- SbkCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous . Voilà je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre sur la 206 1.6 16v de mon épouse . Elle a une perte de liquide de refroidissement depuis un moment et j’arrive pas résoudre ce problème . J’avais aperçu une fuite au niveau du petit tuyau de purge du radiateur. Donc changer et bien purger. Je trouvais son bouchon de vase d’expansion pas terrible niveau état donc je lui ai changé aussi et là j’ai trouver qu’elle consommait moins en permanent. Mais là encore le bocal vide . Avant le changement de bouchon par exemple je remplissait le vase le lundi matin . Elle faisait 10ans et le lendemain y en avait plus et une fuite en dessous le moteur côté boîte . Maintenant je ne trouve plus vraiment de fuite mais par contre je m’aperçois qu’elle consomme anormalement. Mais je lui en met le lundi et elle fait 50kms et en remet tout les 5 jours maintenant . J’y comprend plus rien et n’arrive pas à comprendre d’où ça peu venir . Par contre pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage ni odeur de permanent dans l’habitacle ni bué . Pour vous ça peu venir de quoi s’il vous plaît ? Dites moi tout ce qu’il vous viens en tête s’il vous plaît. Je compte sur vous et vous remercie par avance .
- G-ShockCCiste prisé
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Salut,
Souvent c'est le raccordement sur le radiateur de chauffage de l'habitat le qui fait. La "moquette" est-elle humide à côté des pieds du conducteur ?
Possible aussi que ce soit la pompe à eau qui fuit si elle m'a jamais été changée, donc la courroie de distribution jamais changée.
Souvent c'est le raccordement sur le radiateur de chauffage de l'habitat le qui fait. La "moquette" est-elle humide à côté des pieds du conducteur ?
Possible aussi que ce soit la pompe à eau qui fuit si elle m'a jamais été changée, donc la courroie de distribution jamais changée.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- SbkCCiste "le p'tit nouveau"
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Non pas mouillé justement pour ça que je parlais du radia de chauffage. Merci . Oui je pense à la pompe à eau aussi . Déjà changé mais y a longtemps . Par contre pas d’huile de l’eau ni eau dans huile . Donc pas de joint de culasse déjà . Après vous pensez que ça peu venir du moteur qui est fatigué ou non ? Mise à part la pompe à eau vous voyez autre choses s’il vous plaît ? Pour vous ça peu pas venir du carlostat ?
- SbkCCiste "le p'tit nouveau"
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Personne n’a d’idée s’il vous plaît ? Excusez moi mais je suis vraiment embêter avec ce problème . Je vous remercie.
- G-ShockCCiste prisé
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Je crois que tu donnes toi-même la réponse à ton souci.
Si, comme tu le dis, ton joint de culasse est bon, tout comme le radiateur de chauffage de l'habitacle, la fuite ne peut être qu'externe. Donc à toi de la chercher
As-tu deux ou trois photos du compartiment moteur ?
Si, comme tu le dis, ton joint de culasse est bon, tout comme le radiateur de chauffage de l'habitacle, la fuite ne peut être qu'externe. Donc à toi de la chercher
As-tu deux ou trois photos du compartiment moteur ?
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- SbkCCiste "le p'tit nouveau"
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Je me suis appercu de trace de liquide aujourd’hui et qui correspondrait en plus au niveau de la boîte quand on regarde en dessous . Cette fuite se situe au niveau de derrière et légèrement décalé du thermostat. Mais on voit rien, si ça vient d’une durites, d’un boîtier si y en a un de ce côté là … avez vous déjà eu des fuites à ces niveaux là ? Merci .
- G-ShockCCiste prisé
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Elle a combien de kilomètres ta cc ?
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- SbkCCiste "le p'tit nouveau"
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198000kms mais toujours entretenue et aucun soucis mise à part ça . On l’a depuis des années . Après j’ai une connaissance qui avait le même model même moteur et avait 319000kms et il n’avait aucun soucis avec . Maintenant il a déménagé donc je sais pas si il l’a encore mais bon .
- SbkCCiste "le p'tit nouveau"
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Y a quoi du côté que je vous parle niveau passage de liquide de refroidissement ? Pas de boîtier en plastique comme j’avais sur ma c6 ou autres ? Faut démonter toute l’admission et pas sûr encore de voir vraiment . Y a comme plusieurs tuyaux pas gros genre araignées j’ai vu . Mais fuit pas de la .
- VolcanixCCiste présent
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Essaie de faire de la place en virant tout ce qui gêne la visibilité et tu vas forcément trouver d'où ça vient. Car comme dis plus haut, il y a de grandes chances que ce soit externe, donc plutôt visible.
Je ne connais pas ce moteur donc je ne peux pas trop trop aider concernant les emplacements de telles ou telles choses...
Je ne connais pas ce moteur donc je ne peux pas trop trop aider concernant les emplacements de telles ou telles choses...
- fleche d argentIRON MAN
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