206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Franck32
Franck32
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

Ralenti instable et calage suite à reprog éthanol Empty Ralenti instable et calage suite à reprog éthanol

Message par Franck32 Dim 28 Juil 2024 - 11:32
Bonjour à tous... et toutes !

Suite à la reprogrammation éthanol de me 206CC 2L, j'ai un ralenti plus ou moins instable et parfois des calages (j'arrive à un feu, le ralenti peut être stable pendant 5 secondes puis calage/ou variations entre 500 et 1250 trs environ). Le gars qui a fait la reprog me dit que ça n'a rien à voir avec ça... peut être...

En parallèle, mon "petit mécano" (celui qui me fait l'entretien de mes véhicules en toute discrétion) est un gars de chez Peugeot, l'a passée à la valise qui ne peut pas accéder au calculateur. Les bougies sont en très bon état, j'ai nettoyé puis changé le moteur pas à pas et les bobines d'allumages... et rien n'y fait...

Pour être le plus complet possible lors de la reprog le professionnel m'a fait changer la pompe à essence par une plus puissante (Magnetti Marelli) et mis des injecteur de RC16. Quand je cale rien de particulier sur le tableau de bord. Elle démarre bien et aucun problème quand elle roule, c'est juste quand je m’arrête au bout de quelques secondes.

Je suis un poireau en mécanique (et c'est même pas gentil pour ce pauvre légume !). Pensez vous que je dois continuer à chercher parmi d'autres éléments à changer ? et lesquels ? ou passer chez un autre reprogrammateur éthanol pour vérifier si le boulot a été bien fait ? Un grand merci pour vos réponses ou conseils.
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018

Ralenti instable et calage suite à reprog éthanol Empty Re: Ralenti instable et calage suite à reprog éthanol

Message par 120 Dim 28 Juil 2024 - 11:47
As-tu changer le filtre à essence?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Homy aime ce message

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Ralenti instable et calage suite à reprog éthanol Empty Re: Ralenti instable et calage suite à reprog éthanol

Message par Homy Dim 28 Juil 2024 - 14:03
Pour la bobine, tu as mis quelle marque ?

Franck32
Franck32
CCiste

Message par Franck32 Dim 28 Juil 2024 - 17:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello, non il n'a pas été changé mais je comptais le faire vu que c'est effectivement préconisé... mais tu penses que ça peut être la cause ? car quand je circule, je n'ai pas de souci et il y a encore plus d'essence qui passe à travers...
Franck32
Franck32
CCiste

Message par Franck32 Dim 28 Juil 2024 - 17:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Homy, c'est une Valéo (la précédente était une Sagem), les symptômes sont restés exactement les mêmes...
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Message par Homy Dim 28 Juil 2024 - 18:28
Franck32 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Homy, c'est une Valéo (la précédente était une Sagem), les symptômes sont restés exactement les mêmes...

: :berk: Valeo et sagem
Idéalement, faut prendre une beru
Au pire ngk

Franck32
Franck32
CCiste

Message par Franck32 Dim 28 Juil 2024 - 23:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur tes conseils, j'ai changé le filtre à carburant, mais pas d'améliorations...
Franck32
Franck32
CCiste

Message par Franck32 Dim 28 Juil 2024 - 23:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu penses vraiment que la Valéo déconne ? il n'y a vraiment pas d'amélioration ou de dégradation...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Lun 29 Juil 2024 - 5:56
Si c’est depuis la reprog, ne cherches pas tu as la reponse !
Tu n’es pas le premier à qui la reprog est mal faite!
De chez qui ca vient ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G-Shock aime ce message

Franck32
Franck32
CCiste

Message par Franck32 Lun 29 Juil 2024 - 19:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te réponds en MP pour le nom du pro... donc faut que je retrouve quelqu'un d'autre... et que je repaye... :snif: :snif: je suis dans le Gers, limitrophe avec les Hautes Pyrénées, les Landes, et les Pyrénées Atlantiques... comment être sûr que ce coup-ci ce sera le bon...