Problème d ' embrayage ?
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HPshendo
Sonic
Titebb
7 participants
- TitebbCCiste présent
- Inscrit le : 12/08/2012
Messages : 306
Je pense que c est ça , mais je ne m'y connait pas du tout en mécanique donc .... En fait ma marche arrière ne veut pas passer " toute seule " il faut que je passe ma première pour pouvoir ensuite passer la marche arrière , c est quand même relativement chiant ...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Boite peugeot ...
Elles sont toutes plus ou moins pareilles ..
Elles sont toutes plus ou moins pareilles ..
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
Sonic a écrit:Boite peugeot ...
Elles sont toutes plus ou moins pareilles ..
Je ne pense pas que ce soit ton embrayage.
- TitebbCCiste présent
- Inscrit le : 12/08/2012
Messages : 306
Vou croyez ? C est vrai que cette après midi elle est passée nickel ...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Titebb a écrit:Vou croyez ? C est vrai que cette après midi elle est passée nickel ...
On ne croit pas, on en est sûrs
- TitebbCCiste présent
- Inscrit le : 12/08/2012
Messages : 306
ok ok je vous croit ... ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79138
Age : 58
ah ça les boites Peugeot Citroën ont toujours eu ce petit truc ou il faut passer la 1ere avant la marche arrière ^^ je me demande même si ce n'est pas fait exprès ! de toute façon la marche arrière n'est pas synchronisée !
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- TitebbCCiste présent
- Inscrit le : 12/08/2012
Messages : 306
tu me l aurais dis en chinois c était pareil ça veut dire quoi " pas synchronisée " ?? ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79138
Age : 58
sur les boites de vitesses, tu as, en gros et langage simple, de la 2eme à la 5/6 eme un frein sur les pignons pour permettre le changement de vitesse sans faire craquer les pignons, si tu n'avais pas ce frein, il te faudrait faire le double débrayage comme sur les vieux camions pour pouvoir faire passer tes vitesses sans les faire craquer, on utilise cette technique quand on casse le câble d'embrayage sur nos CC ^^
c'est clair ou tu veux une explication plus claire ?
c'est clair ou tu veux une explication plus claire ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
un mec qui passe les vitesses sans double débrayage n est pas un runner
yes encore une phrase culte de Fast and furious
yes encore une phrase culte de Fast and furious
- TitebbCCiste présent
- Inscrit le : 12/08/2012
Messages : 306
Ça va je pense que j ai saisi ^^
- TitebbCCiste présent
- Inscrit le : 12/08/2012
Messages : 306
Ça va je pense que j ai saisi ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79138
Age : 58
ah alors j'explique assez bien, pas facile de faire comprendre
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- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
mouai, enfin quand j'ai cassé mon cable d'embrayage c'était plutot difficile d'embrayer tout court avec des pédales qui poussaient dans le vide,
alors un double debrayage
alors un double debrayage
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
abc cc a écrit:mouai, enfin quand j'ai cassé mon cable d'embrayage c'était plutot difficile d'embrayer tout court avec des pédales qui poussaient dans le vide,
alors un double debrayage
C'est pas faux
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
Et oui les boîtes Peugeot tu sents quand les vitesses s enclenchent au moins !! À contrario chez Renault les boîtes sont super atténuées on sent rien quand elles passent, c est une autre philosophie !
Pour conclure en effet la marche arrière est un peu dure à passer mais normal !
Pour conclure en effet la marche arrière est un peu dure à passer mais normal !
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
tiens, je repense a sa, la première voiture une zx, je me rappel que la marche arrière était bien galère aussi à passer.
Après c'est la même boite ( celle la a les bonne
Après c'est la même boite ( celle la a les bonne
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