- Kevin1.6_16vCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour tout le monde,
Voilà quelques jours que j'ai acheté une 206cc, sur le retour j'entends trois bips, une sorte de tu du di en continu.
Je m'arrête, j'ouvre et je referme le coffre ça s'arrête puis suite à un passage sur une bosse ça recommence de plus belle.
Le lendemain, je m'occupe de nettoyer l'intérieur en ouvrant le toit bien sûr (plus facile d'accès) et là, c'est le drame...
Impossible de refermer le toit le "tu du di" revient encore, mais cette fois-ci toit ouvert sinon ce n'est pas drôle.
Dans l'urgence, je ferme le toit en mode "manuelle."
Mais je crois que pour pouvoir terminer la procédure, je dois faire la toute fin (verrouillage de la malle) en électrique.
Le bip continu, je décide donc de bloquer les capteurs gauches et droits de la malle ainsi que le capteur de verrouillage de coffre.
À ce moment, j'arrive enfin à avoir le "Dong pour le départ de la procédure." et le "tu du di" revient mais cette fois-ci uniquement lorsque j'active le bouton d'ouverture de toit.
Petit dernier détails le capteur de malle côté gauche était maintenue en force par un bout de papier, je me doute qu'il devait poser problème, pour les essais, j'ai mis un resalant.
Quelqu'un, aurait-il une idée?
Merci d'avance!
Voilà quelques jours que j'ai acheté une 206cc, sur le retour j'entends trois bips, une sorte de tu du di en continu.
Je m'arrête, j'ouvre et je referme le coffre ça s'arrête puis suite à un passage sur une bosse ça recommence de plus belle.
Le lendemain, je m'occupe de nettoyer l'intérieur en ouvrant le toit bien sûr (plus facile d'accès) et là, c'est le drame...
Impossible de refermer le toit le "tu du di" revient encore, mais cette fois-ci toit ouvert sinon ce n'est pas drôle.
Dans l'urgence, je ferme le toit en mode "manuelle."
Mais je crois que pour pouvoir terminer la procédure, je dois faire la toute fin (verrouillage de la malle) en électrique.
Le bip continu, je décide donc de bloquer les capteurs gauches et droits de la malle ainsi que le capteur de verrouillage de coffre.
À ce moment, j'arrive enfin à avoir le "Dong pour le départ de la procédure." et le "tu du di" revient mais cette fois-ci uniquement lorsque j'active le bouton d'ouverture de toit.
Petit dernier détails le capteur de malle côté gauche était maintenue en force par un bout de papier, je me doute qu'il devait poser problème, pour les essais, j'ai mis un resalant.
Quelqu'un, aurait-il une idée?
Merci d'avance!
- HomyStaff CClovers
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je parie sur le capteur J
Homy aime ce message
- Kevin1.6_16vCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour, Homy et 20coeur2001.
Petit retour, j'ai testé la continuité des capteurs (5, 6, 7, 8, 10, 11) avec un multimère.
Ils sont ok, mais j'ai toujours le même problème.
Je précise que j'ai mis un resalent sur les capteurs 5, 10 et 6 pour être certain qu'elle pense que le coffre soit fermé.
Procédure d'ouverture -> déverrouillage des poignées de toit et là le "dong du début de procédure retentit "-> j'appuie sur le bouton du toi et là "TU-DU-DI"
Petit retour, j'ai testé la continuité des capteurs (5, 6, 7, 8, 10, 11) avec un multimère.
Ils sont ok, mais j'ai toujours le même problème.
Je précise que j'ai mis un resalent sur les capteurs 5, 10 et 6 pour être certain qu'elle pense que le coffre soit fermé.
Procédure d'ouverture -> déverrouillage des poignées de toit et là le "dong du début de procédure retentit "-> j'appuie sur le bouton du toi et là "TU-DU-DI"
- 20coeur2001Original Team Spirit
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ici sur ce forum les 11 capteurs sont désignés par des lettres que nous utilisons toujours pour éviter les incompréhensions éventuelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu dis avoir activé les capteurs F, E et K le capteur de gâche est un capteur dit "ouvert" que nous conseillons de débrancher avant toute chose
tu dis avoir activé les capteurs F, E et K le capteur de gâche est un capteur dit "ouvert" que nous conseillons de débrancher avant toute chose
- Kevin1.6_16vCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 7
Hello tout le monde, petit retour.
Finalement c'était le capteur "k" qui était la cause.
Finalement c'était le capteur "k" qui était la cause.
f1.jeanphi, Homy et 20coeur2001 aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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le capteur K est bien celui qui contrôle le bon verrouillage du crochet de la coiffe de coffre tout comme le E, le capteur J étant celui qui quelquefois a besoin d'un petit coup de nettoyant contact
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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