- LeProfessionnelCCiste timide
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Messages : 45
Salut les gars.
J'ai un problème assez ennuyant en ce moment sur ma berline 1.6 16v 110cv, j'ai un claquement à l'avant droit lorsque je prends des nids de poule ou que je fais des manoeuvres à basse vitesse.
Après un contrôle technique effectué avec brio, le contrôleur m'a dit de changer les biellettes de barre stab qui étaient effectivement HS mais ça n'a rien changé au problème.
J'ai remarqué que le support moteur côté distrib était pas mal usé aussi, vous pensez que ça peut venir de ça ?
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J'ai un problème assez ennuyant en ce moment sur ma berline 1.6 16v 110cv, j'ai un claquement à l'avant droit lorsque je prends des nids de poule ou que je fais des manoeuvres à basse vitesse.
Après un contrôle technique effectué avec brio, le contrôleur m'a dit de changer les biellettes de barre stab qui étaient effectivement HS mais ça n'a rien changé au problème.
J'ai remarqué que le support moteur côté distrib était pas mal usé aussi, vous pensez que ça peut venir de ça ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ce doit être surtout le silentbloc anticouple sous le moteur qui doit être fatigué, vu l'état de celui-ci !
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- LeProfessionnelCCiste timide
- Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45
Dans mes souvenirs l'anticouple n'était pas si flingué que ça, j'ai pu le vérifier récemment pendant que je changeais la boite.
Néanmoins tu penses que mon claquement sur les nids de poule peut venir de ce support flingué ?
Ça tape vraiment en haut à droite mais je n'ai pas de vibration au démarrage ou au point de patinage comme d'autres personnes qui ont eu avec un support HS....
Néanmoins tu penses que mon claquement sur les nids de poule peut venir de ce support flingué ?
Ça tape vraiment en haut à droite mais je n'ai pas de vibration au démarrage ou au point de patinage comme d'autres personnes qui ont eu avec un support HS....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ce peut être les coupelles d'amortisseurs, pour ça tu soulève la voiture et tu regarde si tu arrive à faire bouger le ressort d'amortisseur
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- LeProfessionnelCCiste timide
- Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45
C'est pour vérifier qu'elles ne sont pas bloquées/grippées j'imagine ?
Mais ce genre de truc c'est pas visible au contrôle technique ? Je pensais que le CT allait m'aiguiller sur le bon chemin, mais apparemment non.
J'avais fait un premier test des coupelles en vérifiant le débattement de la tête lors du braquage complet des roues, ça avait l'air d'être OK mais je testerai ta technique demain.
Truc con mais je vais aussi vérifier si elles sont bien serrées, j'ai vu qu'apparemment ça pouvait arriver qu'elles se desserrent toutes seules.
Si c'est pas ça, bah je me pencherai sur les triangles, là encore rien de mentionné sur le CT.
Mais ce genre de truc c'est pas visible au contrôle technique ? Je pensais que le CT allait m'aiguiller sur le bon chemin, mais apparemment non.
J'avais fait un premier test des coupelles en vérifiant le débattement de la tête lors du braquage complet des roues, ça avait l'air d'être OK mais je testerai ta technique demain.
Truc con mais je vais aussi vérifier si elles sont bien serrées, j'ai vu qu'apparemment ça pouvait arriver qu'elles se desserrent toutes seules.
Si c'est pas ça, bah je me pencherai sur les triangles, là encore rien de mentionné sur le CT.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Tu as contrôlé le serrage des 8 vis de roues avant ?
- Max BlackbirdCCiste présent
- Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 297
Age : 42
Salut, tu as peut etre un soucis de cardan tout simplement
- LeProfessionnelCCiste timide
- Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45
Bon les gars j'ai trouvé le problème et il était bien plus simple que prévu.
C'était effectivement la coupelle à l'avant droit qui était desserrée, j'ai pris une clé Allen avec une grosse clé à oeillets de 21 et j'ai serré ça comme un boeuf, plus de bruit.
Pour ceux qui auraient les mêmes symptômes c'est simple à diagnostiquer, il suffit de s'appuyer sur le côté incriminé pour entendre un petit "clong clong" au niveau de la tête d'amortisseur.
J'ai quand même acheter un support moteur, vu la gueule de celui monté ça fera pas de mal.
C'était effectivement la coupelle à l'avant droit qui était desserrée, j'ai pris une clé Allen avec une grosse clé à oeillets de 21 et j'ai serré ça comme un boeuf, plus de bruit.
Pour ceux qui auraient les mêmes symptômes c'est simple à diagnostiquer, il suffit de s'appuyer sur le côté incriminé pour entendre un petit "clong clong" au niveau de la tête d'amortisseur.
J'ai quand même acheter un support moteur, vu la gueule de celui monté ça fera pas de mal.
20coeur2001 aime ce message
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