- Syl2057CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 18/03/2021
Messages : 3
Bonjour à tous, une question qui peut servir à d'autres :
Après 3 ans sans soucis, ça y est le toit de ma 206 ne veut plus s'ouvrir et un bip continu (petit mais agaçant) retentit au dessus de 10km/h. Je souhaite utiliser mon toit en manuel définitivement pour ne pas me prendre la tête et utiliser ma voiture en manoeuvrant à l'huile de coude (comme une Porche Targa! ou tant d'autres cabriolets).
Grace à vous ( je vous remercie) je connais la manœuvre manuelle du toit. Le coffre peut être verrouillé de façon sécurisée, bref ça roule...
Reste le bip continu que je souhaite débrancher. Savez vous où est situé le bipper (on l'entend à proximité des fusibles ou de la console centrale) ?
J'espère ainsi (sans trop de frais) utiliser encore de longues années ma 206.
Merci d'avance pour votre retour,
Sylvain
Après 3 ans sans soucis, ça y est le toit de ma 206 ne veut plus s'ouvrir et un bip continu (petit mais agaçant) retentit au dessus de 10km/h. Je souhaite utiliser mon toit en manuel définitivement pour ne pas me prendre la tête et utiliser ma voiture en manoeuvrant à l'huile de coude (comme une Porche Targa! ou tant d'autres cabriolets).
Grace à vous ( je vous remercie) je connais la manœuvre manuelle du toit. Le coffre peut être verrouillé de façon sécurisée, bref ça roule...
Reste le bip continu que je souhaite débrancher. Savez vous où est situé le bipper (on l'entend à proximité des fusibles ou de la console centrale) ?
J'espère ainsi (sans trop de frais) utiliser encore de longues années ma 206.
Merci d'avance pour votre retour,
Sylvain
Ulmar aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65
Sans vouloir te contredire, tu peux couper le bip à condition de perdre l'ouverture des vitres, le mieux est de faire réparer le mécanisme d'ouverture du toit rigide escamotable qui comporte 11 capteurs et 5 vérins. En règle générale s' il n'y a pas eu de bidouillages c'est réparable
Moureuille aime ce message
- UlmarCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2021
Messages : 30
Age : 41
En tous cas c'est possible, ma première (qui était une poubelle) ne marchait qu'en manuel et ne bipait pas... et les vitres marchaient sans soucis. Mais je ne sais pas comment l'escroc qui me l'a vendue avait fait ...
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
en toute humilité je vous le dis, un Coupé Cabriolet qui a son mécanisme en panne c'est inacceptable sur ce forum
ouragan13 aime ce message
- UlmarCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2021
Messages : 30
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Bah... quand tu as payé la bagnole 800€, et qu'elle a 200K.km, tu vas pas mettre 1000€ pour réparer la capote ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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20coeur2001 aime ce message
- UlmarCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2021
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Et oui, je ne vous connaissais pas à l'époque !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Fonctionnement en manuel, ça n'existe pas, c'est une manœuvre de secours pour fermer le toit en cas de panne!!!!!!!!
- 20coeur2001Original Team Spirit
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez 206 Coupé Cabriolet on lui préfère le terme toit rigide escamotable au terme capote qui fait penser à sa cousine la 306 cab et bien entendu la fermeture manuelle existe uniquement à titre de procédure dégradée mais heureusement les experts du forum viennent souvent toujours à bout d'un toit récalcitrant
- UlmarCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2021
Messages : 30
Age : 41
Ah oui, la tronçonneuse c'est aussi une approche ^^
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