Histoire de fou ????????
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- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
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Bonjour tout le monde,.
206CC 2.0 16 S d avril 2001 avec 166000 kms
J explique le truc qui me rend fou ...
Jusqu à présent, 7 ans de bonheur avec ma CC mais pour ses 21 ans elle a décidé de faire des caprices ...
Arrivé à 2000 tours la voiture a un trou, parfois saccade et plus rien a 2300 tours.....apres avoir roulé, arrive à un stop feu ou autre source d arrêt, le ralenti chute voir la voiture cale...
Après être passe par injecteurs, filtre essence,moteur pas à pas etc etc....je me dis hop hop je débranche les 2 sondes lambda....Verdict, la voiture consomme plus, voyant moteur allumé, tout cela est normal, mais ho surprise je retrouve un moteur avec zéro souci......
Victoire me dis je et ni une ni deux je change les 2 sondes lambda....j efface code erreur.....et m en vais tout heureux faire un tour .....et la....si j avais encore des cheveux me les aurait arraché..... rebelote le moteur recommence à faire des siennes .......je redebranche les 2 lambdas et plus de soucis...
Help me please..... C est un truc de fou qui me rend dingue, si qq a déjà eu ou a une idée suis preneur .
Par avance merci aux membres qui prendront le temps de lire et suggérer solution.
Pierrot
206CC 2.0 16 S d avril 2001 avec 166000 kms
J explique le truc qui me rend fou ...
Jusqu à présent, 7 ans de bonheur avec ma CC mais pour ses 21 ans elle a décidé de faire des caprices ...
Arrivé à 2000 tours la voiture a un trou, parfois saccade et plus rien a 2300 tours.....apres avoir roulé, arrive à un stop feu ou autre source d arrêt, le ralenti chute voir la voiture cale...
Après être passe par injecteurs, filtre essence,moteur pas à pas etc etc....je me dis hop hop je débranche les 2 sondes lambda....Verdict, la voiture consomme plus, voyant moteur allumé, tout cela est normal, mais ho surprise je retrouve un moteur avec zéro souci......
Victoire me dis je et ni une ni deux je change les 2 sondes lambda....j efface code erreur.....et m en vais tout heureux faire un tour .....et la....si j avais encore des cheveux me les aurait arraché..... rebelote le moteur recommence à faire des siennes .......je redebranche les 2 lambdas et plus de soucis...
Help me please..... C est un truc de fou qui me rend dingue, si qq a déjà eu ou a une idée suis preneur .
Par avance merci aux membres qui prendront le temps de lire et suggérer solution.
Pierrot
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
2l0 i16, capteur anti cliquetis fendu, il est derrière le collecteur admission pas simple à changer si tu n'as pas la pince pour démonter/remonter le tuyau de recyclage des gaz d'échappement, ç'est possible de le changer sans le démonter mais pas simple du tout, laisser la prise branchée dessus et défaire la vis clé de 13 puis le sortir en tirant sur le fil
ou mais je suis pour la première solution, actualisateur de ralenti hs ou papillon trop encrassé ou tuyau reniflard cassé
ou mais je suis pour la première solution, actualisateur de ralenti hs ou papillon trop encrassé ou tuyau reniflard cassé
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Pierrot 64 et kris26 aiment ce message
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Bonsoir jeanphi et merci de ta réponse .
Le papillon a été démonté et entièrement nettoyé, le reniflard d huile, la durite en plastique qui casse comme du verre avec le temps, a été changée y a deux ou trois ans et toujours en bon état .
Vais me pencher sur le capteur anti cliquetis pour voir mais si c est la misère à changer vais essayer de trouver qq pour faire un passage valise, si cela peut aider, mais dans ma campagne pas évident
Le papillon a été démonté et entièrement nettoyé, le reniflard d huile, la durite en plastique qui casse comme du verre avec le temps, a été changée y a deux ou trois ans et toujours en bon état .
Vais me pencher sur le capteur anti cliquetis pour voir mais si c est la misère à changer vais essayer de trouver qq pour faire un passage valise, si cela peut aider, mais dans ma campagne pas évident
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
la valise ne détecte pas le capteur anti cliquetis hs
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- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
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Age : 60
F..CK
Question bête, si avec passage valise il n y a rien d anormal je peux en déduire capteur cliquetis HS?
Question bête, si avec passage valise il n y a rien d anormal je peux en déduire capteur cliquetis HS?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Oui
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- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Merci pour tes reponses..
Ai commencé à regarder pour remplacer capteur de cognement, ai trouve un tuto sur forum...faut démonter un max de truc a priori. Vais déjà commencer par essayer de le trouver et faire comme tu m a conseillé.....si je peux éviter de tout démonter j aime autant.
Plus qu a le trouver côté admission ce capteur
Ai commencé à regarder pour remplacer capteur de cognement, ai trouve un tuto sur forum...faut démonter un max de truc a priori. Vais déjà commencer par essayer de le trouver et faire comme tu m a conseillé.....si je peux éviter de tout démonter j aime autant.
Plus qu a le trouver côté admission ce capteur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
moi je ne démonte que la boite à air, j'essaie de passer la main avec une clé à cliquet pour défaire la vis et je récupère tout en tirant sur le câble, pareil pour le remonter, je le branche et je me sers du faisceau pour l'envoyer au milieu, l'idéal c'est d'avoir la pince spéciale pour le collier conique du tuyau de recyclage des gaz d'échappement, là plus de problème pour y accéder
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seb69 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
démonter le plenum n'est pas compliqué mais long, mais ça te permettrais de remplacer les joints d'admission en même temps car depuis 2001 ils ont dû se tasser!
Sinon vu les symptômes, capteur de cliquetis ou de pression d'admission(plus simple à remplacer!)!
Sinon vu les symptômes, capteur de cliquetis ou de pression d'admission(plus simple à remplacer!)!
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- Pierrot 64CCiste timide
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Age : 60
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Ai commencé à regarder et ai trouvé le capteur de cliquetis, effectivement en déposant boîte à air il devrait se démonter même si c est un peu galère. Ai commandé un capteur neuf, l aurait peut être mardi, donc à suivre .
Par contre quel rapport ou incidence y a t il avec les sondes lambda et ce capteur? Car sondes branchées, anciennes ou neuves, soucis de fonctionnement moteur, sondes débranchés plus de soucis. Question de richesse ? C est pour ma culture personnelle j'avoue ..lol
Ai commencé à regarder et ai trouvé le capteur de cliquetis, effectivement en déposant boîte à air il devrait se démonter même si c est un peu galère. Ai commandé un capteur neuf, l aurait peut être mardi, donc à suivre .
Par contre quel rapport ou incidence y a t il avec les sondes lambda et ce capteur? Car sondes branchées, anciennes ou neuves, soucis de fonctionnement moteur, sondes débranchés plus de soucis. Question de richesse ? C est pour ma culture personnelle j'avoue ..lol
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Bonjour a tous,
Suite histoire de fou..lol
Ai tenté de démonter capteur de cliquetis sans rien démonter, ai pas des mains de chinois.....
Du coup séance démontage et du coup nettoyage dans des endroits inaccessibles en temps normal...
J arrive sur le fameux capteur....misère .misère...en le débranchant il s est cassé direct comme du verre ..après démontage je vois qu il est fendu de partout et le plastique casse de partout ..plus qu a aller commander joint admission et joint boitier papillon....
Merci a tous je vous tiens au courant après remontage de tout et essai....je croise les doigts quand même.
Suite histoire de fou..lol
Ai tenté de démonter capteur de cliquetis sans rien démonter, ai pas des mains de chinois.....
Du coup séance démontage et du coup nettoyage dans des endroits inaccessibles en temps normal...
J arrive sur le fameux capteur....misère .misère...en le débranchant il s est cassé direct comme du verre ..après démontage je vois qu il est fendu de partout et le plastique casse de partout ..plus qu a aller commander joint admission et joint boitier papillon....
Merci a tous je vous tiens au courant après remontage de tout et essai....je croise les doigts quand même.
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est donc bien lui le fautif
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- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
J espère vraiment ....mais comme les chats noirs sont mes mis....ce qui est sur c est que ce conteur est mort, juste espérer qu'il n y ai pas autre chose...
Te tiendrais au courant une fois pièces changées et tout remonter..En tout cas encore un grand merci
Te tiendrais au courant une fois pièces changées et tout remonter..En tout cas encore un grand merci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Ce capteur verifie qu’il n’y ai oas de cliquetis à cause d’une mauvaise richesse ou allumage et qui donne l’info d’injecter ou d’allumer au bon moment, les lambdas!
En débranchant les lambdas tu passes en mode dégradé donc c’est un programme sans correction pour que tu puisses te rendre au garage !
En débranchant les lambdas tu passes en mode dégradé donc c’est un programme sans correction pour que tu puisses te rendre au garage !
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- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Bonjour tout le 'monde,
Petit retour après intervention.
Capteur anti cliquetis changé
4 joints collecteur admission neufs
joint boitier papillon neuf
Verdict après essai routier, toujours pareil avec parfois de légères pétarades au levier de pied ...
Sachant que l actulaisateur de ralenti est neuf, la durit plastique du reniflard huile en bon état changée y a quelques temps, je me demande si la bobine qui a 60.000 kms ne serait pas aussi dans le coup...
Je commence à craquer .....lol
Petit retour après intervention.
Capteur anti cliquetis changé
4 joints collecteur admission neufs
joint boitier papillon neuf
Verdict après essai routier, toujours pareil avec parfois de légères pétarades au levier de pied ...
Sachant que l actulaisateur de ralenti est neuf, la durit plastique du reniflard huile en bon état changée y a quelques temps, je me demande si la bobine qui a 60.000 kms ne serait pas aussi dans le coup...
Je commence à craquer .....lol
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
tu ne peux pas essayer avec une autre bobine, personne par chez toi pour faire un essaie avant d'acheter?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Avec un titre pareil c'est normal
Tu finiras par trouver la cause(s) et le(s) remède(s) un peu de résilience que diantre
Tu finiras par trouver la cause(s) et le(s) remède(s) un peu de résilience que diantre
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
La résilience c est bien mais n aide pas a trouver le souci
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
De quelle marque est la bobine ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Je viens de changer la bobine et au mis une NGK et 4 bougies neuves Bosch....
Toujours le même bazar....mais elle démarre au quart de tour...lol
Toujours le même bazar....mais elle démarre au quart de tour...lol
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ton actualisateur de ralenti, a-t'il son joint torique ? as tu réinitialisé les autoadaptatifs ?
j'ai déjà eu le cas ou l'actualisateur de ralenti même neuf lâche si le capteur anti cliquetis est cassé, donc reteste avec ton ancien pour voir
j'ai déjà eu le cas ou l'actualisateur de ralenti même neuf lâche si le capteur anti cliquetis est cassé, donc reteste avec ton ancien pour voir
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- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Bonjour,
Oui l actulaisateur de ralenti a bien son joint spi .
J ai un papillon a câble, pour les auto adaptatifs je m étais contente de débrancher batterie un certain temps n ayant pas trouvé autre explication,
Si le nouveau actulaisateur de ralenti était défectueux, cela expliquerait le ralenti boiteux mais quid du trou a l accélération a 2000 tours?
Vais remonter ancien actulaisateur mais sans conviction, et suis preneur de la vraie et bonne méthode pour actualiser les auto adaptatifs sur un papillon a câble.
Oui l actulaisateur de ralenti a bien son joint spi .
J ai un papillon a câble, pour les auto adaptatifs je m étais contente de débrancher batterie un certain temps n ayant pas trouvé autre explication,
Si le nouveau actulaisateur de ralenti était défectueux, cela expliquerait le ralenti boiteux mais quid du trou a l accélération a 2000 tours?
Vais remonter ancien actulaisateur mais sans conviction, et suis preneur de la vraie et bonne méthode pour actualiser les auto adaptatifs sur un papillon a câble.
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Pour les auto adaptatifs voilà ace que j ai fait
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.
Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.
Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
J'ai toujours cru qu'on nommait ça un actuateur de ralenti, je vois que ça a été actualisé
nemesis45 aime ce message
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