- typster1801CCiste timide
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bon soir à tous!
alors voilà, je vais essayer du mieux que je peux d’être aussi clair que rapide. je vais vous conter l’histoire de mon diagnostique du problème qu’à ma cc avec le voyant moteur p0420.
depuis quelques mois j’ai un voyant moteur. enfin, depuis que je roule à 50% d’éthanol.
a l’époque j’avais regardé le code avec ma petite machine obd et celle-ci indiquait un mélange trop pauvre.
donc je ne m’inquiétais pas trop et trouvai ça tout à fait normal.
comme je prépare maintenant ma voiture pour la vente, je voulais régler ce soucis. j’ai donc regardé à nouveau les codes à l’odb. et la surprise! le code mélange pauvre n’était pas réapparu (le calculo a donc dû faire du bon boulot) , mais j’avais à la place ce fameux et bien redouté code p0420 m’indiquant un problème du catalyseur.
je vais donc aussitôt à norauto (vous remarquez ici à quel point je possède de très bons réflexes) et leur achète le forfait « contrôle du catalyseur et des sondes »
une fois le test terminé, ils m’annoncent que mon cata est à changer. je leur demande si je peux avoir le détail précis des tests et surtout avoir les chiffres d’émission de CO et les valeurs des sondes.
j’ai vite compris que j’avais été bien trop optimiste...
le vendeur me dit que leurs machines analysent 5 gaz, et sortent leur verdict sans aucune données spéciales : CATA MORT.
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sceptique, je décide de faire un contrôle technique volontaire. je me dis que si je passe le test pollution, cela doit venir de la lambda 2. si je passe pas, le cata ou la lambda 1, ou les 2...ou les 3
je passe largement au test pollution
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donc big up a norauto. je pense donc que la lambda 2 a un soucis. qu’en pensez-vous ?
dernière chose mais pas du tout des moindre. j’ai mis un intermédiaire sans silencieux ragazzon il y a 1 mois. et comme à l’époque de la pose j’avais déjà le voyant moteur à cause de l’éthanol, je ne peux lier ces 2 événements avec certitude.
cependant j’ai cru comprendre que si j’avais une fuite sur le collier qui lié l’inter au tube qui va au cata, les valeurs lambda 2 pourraient merder et m’envoyer un code p0420. est-ce que quelqu’un peut le confirmer?
alors voilà, je vais essayer du mieux que je peux d’être aussi clair que rapide. je vais vous conter l’histoire de mon diagnostique du problème qu’à ma cc avec le voyant moteur p0420.
depuis quelques mois j’ai un voyant moteur. enfin, depuis que je roule à 50% d’éthanol.
a l’époque j’avais regardé le code avec ma petite machine obd et celle-ci indiquait un mélange trop pauvre.
donc je ne m’inquiétais pas trop et trouvai ça tout à fait normal.
comme je prépare maintenant ma voiture pour la vente, je voulais régler ce soucis. j’ai donc regardé à nouveau les codes à l’odb. et la surprise! le code mélange pauvre n’était pas réapparu (le calculo a donc dû faire du bon boulot) , mais j’avais à la place ce fameux et bien redouté code p0420 m’indiquant un problème du catalyseur.
je vais donc aussitôt à norauto (vous remarquez ici à quel point je possède de très bons réflexes) et leur achète le forfait « contrôle du catalyseur et des sondes »
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donc big up a norauto. je pense donc que la lambda 2 a un soucis. qu’en pensez-vous ?
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cependant j’ai cru comprendre que si j’avais une fuite sur le collier qui lié l’inter au tube qui va au cata, les valeurs lambda 2 pourraient merder et m’envoyer un code p0420. est-ce que quelqu’un peut le confirmer?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Combien de km ta brouette ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- typster1801CCiste timide
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180 000 désolé j’ai pas précisé
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Dans quel état sont:
- ton papillon ?
- Tes bougies ?
- Ton filtre a essence ?
- Ta bobine est 1 béru ?
Vérifie tout ça avant de te précipiter chez Norauto ou autre
- ton papillon ?
- Tes bougies ?
- Ton filtre a essence ?
- Ta bobine est 1 béru ?
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- typster1801CCiste timide
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alors je vais vérifier tout ça, mais j'ai changé le filtre, les bougies et la bobine (pas béru) il y a 6 mois, j'avais nettoyé le papillon à l'époque.
Je précise que ma voiture se comporte normalement. Elle a la patate!
Je précise que ma voiture se comporte normalement. Elle a la patate!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Quelle marque la bobine ?
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- typster1801CCiste timide
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dephli
- typster1801CCiste timide
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excusez-moi du flood, mais je ne trouve pas la fonction "éditer"
la marque est DELPHI
la marque est DELPHI
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ok. Tu ne peux pas éditer dans cette rubrique.
J'ai 1 doute sur ta bobine
A voir ce que disent les ccopains
J'ai 1 doute sur ta bobine
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- typster1801CCiste timide
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je me disais que si ma bobine avait un problème, j'aurais eu des ratés d'allumage et un comportement moteur modifié...
A voir effectivement.
Dans un premier temps je vais tester ma lambda 2 et éventuellement la changer si je détecte un problème.
A voir effectivement.
Dans un premier temps je vais tester ma lambda 2 et éventuellement la changer si je détecte un problème.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Déjà eu le cas avec les mêmes symptômes avec 1 bobine m€rdique
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- typster1801CCiste timide
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ok! Dans ce cas je vais remettre les anciennes et rouler un peu. On sait jamais!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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si tu as une fuite d'échappement après la sonde 2 normal que tu es un code défaut, il ne faut pas de fuite à proximité des sondes et entre les sondes
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20coeur2001 aime ce message
- typster1801CCiste timide
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Messages : 87
je vais regarder si il y a une fuite, démonter la ligne entre le cata et l’intermédiaire, remonter le tout proprement avec de la pâte de montage et je reviens vers vous dans quelques jours vous dire si le voyant est réapparu.
petite question : je vais enlever le code à l’obsession. mais me conseillez vous d’aussi faire un reset de l’ECU?
petite question : je vais enlever le code à l’obsession. mais me conseillez vous d’aussi faire un reset de l’ECU?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Même avis, ta fuite cause ton soucis !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ça n'existe pas un reset de l'ecu, il y a une option lorsque tu change une pièce électronique pour réinitialiser sa fonction mais c'est tout, réinitialisation des autos adaptatifs un truc comme ça
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- fleche d argentIRON MAN
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l'ecu ne se réinitialise pas par coupure d'énergie mais il se met à jour en roulant en fonction des paramètres qu'il reçoit!
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