206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syl2057
Syl2057
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome

Utilisation durable du toit en manuel Empty Utilisation durable du toit en manuel

Message par Syl2057 Dim 22 Sep 2024 - 16:15
Bonjour à tous,  une question qui peut servir à d'autres :

Après 3 ans sans soucis, ça y est le toit de ma 206 ne veut plus s'ouvrir et un bip continu (petit mais agaçant) retentit au dessus de 10km/h. Je souhaite utiliser mon toit en manuel définitivement pour ne pas me prendre la tête et utiliser ma voiture en manoeuvrant à l'huile de coude (comme une Porche Targa! ou tant d'autres cabriolets).
Grace à vous ( je vous remercie)  je connais la manœuvre manuelle du toit. Le coffre peut être verrouillé de façon sécurisée, bref ça roule...

Reste le bip continu que je souhaite débrancher. Savez vous où est situé le bipper (on l'entend à proximité des fusibles ou de la console centrale) ?

J'espère ainsi (sans trop de frais) utiliser encore de longues années ma 206.

Merci d'avance pour votre retour,

Sylvain

Ulmar aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Utilisation durable du toit en manuel Empty Re: Utilisation durable du toit en manuel

Message par 20coeur2001 Dim 22 Sep 2024 - 18:31
Sans vouloir te contredire, tu peux couper le bip à condition de perdre l'ouverture des vitres, le mieux est de faire réparer le mécanisme d'ouverture du toit rigide escamotable qui comporte 11 capteurs et 5 vérins. En règle générale s' il n'y a pas eu de bidouillages c'est réparable Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

Moureuille aime ce message

Ulmar
Ulmar
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 31/03/2021

Utilisation durable du toit en manuel Empty Re: Utilisation durable du toit en manuel

Message par Ulmar Dim 22 Sep 2024 - 18:41
En tous cas c'est possible, ma première (qui était une poubelle) ne marchait qu'en manuel et ne bipait pas... et les vitres marchaient sans soucis. Mais je ne sais pas comment l'escroc qui me l'a vendue avait fait ...
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 Dim 22 Sep 2024 - 19:00
en toute humilité je vous le dis, un Coupé Cabriolet qui a son mécanisme en panne c'est inacceptable sur ce forum :disq3:

ouragan13 aime ce message

Ulmar
Ulmar
CCiste timide
CCiste timide

Message par Ulmar Dim 22 Sep 2024 - 22:29
Bah... quand tu as payé la bagnole 800€, et qu'elle a 200K.km, tu vas pas mettre 1000€ pour réparer la capote ^^
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Lun 23 Sep 2024 - 8:25
ça ne coute pas 1000 € pour réparer le toit d'une 206cc si vous venez chez l'un d'entre nous à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20coeur2001 aime ce message

Ulmar
Ulmar
CCiste timide
CCiste timide

Message par Ulmar Lun 23 Sep 2024 - 13:20
Et oui, je ne vous connaissais pas à l'époque !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Lun 23 Sep 2024 - 17:30
Fonctionnement en manuel, ça n'existe pas, c'est une manœuvre de secours pour fermer le toit en cas de panne!!!!!!!!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 Lun 23 Sep 2024 - 17:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez 206 Coupé Cabriolet on lui préfère le terme toit rigide escamotable au terme capote qui fait penser à sa cousine la 306 cab et bien entendu la fermeture manuelle existe uniquement à titre de procédure dégradée mais heureusement les experts du forum viennent souvent toujours à bout d'un toit récalcitrant :disq2:

Ulmar
Ulmar
CCiste timide
CCiste timide

Message par Ulmar Mar 24 Sep 2024 - 13:47
Ah oui, la tronçonneuse c'est aussi une approche ^^