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- OlivvCCiste timide
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Age : 58
l'embrayage n'a que très peu de course, et elle est sur la fin.
Pour passer les vitesses, je dois avoir la pédale enfoncée totalement à fond.
Elle a 148 000 kms et je ne sais pas si l'embrayage est d'origine...
Ca ressemble à un mécanisme usé mais, dans le doute, il y aurait pas moyen de contrôler si le problème ne vient pas d'aillleurs ?
J'ai lu que c'était un câble à rattrapage automatique, ça peut se mettre en défaut ?
Il m'est déjà arrivé aussi que la pédale reste enfoncée à fond, obligé de m'arrêter pour la tirer à la main.
Merci pour vos lumières !
Pour passer les vitesses, je dois avoir la pédale enfoncée totalement à fond.
Elle a 148 000 kms et je ne sais pas si l'embrayage est d'origine...
Ca ressemble à un mécanisme usé mais, dans le doute, il y aurait pas moyen de contrôler si le problème ne vient pas d'aillleurs ?
J'ai lu que c'était un câble à rattrapage automatique, ça peut se mettre en défaut ?
Il m'est déjà arrivé aussi que la pédale reste enfoncée à fond, obligé de m'arrêter pour la tirer à la main.
Merci pour vos lumières !
- OlivvCCiste timide
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Après avoir vu plusieurs vidéo sur youtube, plusieurs auraient résolu le problème en remplaçant juste le câble.
De toutes façons, il sera remplacé si je fais l'embrayage.
Il existe apparemment plusieurs références possibles, comment connaître le modèle qu’il me faut svp ?
De toutes façons, il sera remplacé si je fais l'embrayage.
Il existe apparemment plusieurs références possibles, comment connaître le modèle qu’il me faut svp ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- OlivvCCiste timide
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Merci !
Je prends la première ref ?
Je ne comprends pas ce qu'est la deuxième (e:cable)
Ce câble serait alors le bon ?
J'ai regardé, ça a l'air un peu galère côté pédale !
Je prends la première ref ?
Je ne comprends pas ce qu'est la deuxième (e:cable)
Ce câble serait alors le bon ?
J'ai regardé, ça a l'air un peu galère côté pédale !
- 20coeur2001Original Team Spirit
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le mien avait lâché à 198000 et j'avais pris ça OEM 9634309980
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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- OlivvCCiste timide
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20coeur2001 a écrit:le mien avait lâché à 198000 et j'avais pris ça OEM 9634309980
Merci mais apparement il y a 3 références possibles donc, je vais prendre celle de Jean-Phi
Par contre je ne vois pas à quoi correspond la deuxième ligne dans son tableau.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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les deux références en jaune et bleu sont bonnes, prends la référence en jaune
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- OlivvCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:les deux références en jaune et bleu sont bonnes, prends la référence en jaune
Merci, je commande !
- OlivvCCiste timide
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J'ai remplacé le câble mais, à part que la pédale est plus douce, le problème est le même
L'embrayage prend dans les premiers cm, faut que j'enfonce la pédale à fond pour passer les vitesses et, dès que je relâche un peu, la voiture avance.
Je suis bon pour changer le kit à votre avis ?
La voiture à 148 000 kms, j'ai déjà vu des embrayages qui patinent mais jamais de problème de mécanisme de ce genre.
L'embrayage prend dans les premiers cm, faut que j'enfonce la pédale à fond pour passer les vitesses et, dès que je relâche un peu, la voiture avance.
Je suis bon pour changer le kit à votre avis ?
La voiture à 148 000 kms, j'ai déjà vu des embrayages qui patinent mais jamais de problème de mécanisme de ce genre.
- DoCo_TomCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2022
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J'avais eu le problème sur mon embrayage après un changement de câble par un garage. L'embrayage était deux fois plus court que la normal, niveau longueur et niveau mordant. Le problème venait d'une mauvaise ref de câble, trop court. En le changeant le problème avait été résolu.
Si la course de ta pédale est normal, c'est surement un problème de réglage au niveau du pivot de la boite .
Si ton embrayage était fini ça ferait l'effet inverse je pense, point trop haut ?
Si la course de ta pédale est normal, c'est surement un problème de réglage au niveau du pivot de la boite .
Si ton embrayage était fini ça ferait l'effet inverse je pense, point trop haut ?
Olivv aime ce message
- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
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Age : 58
Merci pour ta réponse, ça peut se régler ce pivot de la boite ?
- DoCo_TomCCiste "le p'tit nouveau"
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Je sais pas si les liens marchent sur le forum mais c'est plutôt bien expliqué sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=bDCY925xwoo&t=261s
Si ça se règle.. je saurais pas te dire comment désolé
https://www.youtube.com/watch?v=bDCY925xwoo&t=261s
Si ça se règle.. je saurais pas te dire comment désolé
- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
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Age : 58
J'avais posté sur le groupe FB et mon problème semble assez connu au vu des réponses.
Certains ont changé câble et embrayage sans résoudre le problème.
Plusieurs solutions sont proposées mais, en gros, le problème viendrait du rattrapage automatique. Sur le vieux câble je veux bien, mais pareil sur le neuf
Certains ont changé câble et embrayage sans résoudre le problème.
Plusieurs solutions sont proposées mais, en gros, le problème viendrait du rattrapage automatique. Sur le vieux câble je veux bien, mais pareil sur le neuf
- Max BlackbirdCCiste présent
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perso j avais eu ce problème,apres changement du cable c était a peine mieux,j ai changé l embrayage très rapidement car le cable se reregle automatiquement et tu dois rechanger le cable avec l embrayage
f1.jeanphi aime ce message
- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
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Je parlais avec un mécano qui me disait que c'était peut être mon câble neuf qui était défectueux, d'après lui c'est courant.
Vous en pensez quoi ? je veux bien en acheter un autre mais ça parait étonnant non ?
Vous en pensez quoi ? je veux bien en acheter un autre mais ça parait étonnant non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ça arrive oui, et souvent même
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Moi je n'ai eu aucun problème de ce genre avec ma référence
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ça dépend des marques
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- OlivvCCiste timide
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Dans mon cas c'est un ATE, vous me conseillez de le prendre chez Peugeot ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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chez Peugeot ce sont les mêmes marques que dans les magasins de pièces détachées, compliqué de te conseiller là dessus ne sachant pas l'âge de l'embrayage
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- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
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Je ne le sais pas non plus... La voiture à 148000 mais je ne sais pas ce qui a été fait.
La seule solution serait de déposer la boîte ? À ce compte là c'est le changer...
La seule solution serait de déposer la boîte ? À ce compte là c'est le changer...
- 20coeur2001Original Team Spirit
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J'ai utilisé un SEIM-200761
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- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
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20coeur2001 a écrit:J'ai utilisé un SEIM-200761
Oui mais c'est pas la bonne référence pour ma voiture, j'ai suivi ce que m'a dit Jean-Phi et c'était eddecftivement le même modèle que celui déjà en place.
LA différence avec le tiens est côté pédale apparemment.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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J'ai une #NON-MUX effectivement et j'en suis content pour le moment
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- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
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Je ne suis pas sûr que, mux ou pas, ca change quoique ce soit sur un câble d'embrayage
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