- PhilegCCiste timide
Bonjour,
Après avoir écumé le forum j'ai une question simple ?
Existe-t-il sur le marché un kit pour passé d'un boîtier papillon électrique à un boîtier papillon mécanique ?
J'ai vu sur FB que certain l'on fait avec différents possibilités d'où ma question.
Après avoir écumé le forum j'ai une question simple ?
Existe-t-il sur le marché un kit pour passé d'un boîtier papillon électrique à un boîtier papillon mécanique ?
J'ai vu sur FB que certain l'on fait avec différents possibilités d'où ma question.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
sur le 2l0 certains le font, sur le 1l6 je ne sais pas du tout, il faut voir sur les 106 avec le même moteur comme c'est géré !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
Sur les 206 en 2l ca se fait et ca a même existé d’origine donc c’est plus simple a gerer! Meme si aujourd’hui il est possible de gerer les deux sans ne plus avoir à mettre un papillon mécanique a la place d’un electrique!
Pour le 1,6l il faut pouvoir faire la même modification que sur le 2l c’est a dire passer par une pedale mecanique et mettre un support de capteur de position et modifier la cartographie !
Tres peu voir personne ne le fait car la gestion du papillon electrique plus simple et même en mettant un autre papillon (clio rs) la gestion reste electrique !
Pour le 1,6l il faut pouvoir faire la même modification que sur le 2l c’est a dire passer par une pedale mecanique et mettre un support de capteur de position et modifier la cartographie !
Tres peu voir personne ne le fait car la gestion du papillon electrique plus simple et même en mettant un autre papillon (clio rs) la gestion reste electrique !
- PhilegCCiste timide
Ok, merci pour cette réponse complète.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence