- kristofe33CCiste loading...
Bonjour,
J'ai remarqué de temps en temps il y a comme un "blocage" du levier de vitesse quand la voiture est à l' arrêt et pour passer de la 1er au point mort c'est plus dur qu' auparavant ?
Avez vous une idée ?.....
J'ai remarqué de temps en temps il y a comme un "blocage" du levier de vitesse quand la voiture est à l' arrêt et pour passer de la 1er au point mort c'est plus dur qu' auparavant ?
Avez vous une idée ?.....
- Seb00netCCiste dit : le sage
Regarde sous ton moteur, coté batterie, sur la BV, tu as un joint rectangulaire... Graisse le légèrement, c'est surement lui qui te fait des siennes.. Il sèche, et rend les vitesses dures à passer..
merci pour cette info, j' ai oublié de préciser qu' en roulant pas de problème les vitesses passent sans soucis...
De rien, les experts te préciseront ça un peu mieux que moi... Voir te donneront d'autres vérifications
- olivier78Mécano solidaire
Vérifie ton niveau d'huile de boite... a mon avis tu en manque un peu.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Quand tu dis à l'arrêt...moteur tournant?
ttersu a écrit:Quand tu dis à l'arrêt...moteur tournant?
oui moteur tournant- j' ai vérifié pas de jeu dans le levier de vitesse.
en roulant toutes les vitesses passent normalement. Ce matin en voulant me garer,manœuvre marche avant marche arrière ça me l'a fait .
donc si j' enclenche la 1er moteur tournant et véhicule à l' arrêt je sens un blocage pour revenir en point mort.
Et ça donne quoi moteur arrêté ?
- olivier78Mécano solidaire
olivier78 a écrit:Vérifie ton niveau d'huile de boite... a mon avis tu en manque un peu.
Si ton niveau est trop bas ta vitesse à du mal à passer.... en roulant les pignons de ta boite brasse l'huile restante ce qui facilite le passage des vitesses... des que tu es à l'arrêt l'huile n'est plus brasser et ta vitesse à de nouveau du mal à passer.
Donc vérifie ton niveau d'huile voiture a plat... Je suis quasi certain qu'il en manque au moins 1 verre
Seb00net a écrit: Et ça donne quoi moteur arrêté ?
Moteur arrêté RAS pas d' accroche ?????
A noter aussi, pour lancer ma 206 en 1er sans faire "gueuler" le moteur je dois positionner ma pédale d'embrayage à mi course
Je ne sais pas si tu m'as compris, quand je dis moteur arrêté, est-ce que tu peux passer les vitesse sans accroches ?? Tu embrayes, et tu passes les vitesses est-ce que tu sens que ça ripe un peu, ou pas du tout, c'est fluide ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
vu ce que tu dis ça ressemble à un embrayage en fin de vie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net a écrit: Je ne sais pas si tu m'as compris, quand je dis moteur arrêté, est-ce que tu peux passer les vitesse sans accroches ?? Tu embrayes, et tu passes les vitesses est-ce que tu sens que ça ripe un peu, ou pas du tout, c'est fluide ?
oui j' avais bien compris, donc non pas d' accroche du tout , tout passe nikel !
olivier78 a écrit:olivier78 a écrit:Vérifie ton niveau d'huile de boite... a mon avis tu en manque un peu.
Si ton niveau est trop bas ta vitesse à du mal à passer.... en roulant les pignons de ta boite brasse l'huile restante ce qui facilite le passage des vitesses... des que tu es à l'arrêt l'huile n'est plus brasser et ta vitesse à de nouveau du mal à passer.
Donc vérifie ton niveau d'huile voiture a plat... Je suis quasi certain qu'il en manque au moins 1 verre
je vais faire une vidange boite pour le prix que cela coûte....
f1.jeanphi a écrit:vu ce que tu dis ça ressemble à un embrayage en fin de vie !
Ha mon dieu non pas ca, pas maintenant.......
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes