- ToinouxCCiste "le p'tit nouveau"
Tout est dans le titre... Je l'ai laisser 1 nuit en ville et le lendemain elle était ouverte
Ils sont passés par la tringlerie de la portière conducteur en explosant mon joint lèche vitre
À l'intérieur, je n'avais rien de particulièrement précieux, quelques câbles et un peu d'espèces.
Le plus grave c'est pour le coffre, ils ont percer le bouton en défonçant la malle pour le faire sortir. Sauf qu'il n'y a que le barillet qui est sorti. Sachant que j'avais tout mon équipement de moto dans le coffre (un petit SMIC quand même), j'ai espoir qu'ils n'aient pas pu accéder à l'intérieur.
Sauf que je n'arrive pas à accéder à mon coffre, sans bouton et évidemment le rideau n'est pas tiré donc je ne peux pas l'ouvrir en décapotant...
J'ai plusieurs questions : comment ouvrir provisoirement mon coffre ? (Je vérifie demain avec la trappe sous le siège arrière si tout y est)
Et quels sont les pièces à racheter pour remettre tout ça en état ? (Un joint lèche vitre doit coûter une blinde aujourd'hui) (Un bouton de coffre mais ça implique tout le kit du coup ? Même Neiman pour les mux/non mux ? Et je vais devoir changer la malle, je n'ai pas trouvé de tuto dédié, c'est compliqué ?)
Merci pour votre aide en espérant que vous passerez une meilleure journée
Ils sont passés par la tringlerie de la portière conducteur en explosant mon joint lèche vitre
À l'intérieur, je n'avais rien de particulièrement précieux, quelques câbles et un peu d'espèces.
Le plus grave c'est pour le coffre, ils ont percer le bouton en défonçant la malle pour le faire sortir. Sauf qu'il n'y a que le barillet qui est sorti. Sachant que j'avais tout mon équipement de moto dans le coffre (un petit SMIC quand même), j'ai espoir qu'ils n'aient pas pu accéder à l'intérieur.
Sauf que je n'arrive pas à accéder à mon coffre, sans bouton et évidemment le rideau n'est pas tiré donc je ne peux pas l'ouvrir en décapotant...
J'ai plusieurs questions : comment ouvrir provisoirement mon coffre ? (Je vérifie demain avec la trappe sous le siège arrière si tout y est)
Et quels sont les pièces à racheter pour remettre tout ça en état ? (Un joint lèche vitre doit coûter une blinde aujourd'hui) (Un bouton de coffre mais ça implique tout le kit du coup ? Même Neiman pour les mux/non mux ? Et je vais devoir changer la malle, je n'ai pas trouvé de tuto dédié, c'est compliqué ?)
Merci pour votre aide en espérant que vous passerez une meilleure journée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
déjà tu es assuré comment ? pour le barillet chez Peugeot ils peuvent te refaire le même, pour le joint de ta vitre, prends une vitre de custode complète mais ça n'a pas l'air bien abimé à ce niveau !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Yop, sujet corrigé pour remettre les bons noms sur les bonnes pièces
en passant par la banquette tu as accès au calculateur de toit. Il te sera possible de faire un shunt, sur le connecteur jaune, après l'avoir débranché et déshabillé entre les pin 5 et 1
https://www.206cclovers.com/t1408-tuto-plans-et-schemas-electriques-du-systeme-de-toit
Tu vas avoir de la carrosserie pour redresser le haut de porte.
Le bas de malle tient par quelques vis
en passant par la banquette tu as accès au calculateur de toit. Il te sera possible de faire un shunt, sur le connecteur jaune, après l'avoir débranché et déshabillé entre les pin 5 et 1
https://www.206cclovers.com/t1408-tuto-plans-et-schemas-electriques-du-systeme-de-toit
J'ai une franchise de 300€ et il y aura un malus, je pense donc que ça ne vaut pas le coup de le déclarerf1.jeanphi a écrit:déjà tu es assuré comment ? pour le barillet chez Peugeot ils peuvent te refaire le même, pour le joint de ta vitre, prends une vitre de custode complète mais ça n'a pas l'air bien abimé à ce niveau !
Pour le barillet, je vais aller voir aujourd'hui combien ça coûte chez Peugeot, merci !
C'était plutôt le joint lèche vitre que j'aurais voulu changer
Merci pour ton aide !
ttersu a écrit:Yop, sujet corrigé pour remettre les bons noms sur les bonnes pièces
Merci pour les corrections
Je vais voir pour shunter ça aujourd'hui. Ça me permettra de vérifier si le contenu du coffre est toujours présent
Bonne nouvelle si je peux changer le bas de malle facilement, est ce qu'en mettant juste le nouveau barillet ça me permettrait d'ouvrir le coffre pour changer cette partie ?
Pas cool si j'ai de la carrosserie par contre
- ttersuStaff CClovers
Tu auras ouvert ton offre avant même d'avoir mis un nouveau bouton
Dès qu'il sera levé, tu auras accès à la tringle qui va du bouton à la serrure, il te suffira de tirer dessus pour ouvrir le coffre
Dès qu'il sera levé, tu auras accès à la tringle qui va du bouton à la serrure, il te suffira de tirer dessus pour ouvrir le coffre
ttersu a écrit:Tu auras ouvert ton offre avant même d'avoir mis un nouveau bouton
C'est bon à savoir, merci
Je viens d'essayer de shunter le calculateur en mettant un tout petit fil entre le pin 1 et 5 après les avoir déshabiller. Au remontage, la bascule noire s'est désolidarisée de la prise jaune. Après l'avoir difficilement ressortie, l'ergot qui sert de point de pivot est cassé. J'ai essayé de remonter la prise comme ça mais ça ne marche pas. Je n'ai même plus le bip bip pour me dire que le filet n'est pas mis (même en enlevant mon fil pour shunter)
Des idées d'où viens le problème ?
- ttersuStaff CClovers
il ne fallait pas rhabiller la prise...
Il faut trouver un autre habillage
ttersu a écrit:il ne fallait pas rhabiller la prise...
Mince, comme ça ne marchait pas j'ai pensé qu'il fallait la remettre
Bonjour bonjour,
J'ai réessayé ce matin de shunter mon calculateur. Je me suis rendu compte que j'avais shunter le pin 26 et 21 hier . Heureusement ce sont 2 masses donc ça devrait aller.
J'ai shunter les bons pins (sûr et certain j'ai bien vérifié), avec la chaleur c'est pas facile
En rebranchant la batterie pour essayer, j'avais le mode éco. Je l'ai laissé tourner 2 mins avant d'essayer. J'ai ensuite essayé le toit : rien du tout. Et les vitres ne veulent plus s'ouvrir non plus . Je commence à être un peu à court d'idées là.
Pour info je suis allé chez Peugeot : 130€ pour le barillet fait pour mon empreinte de clé
J'ai réessayé ce matin de shunter mon calculateur. Je me suis rendu compte que j'avais shunter le pin 26 et 21 hier . Heureusement ce sont 2 masses donc ça devrait aller.
J'ai shunter les bons pins (sûr et certain j'ai bien vérifié), avec la chaleur c'est pas facile
En rebranchant la batterie pour essayer, j'avais le mode éco. Je l'ai laissé tourner 2 mins avant d'essayer. J'ai ensuite essayé le toit : rien du tout. Et les vitres ne veulent plus s'ouvrir non plus . Je commence à être un peu à court d'idées là.
Pour info je suis allé chez Peugeot : 130€ pour le barillet fait pour mon empreinte de clé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
comment tu as fait pour shunter ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
J'ai déshabiller les 2 pins concernés, mis un fil entre les deux puis je les ais remis dans la prise
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie