- Roger64CCiste timide
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Bonsoir, j’ai lu quelques sujets sans vraiment trouver de réponse à mon problème. J’ai acheté une 207cc de 2007 il y a 15 jours. Je pense peut-être à tort, qu’elle n’a pas beaucoup été utilisé. Je rencontre depuis 2 jours des soucis avec le toit ouvrant. Si fermé et que je veux l’ouvrir, les vitres se baissent bien, le coffre s’ouvre’ le toit commence sa manœuvre et se deverouille à l’avant, s’ouvre de 3 ou 4 cm puis message d’erreur ”mécanisme de toit defaillant”. Il reste dans cette position. Impossible de l’ouvrir ou le fermer. Le message est le même. Je me suis arreté chez peugeot et il m’ont refermé le toit manuellement. Je ne peux donc plus l’utiliser. Pour info, probleme aleatoire. Il a refonctionné puis est retombé en panne. Avez vous une idée ?
Je suis sur la drôme. Merci.
Je suis sur la drôme. Merci.
- Roger64CCiste timide
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Vue d’ensemble, on voit que les colliers blancs étaient coupés ce qui fait penser qu’une intervention a déjà eu lieu.
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Photo de l’huile dans la pompe hydraulique
Certe ce n est pas tres clair mais photo trompeuse
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- Roger64CCiste timide
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Roger64 a écrit:
Vue d’ensemble, on voit que les colliers blancs étaient coupés ce qui fait penser qu’une intervention a déjà eu lieu.
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Photo de l’huile dans la pompe hydraulique
Certe ce n est pas tres clair mais photo trompeuse
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Pour info, je viens de refaire un essai et cela refonctionne...ouverture et fermeture.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ton huile est vraiment sale. Déjà 1 changement lui ferait le plus grand bien
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- Roger64CCiste timide
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Merci, je pense effectivement la remplacer. J’ai lu les tutos sur le forum. Est ce bien la meme huile que sur la 206cc et puis je avoir le lien pour en acheter. Il y a t il un tuto pour le nettoyage de la valve solenoide et son filtre. J’ai lu je ne sais plus ou qu’il ne valait mieux pas demonter le bol qui contient l’huile. Risque de fuite au remontage ? Joint a changer ? Quitte à nettoyer, autant le faire comme il faut. Merci pour tes réponses.
- Roger64CCiste timide
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Merci, je pense effectivement la remplacer. J’ai lu les tutos sur le forum. Est ce bien la meme huile que sur la 206cc et puis je avoir le lien pour en acheter. Il y a t il un tuto pour le nettoyage de la valve solenoide et son filtre. J’ai lu je ne sais plus ou qu’il ne valait mieux pas demonter le bol qui contient l’huile. Risque de fuite au remontage ? Joint a changer ? Quitte à nettoyer, autant le faire comme il faut. Et aussi comment nettoyer la pompe elle meme...Merci pour tes réponses.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- Roger64CCiste timide
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Merci, je viens d’envoyer un mp à jean phi pour l’huile.
Pour la crepine il y a un tuto de remplacement au cas ou...et on peut la trouver sur le net ?
Pour la crepine il y a un tuto de remplacement au cas ou...et on peut la trouver sur le net ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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sur les 207cc il faut absolument le moteur tournant pour manoeuvrer le toit sinon ça plante au bout de 3 fois, c'est comme ça !
lorsqu'il y a des problème de toit sur les 207cc, il faut, moteur tournant, baisser les 4 vitres avant d'essayer de manœuvre le toit jusqu'au bip de fin
lorsqu'il y a des problème de toit sur les 207cc, il faut, moteur tournant, baisser les 4 vitres avant d'essayer de manœuvre le toit jusqu'au bip de fin
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- Roger64CCiste timide
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Oui, je suis scrupuleusement le mode opératoire moteur tournant. Je vais bien au bout des manoeuvres des messages et des bips. Ce qui est bizarre, c’est que c’est aléatoire. Est ce sensible à la chaleur ? Avec la canicule en ce moment, je me pose des questions. Je vais déjà changer l’huile hydraulique...ça ne lui fera pas de mal. Je pense que ma 207 à plus souffert de son inutilisation que de son utilisation. 46000 km pour une année 2007, cela fait peu.
- Roger64CCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:sur les 207cc il faut absolument le moteur tournant pour manoeuvrer le toit sinon ça plante au bout de 3 fois, c'est comme ça !
lorsqu'il y a des problème de toit sur les 207cc, il faut, moteur tournant, baisser les 4 vitres avant d'essayer de manœuvre le toit jusqu'au bip de fin
De toute façon, le toit ne peut pas s’ouvrir si les 4 vitres ne sont pas baissées non ?
Quand j’active l’ouverture ou la fermeture du toit, automatiquement cela baisse mes 4 vitres.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui ça baisse les 4 vitres et quand tu referme, si tu tiens la commande ça remonte les 4 vitres aussi
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- Roger64CCiste timide
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Je viens d’aller laver la 207 et j’en ai profité pour faire des essais du toit. Je me suis appliqué dans les manoeuvres.
Ventilation et clim arretées, moteur tournant a 1500 tr voiture arretée, d’abord baissé les 4 vitres, une pause de 5 secondes puis activé ouverture du toit. Tout s’est bien passé...plusieurs essais...ras.
C'est peut etre moi qui ne prenait pas assez de précautions...à suivre...
Ventilation et clim arretées, moteur tournant a 1500 tr voiture arretée, d’abord baissé les 4 vitres, une pause de 5 secondes puis activé ouverture du toit. Tout s’est bien passé...plusieurs essais...ras.
C'est peut etre moi qui ne prenait pas assez de précautions...à suivre...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non en fait sur les 207cc si tu fais 3 manœuvres moteur éteint, le toit se met en défaut, si tu n'attends pas le bip de fin, pareil le toit se met en défaut, une vrai galère les toits de 207cc imaginez ceux des 307cc et 308cc !
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seb69 aime ce message
- Roger64CCiste timide
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Bonjour,
N’arrivant pas à ouvrir un nouveau sujet, je continu sur mon poste plus ancien.
Depuis 15 jours, j’ai un souci avec mon toit ouvrant sur 207cc. Lorsque je veux l’ouvrir, le cycle se fait normalement jusqu'à la fermeture du couvercle de coffre. Je suis obligé d’appuyer sur le couvercle du côté droit pour qu’il se verrouille correctement. Si je ne le fais pas, toit escamotable défaillant apparaît. Idem à la fermeture du toit. Je suppose que c’est le crochetage du côté droit qui déconne. J’avais lu sur un sujet que je ne retrouve pas que cela pouvait venir du câble qui se détend. Si quelqu'un peut m’aider. Merci.
N’arrivant pas à ouvrir un nouveau sujet, je continu sur mon poste plus ancien.
Depuis 15 jours, j’ai un souci avec mon toit ouvrant sur 207cc. Lorsque je veux l’ouvrir, le cycle se fait normalement jusqu'à la fermeture du couvercle de coffre. Je suis obligé d’appuyer sur le couvercle du côté droit pour qu’il se verrouille correctement. Si je ne le fais pas, toit escamotable défaillant apparaît. Idem à la fermeture du toit. Je suppose que c’est le crochetage du côté droit qui déconne. J’avais lu sur un sujet que je ne retrouve pas que cela pouvait venir du câble qui se détend. Si quelqu'un peut m’aider. Merci.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- seb69Staff CClovers
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- Roger64CCiste timide
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Bonsoir,
1 des 2 câbles était effectivement cassé, je l’ai remplacé et cela a bien fonctionné pendant plusieurs semaines jusqu’à ce jour.
J’ai décapoté ce matin sans souci particulier même si depuis quelques temps je trouve que la manœuvre prend plus de temps. Quand j’ai voulu refermer le toit, les vitres se sont baissées, le couvercle du coffre c’est ouvert, la tablette est rentrée dans le coffre, le toit est sorti du coffre et c’est déployé presque jusqu’au pare brise à 2 cm près et le message toit escamotable défaillant est apparu. Le couvercle de coffre est resté totalement ouvert. J’ai tenté de relancer la manœuvre par l,interrupteur sans succès même après avoir coupé le contact plusieurs minutes et redémarrer le moteur...sans succès...J’ai donc replié le tendelet et desserré à fond la vis sur la pompe hydraulique...pas facile vu la position du couvercle de coffre...puis j’ai fini de verrouiller le toit sur le pare-brise avec une clé Allen comme indiqué...j’ai manoeuvré manuellement le couverte de coffre après avoir débloqué les crochets ...j’arrive à le baisser mais le couvercle de toit ne se verrouillé pas.
1 ère question: d’où pensez vous que vient ma panne initiale
2 ème question, comment verrouiller mon couvercle de coffre afin que je retrouve l’usage de mon coffre.
Précision, je n’ai pas constaté de fuite d’huile hydraulique ou de câble cassé. J’ai remplacé l’huile hydraulique il y a 1 an et demi avec celle preconisée et achetée via le forum mais il m’en reste et des que j’aurais accès au coffre je vais revidanger...merci pour votre aide.
1 des 2 câbles était effectivement cassé, je l’ai remplacé et cela a bien fonctionné pendant plusieurs semaines jusqu’à ce jour.
J’ai décapoté ce matin sans souci particulier même si depuis quelques temps je trouve que la manœuvre prend plus de temps. Quand j’ai voulu refermer le toit, les vitres se sont baissées, le couvercle du coffre c’est ouvert, la tablette est rentrée dans le coffre, le toit est sorti du coffre et c’est déployé presque jusqu’au pare brise à 2 cm près et le message toit escamotable défaillant est apparu. Le couvercle de coffre est resté totalement ouvert. J’ai tenté de relancer la manœuvre par l,interrupteur sans succès même après avoir coupé le contact plusieurs minutes et redémarrer le moteur...sans succès...J’ai donc replié le tendelet et desserré à fond la vis sur la pompe hydraulique...pas facile vu la position du couvercle de coffre...puis j’ai fini de verrouiller le toit sur le pare-brise avec une clé Allen comme indiqué...j’ai manoeuvré manuellement le couverte de coffre après avoir débloqué les crochets ...j’arrive à le baisser mais le couvercle de toit ne se verrouillé pas.
1 ère question: d’où pensez vous que vient ma panne initiale
2 ème question, comment verrouiller mon couvercle de coffre afin que je retrouve l’usage de mon coffre.
Précision, je n’ai pas constaté de fuite d’huile hydraulique ou de câble cassé. J’ai remplacé l’huile hydraulique il y a 1 an et demi avec celle preconisée et achetée via le forum mais il m’en reste et des que j’aurais accès au coffre je vais revidanger...merci pour votre aide.
- Roger64CCiste timide
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Roger64 a écrit:Bonsoir,
1 des 2 câbles était effectivement cassé, je l’ai remplacé et cela a bien fonctionné pendant plusieurs semaines jusqu’à ce jour.
J’ai décapoté ce matin sans souci particulier même si depuis quelques temps je trouve que la manœuvre prend plus de temps. Quand j’ai voulu refermer le toit, les vitres se sont baissées, le couvercle du coffre c’est ouvert, la tablette est rentrée dans le coffre, le toit est sorti du coffre et c’est déployé presque jusqu’au pare brise à 2 cm près et le message toit escamotable défaillant est apparu. Le couvercle de coffre est resté totalement ouvert. J’ai tenté de relancer la manœuvre par l,interrupteur sans succès même après avoir coupé le contact plusieurs minutes et redémarrer le moteur...sans succès...J’ai donc replié le tendelet et desserré à fond la vis sur la pompe hydraulique...pas facile vu la position du couvercle de coffre...puis j’ai fini de verrouiller le toit sur le pare-brise avec une clé Allen comme indiqué...j’ai manoeuvré manuellement le couverte de coffre après avoir débloqué les crochets ...j’arrive à le baisser mais le couvercle de toit ne se verrouillé pas.
1 ère question: d’où pensez vous que vient ma panne initiale
2 ème question, comment verrouiller mon couvercle de coffre afin que je retrouve l’usage de mon coffre.
Précision, je n’ai pas constaté de fuite d’huile hydraulique ou de câble cassé. J’ai remplacé l’huile hydraulique il y a 1 an et demi avec celle preconisée et achetée via le forum mais il m’en reste et des que j’aurais accès au coffre je vais revidanger...merci pour votre aide.
Bonjour, suite ce matin...mon couvercle de coffre n’étant pas parfaitement verrouillé et étant donné qu’il pleut, je me suis dis je vais rentrer ma 207 dans le garage...une fois rentrée, je tente une dernière fois le bouton fermeture du toit....là les vitres se baissent...puis message d’erreur. Je remonte les vitres, coupé le contact et descends de la voiture...je constate que le couvercle de toi semble s’être verrouillé...j’essaie du coup d’ouvrir le coffre en vue de remplacer l’huile de pompe...et là impossible d’ouvrir mon coffre. Le bouton central de mon plip sensé ouvrir le coffre me deverouille que les portes. Je réessaye 20mn après car ça m’est déja arrivé que ça refonctionne en laissant reposer la pâte ...mais rien...coffre toujours impossible ouvrir même en exerçant une pression dessus...Qu’en pensez vous ?
- Roger64CCiste timide
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Roger64 a écrit:Roger64 a écrit:Bonsoir,
1 des 2 câbles était effectivement cassé, je l’ai remplacé et cela a bien fonctionné pendant plusieurs semaines jusqu’à ce jour.
J’ai décapoté ce matin sans souci particulier même si depuis quelques temps je trouve que la manœuvre prend plus de temps. Quand j’ai voulu refermer le toit, les vitres se sont baissées, le couvercle du coffre c’est ouvert, la tablette est rentrée dans le coffre, le toit est sorti du coffre et c’est déployé presque jusqu’au pare brise à 2 cm près et le message toit escamotable défaillant est apparu. Le couvercle de coffre est resté totalement ouvert. J’ai tenté de relancer la manœuvre par l,interrupteur sans succès même après avoir coupé le contact plusieurs minutes et redémarrer le moteur...sans succès...J’ai donc replié le tendelet et desserré à fond la vis sur la pompe hydraulique...pas facile vu la position du couvercle de coffre...puis j’ai fini de verrouiller le toit sur le pare-brise avec une clé Allen comme indiqué...j’ai manoeuvré manuellement le couverte de coffre après avoir débloqué les crochets ...j’arrive à le baisser mais le couvercle de toit ne se verrouillé pas.
1 ère question: d’où pensez vous que vient ma panne initiale
2 ème question, comment verrouiller mon couvercle de coffre afin que je retrouve l’usage de mon coffre.
Précision, je n’ai pas constaté de fuite d’huile hydraulique ou de câble cassé. J’ai remplacé l’huile hydraulique il y a 1 an et demi avec celle preconisée et achetée via le forum mais il m’en reste et des que j’aurais accès au coffre je vais revidanger...merci pour votre aide.
Bonjour, suite ce matin...mon couvercle de coffre n’étant pas parfaitement verrouillé et étant donné qu’il pleut, je me suis dis je vais rentrer ma 207 dans le garage...une fois rentrée, je tente une dernière fois le bouton fermeture du toit....là les vitres se baissent...puis message d’erreur. Je remonte les vitres, coupé le contact et descends de la voiture...je constate que le couvercle de toi semble s’être verrouillé...j’essaie du coup d’ouvrir le coffre en vue de remplacer l’huile de pompe...et là impossible d’ouvrir mon coffre. Le bouton central de mon plip sensé ouvrir le coffre me deverouille que les portes. Je réessaye 20mn après car ça m’est déja arrivé que ça refonctionne en laissant reposer la pâte ...mais rien...coffre toujours impossible ouvrir même en exerçant une pression dessus...Qu’en pensez vous ?
...suite et fin ?....après mes écrits, je suis retourné au garage...miracle , le coffre s’ouvre...j’en profite pour démonter, huiler, tester le crochet de verrouillage du coffre....des essais....tout fonctionne...je refais des essais d’ouverture fermeture du toit....aucun souci....6 essais ouverture fermeture...nickel. Le toit met à peu prés une trentaine de secondes pour s’ouvrir et autant pour se refermer...j’avoue ne rien y comprendre...mauvais contact? Problème électrique. J’ai un doute sur le faisceau électrique au niveau gauche du coffre vers l’avant...là où il se plié légèrement à chaque ouverture fermeture du coffre....mais ce n’est qu’un doute...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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lorsque tu changeras ton huile, si tu as un filtre dans la pompe, supprime le
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