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Axet
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Message par Axet Mar 31 Déc 2013 - 14:16
Bonjour,

J'ai acheté une 206CC en septembre et me retrouve parfois face à des problèmes pour passer la première, seconde ou marche arrière.
Le carnet d'entretien indique que le kit d'embrayage a été changé à 88000km, la voiture à aujourd'hui 102000km.

La première fois que j'ai constaté ce problème, la pédale d'embrayage est restée collée au fond.
Je l'ai remonté avec le pied, tout semblait ok...

Par la suite j'ai constaté que la pédale ne remontait pas totalement et avait parfois les problèmes de passage de vitesses mentionnés ci-dessus.
Ces problèmes semblent être aléatoires.

En lisant les topics sur ce forum j'ai appris que le câble d'embrayage pouvait être la cause de ce problème.
J'ai déposé la voiture chez un garagiste qui me dit qu'il faut changer tout l'embrayage ?! Soi-disant la butée serait en fin de vie.

Le kit d'embrayage ayant été changé y'a 14000km je me suis dit qu'il cherchait à m'arnaquer et ai refusé les travaux.

En récupérant la voiture ma femme a dû payer 115€, il aurait soi-disant changé le câble bien que je n'ai rien accepté...
Le problème est toujours d'actualité ; Je n’ai aucune preuve que le câble ait réellement été changé.

Qu’en pensez-vous ?
Reste la possibilité que le carnet d’entretien contienne des fausses factures…
Oui… je suis un peu parano, je vous l’accorde  :/ 


Merci d'avance,
Axet
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Message par Xav Mar 31 Déc 2013 - 14:18
ça sent le cable d'embrayage, tu doit avoir une facture du changement non ?
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Axet
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Message par Axet Mar 31 Déc 2013 - 14:18
Oui, les fameux 115€ :)
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Message par stelite Mar 31 Déc 2013 - 14:33
Faut changer l’embrayage il est en fin de vie , changer que le câble sa sert à rien sa repousse juste de quelques mois le problème, si il à que 14 000 km c'est que cela à été pas fait correctement la première fois .


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Message par olivier78 Mar 31 Déc 2013 - 15:25
Salut et bienvenu  :coucou: 

115€ le cable posé ca fait cher a mon gout... surtout que ca se fait en 15 min (une main dan le dos et l'autre tenant la biere  :ddr: )

Un embrayage qui a 15000km te pose des problemes de passage de vitesse??? c'est peut etre pas ton embrayage. Les boites de vitesse de 206 sont connu pour etre fragile avec des vitesses qui accrochent. Bien souvent une vidange de boite résoud le probleme.
Pour ta pédale qui revient mal.... mon père a eu le soucis sur la sienne : le TAPIS se coince derriere la pédale et l'empêche bêtement de remonter.

Une buté HS fait du bruit quand tu es au point mort (moteur tournant) sans touché a ta pédale d'embrayage, si tu appuis le bruit disparait

Un embrayage HS patine des que tu tapes dedans, en cote ou que ton passage de vitesses devient impossible

Pour moi ton embrayage a bien ete fait, ton garagiste est un escroc et t'as remplacer le cable pour rien (et pour cher) mais ta butée n'a peut etre pas ete remplacé car c'est pas systématique

voila maintenant si tu veux je peux y jeter un œil a l'occaz puisque tu es "voisin"


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Message par f1.jeanphi Mar 31 Déc 2013 - 15:36
vas voir Olivier, tu en aura le cœur net au moins, j'ai fait pareil pour Poupie31 sur Toulouse, elle est venu me présenter sa CC car elle avait un doute et pensait s'être faite arnaquée !


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Axet
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Message par Axet Mar 31 Déc 2013 - 15:54
olivier78 a écrit:115€ le cable posé ca fait cher a mon gout...

Je partage ton avis.

olivier78 a écrit:C'est peut etre pas ton embrayage. Les boites de vitesse de 206 sont connu pour etre fragile avec des vitesses qui accrochent. Bien souvent une vidange de boite résoud le probleme.

Merci pour l'info.

olivier78 a écrit:Une buté HS fait du bruit quand tu es au point mort (moteur tournant) sans touché a ta pédale d'embrayage, si tu appuis le bruit disparait

Je n'ai pas l'impression que ça soit mon cas.

olivier78 a écrit:Un embrayage HS patine des que tu tapes dedans, en cote ou que ton passage de vitesses devient impossible

Ce n'est pas le cas et pourtant il m'arrive de taper dedans  :siffle: 

olivier78 a écrit:ta butée n'a peut etre pas ete remplacé car c'est pas systématique

Je vais checker ça dans le carnet d'entretien, c'est peutetre specifié.

olivier78 a écrit:voila maintenant si tu veux je peux y jeter un œil a l'occaz puisque tu es "voisin"  

Wow, merci pour l'offre. J'en attendais pas tant de cette communauté ! :):)
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Message par olivier78 Mar 31 Déc 2013 - 16:00
Je suis dans les yvelines, à mi-chemin entre Mantes la Jolie et Poissy. Tu me contactes en mp pour se fixer une date... et on s'organise  :good: 


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Message par Homy Mar 31 Déc 2013 - 16:23
Olivier, c le pro de la butée  :lol!: 


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Message par olivier78 Mar 31 Déc 2013 - 16:26
:tusors: :lolmdr: 


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Message par Homy Mar 31 Déc 2013 - 16:38
:jesors: 


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Message par Doudou14 Mer 1 Jan 2014 - 17:27
J'avais exactement les mêmes symptôme et c'était la butée qui était HS, j'avais pas de bruit au particulier.
Est ce que la pédale d'embrayage est dur ?


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Message par Axet Mer 1 Jan 2014 - 17:30
Doudou14 a écrit:J'avais exactement les mêmes symptôme et c'était la butée qui était HS, j'avais pas de bruit au particulier.
Est ce que la pédale d'embrayage est dur ?

Je n'ai pas d'autre 206 avec laquelle comparer donc j'ai du mal à juger :/
Cependant, si je compare à d'autres véhicules alors peut-être bien qu'elle est un peu dure.
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Message par Doudou14 Mer 1 Jan 2014 - 17:39
Mon embrayage à 1500 Kms et la pédale est vraiment très molle, avant de le changer il fallait appuyer très fort et le câble à finit par casser


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Message par Axet Mer 1 Jan 2014 - 17:40
donc ta butée n'avait pas été changée en même temps que ton embrayage ?
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Message par olivier78 Mer 1 Jan 2014 - 18:03
:affraid:  j'avais pas vu que t'avais un 2L. pour ta pédale un coup de graisse sur le bras de renvoie d'embrayage et elle reviendra nickel


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Message par Doudou14 Mer 1 Jan 2014 - 18:56
Si justement je l'ai changé il y'a 1500 Kms (Kit embrayage + butée), l'ancien avait 140 000 Kms
Mais est ce que il ont changé la butée sur le tient ?


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Message par Axet Mer 1 Jan 2014 - 19:10
J'en sais rien :/
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Message par MaTaK89 Ven 3 Jan 2014 - 19:41
Quand ils changent l'embrayage la butée est changée avec car elle est comprise dans le kit


Par contre, le montant de la facture de l'embrayage est de combien ? Des fois qu'ils auraient fait un échange standard avec un kit d'occasion ...


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Message par stelite Ven 3 Jan 2014 - 22:46
Ou monté un kit de mauvaise qualité j'ai vu un embrayage de Xsara faire qu'une semaine et monté chez Citroën.


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Message par olivier78 Sam 4 Jan 2014 - 16:55
Bon axet viens de repartir de chez moi...

Je confirme un gros probleme d'embrayage !!! Point de patinage se faisant en fond de pédale, pédale qui remonte tres peu...
Existe t il un rattrapage automatique de tension?? Je ne connais pas le montage mais je craint qu'il faille changer l'embrayage
Quelqu'un a des infos???


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Message par f1.jeanphi Sam 4 Jan 2014 - 17:01
moi j'avais ce problème, j'ai enlevé le câble d'embrayage de la fourchette pour le détendre, remonté, et pompé 3 fois pour le recaler ! oui il y a un rattrapage auto !


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Message par olivier78 Sam 4 Jan 2014 - 17:10
Son cable viens d'être remplacé !!! mais ca n'a rien changé.... Quand tu dis "remonté" c'est remettre le cable sur la fourchette ou remonter la pédale a la main?? La sa pédale au repos est bien plus basse que sa pédale de frein


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Message par f1.jeanphi Sam 4 Jan 2014 - 19:25
en fait quand tu démontes le câble d'embrayage, tu tire dessus pour remettre le réglage à zéro, ensuite tu le remonte et tu pompe deux ou trois fois pour que le rattrapage se recale automatiquement, maintenant si tu as la pédale basse, il faut déjà regarder le réglage de la garde (écrou de réglage de la hauteur au dessus de la pédale) ne serait il pas trop bas, si la pédale ne touche pas cette butée, le rattrapage auto du câble est mort !


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Message par Axet Dim 5 Jan 2014 - 13:07
Un grand merci à Olivier pour le temps qu'il m'a consacré hier. En plus d'être utile, c'était sympa :)

Je vais voir avec lui pour la suite... le message de jeanphi me laisse espérer que l'embrayage ne soit pas mort. On verra bien !

Je vous tiens au jus :)



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