- MirabeauCCCCiste loading...
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Bonjour,
Contexte:
Suite à un soucis de câbles de coffre coupé, et après avoir procédé à son remplacement, j'ai maintenant un soucis pour fermer le coffre (qui est en position ouvert inversé)
c'est a dire comme ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en mesure de le basculer de 15-20cm mais a un moment il y a un "truc" qui bloque, quoi j'en sait rien, j'ai cherché pas mal, mais je pige pas, comme si il y avait un "dé/verrouillage" a faire, mais quoi ?!
Comment j'ai ouvert le coffre:
Pour mettre le coffre dans la position de "travail" (comme sur le 1er dessin ci-dessus, j'ai procédé comme sur ce tuto: >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<< sans aucun soucis.
Ensuite j'ai remplacé, le câble sans soucis, et pensais avoir finir le taff, Je ne m'attendais pas à un soucis a ce moment la... je suis comme un c*n, le coffre ouvert et qui veux pas se fermer
Si ca peut aider:
- le coffre est resté dans la position ouverte quelque jours, le temps de recevoir le nouveau
- je n'ai rien mi de spécial pour garder le coffre ouvert (a part la tige comme dans le tuto indiqué ci dessus) qui est bien sur enlevé maintenant
- je n'ai pas débranché la batterie
- ma clef n'est pas dans le contact
- je n'ai rien bu ou fumé de spécial
I need Help !
Contexte:
Suite à un soucis de câbles de coffre coupé, et après avoir procédé à son remplacement, j'ai maintenant un soucis pour fermer le coffre (qui est en position ouvert inversé)
c'est a dire comme ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en mesure de le basculer de 15-20cm mais a un moment il y a un "truc" qui bloque, quoi j'en sait rien, j'ai cherché pas mal, mais je pige pas, comme si il y avait un "dé/verrouillage" a faire, mais quoi ?!
Comment j'ai ouvert le coffre:
Pour mettre le coffre dans la position de "travail" (comme sur le 1er dessin ci-dessus, j'ai procédé comme sur ce tuto: >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<< sans aucun soucis.
Ensuite j'ai remplacé, le câble sans soucis, et pensais avoir finir le taff, Je ne m'attendais pas à un soucis a ce moment la... je suis comme un c*n, le coffre ouvert et qui veux pas se fermer
Si ca peut aider:
- le coffre est resté dans la position ouverte quelque jours, le temps de recevoir le nouveau
- je n'ai rien mi de spécial pour garder le coffre ouvert (a part la tige comme dans le tuto indiqué ci dessus) qui est bien sur enlevé maintenant
- je n'ai pas débranché la batterie
- ma clef n'est pas dans le contact
- je n'ai rien bu ou fumé de spécial
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- MirabeauCCCCiste loading...
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Curieux, impossible d'éditer mon message , c'est pas mon soir ...
Precision:
- En fait c'est plus 20-30cm
- Suivant la position des crochets (de verrouillage de fermeture) , a droite et a gauche, lorsque je ferme je les entend et les vois s'ouvrir (signe de l'activité des cables)
- je n'ai pas changé la "tige arrondie" blanche de position, elle est restée en position "auto"
- je n'ai pas réactivé l'hydraulique du toit (qui dois se faire qu'a la fin il me semble).
Precision:
MirabeauCC a écrit:
Je suis en mesure de le basculer de 15-20cm mais a un moment il y a un "truc" qui bloque
- En fait c'est plus 20-30cm
- Suivant la position des crochets (de verrouillage de fermeture) , a droite et a gauche, lorsque je ferme je les entend et les vois s'ouvrir (signe de l'activité des cables)
- je n'ai pas changé la "tige arrondie" blanche de position, elle est restée en position "auto"
- je n'ai pas réactivé l'hydraulique du toit (qui dois se faire qu'a la fin il me semble).
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Yop, tu as ouvert la vis de délestage d'1/4 voir 1/2 tour?
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ttersu a écrit:Yop, tu as ouvert la vis de délestage d'1/4 voir 1/2 tour?
Oui oui, comme indiqué dans le tuto >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<
mais du coup, je me demande si c'est pas les pistons remplis qui pose le problème.
Bref pour pouvoir ouvir le coffre en "mode toit" oui c'est tourné 1/4 de tour vers la gauche. et ne l'ai pas changé depuis.
je devais le faire une fois le coffre refermé
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J'ai baissé mon coffre du mode toit !! et réouvert en mode coffre (normal)
Bon c'était bien un problème de pistons.
ce que j'ai fait:
- descendre le coffre jusqu'au "blocage" soit de 20-30cm
- derrière coffre, au milieu, j'ai provoqué une pression constante, au calme, sans mode bourrin
...et petit à petit le coffre est descendu
Bon me reste
- à remettre les crochets en bonne position (en ouvrant cette fois le coffre en mode "normal")
- à tourner cette fois l'hydraulique d'1/4 de tour vers la droite (réactiver)
- demain, sortir la belle du garage pour "tenter" un process ouverture/fermeture du toit électriquement
je croise les doigts !!
bon le stress redescend, car je suis pas sur de pouvoir sortir la belle avec le coffre ouvert comme il l'était... il est tres bas avec une montée pour sortir
oufffff, cette fois un ptit (raisonnable) est nécessaire
Bon c'était bien un problème de pistons.
ce que j'ai fait:
- descendre le coffre jusqu'au "blocage" soit de 20-30cm
- derrière coffre, au milieu, j'ai provoqué une pression constante, au calme, sans mode bourrin
...et petit à petit le coffre est descendu
Bon me reste
- à remettre les crochets en bonne position (en ouvrant cette fois le coffre en mode "normal")
- à tourner cette fois l'hydraulique d'1/4 de tour vers la droite (réactiver)
- demain, sortir la belle du garage pour "tenter" un process ouverture/fermeture du toit électriquement
je croise les doigts !!
bon le stress redescend, car je suis pas sur de pouvoir sortir la belle avec le coffre ouvert comme il l'était... il est tres bas avec une montée pour sortir
oufffff, cette fois un ptit (raisonnable) est nécessaire
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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tu commenceras par le fermer électriquement
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ttersu a écrit:tu commenceras par le fermer électriquement
Le toit ? il est resté fermé durant toute la procédure.
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MirabeauCC a écrit:ttersu a écrit:tu commenceras par le fermer électriquement
Le toit ? il est resté fermé durant toute la procédure.
ta phrase a tourné en boucle...
Ok, après quelques lectures j'ai compris ce que tu voulais dire...
Donc oui je commencerai par le fermer electriquement en effet
Je confirmerai demain la suite...ok/nok
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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montre nous des photos de ton remontage
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seb69 a écrit:Est ce que tu n'aurais pas oublié de mettre le vérin dans le U ?
Vérifie bien et ensuite tu verras ça refonctionnera électriquement
même à certains membres "avertis" ça arrive qu'ils oublient de remettre le vérin je ne citerai pas de nom
ah bin non, quand même
oui oui le vérin est correctement en place
Par contre, il faut les nom maintenant, c'est trop tard
f1.jeanphi a écrit:montre nous des photos de ton remontage
yep je vais faire quelques clichés.
d'autant que j'ai "l'impression" qu'il va falloir faire quelques réglages vis à vis de la tension du câble, car quand je baisse manuellement le coffre (en mode toit) j'entend les 2 crochetages (droite et gauche) qui font "clac clac" mais à une seconde d'écart, mais c'est peut être pas grave...
Je sort me mettre au plat à l'extérieur, pour faire un verrouillage électrique, et si ok, faire un essai ouverture/fermeture du toit.
Je revient ensuite vous faire le débrief
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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possible qu'il te faille régler le câble en tension celui qui n'est pas cassé ou détendre le neuf, l'idéal c'est de régler coffre fermé et le tendre en laissant juste un peu de jeu.
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- MirabeauCCCCiste loading...
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Compte rendu !
- réactivation de l'hydraulique (1/4 de tour vers la droite)
- fermeture du coffre électriquement (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) -> OK
- ouverture du toit électriquement -> OK
- fermeture du toit électriquement -> OK
- 2em essais ouverture/fermeture du toit -> OK
Par contre !
Lors de la 1ere ouverture du toit, par moment le mouvement du toit n'était pas fluide, mais quelques saccades lors du process
Lors de du 2em idem, mais avec moins de saccades (sentiment en tout cas)
Lors des fermetures RAS tout le process est fluide.
Rappel: c'est les premières ouvertures/fermetures du toit faites sur la miss depuis 5ans+
J'imagine que ca doit être lié, non ?
Donc la suite:
- vidange de l'huile hydraulique (heureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait conseillé de lui en prendre, donc j'ai ce qu'il faut)
- graissage silicone des différents joints
- autre chose ? (vos avis sont les bienvenus...)
J'avais dans l'idée de laver la belle (depuis le temps elle mérite une bonne douche)... faut il mieux attendre d'avoir fait huile/graissage avant ou OSF ?
Bon, en tout cas cette journée commence pas mal...
Merci à vous ! à charge de
PS: Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais pouvoir valider ma non formation de "changeur de câble de coffre" hein ? (pour la région de mon quartier pour le moment)
- réactivation de l'hydraulique (1/4 de tour vers la droite)
- fermeture du coffre électriquement (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) -> OK
- ouverture du toit électriquement -> OK
- fermeture du toit électriquement -> OK
- 2em essais ouverture/fermeture du toit -> OK
Par contre !
Lors de la 1ere ouverture du toit, par moment le mouvement du toit n'était pas fluide, mais quelques saccades lors du process
Lors de du 2em idem, mais avec moins de saccades (sentiment en tout cas)
Lors des fermetures RAS tout le process est fluide.
Rappel: c'est les premières ouvertures/fermetures du toit faites sur la miss depuis 5ans+
J'imagine que ca doit être lié, non ?
Donc la suite:
- vidange de l'huile hydraulique (heureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait conseillé de lui en prendre, donc j'ai ce qu'il faut)
- graissage silicone des différents joints
- autre chose ? (vos avis sont les bienvenus...)
J'avais dans l'idée de laver la belle (depuis le temps elle mérite une bonne douche)... faut il mieux attendre d'avoir fait huile/graissage avant ou OSF ?
Bon, en tout cas cette journée commence pas mal...
Merci à vous ! à charge de
PS: Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais pouvoir valider ma non formation de "changeur de câble de coffre" hein ? (pour la région de mon quartier pour le moment)
seb69 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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le mode saccade c'est normal après un changement d'huile et ouverture manuelle
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Normal les a coups 1 peu d'air dans le circuit et faire la manip moteur tournant.
Bien vérifier le niveau a nouveau et c'est bon ensuite
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