- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous,
je suis possesseur d'une 206 s16 phase 1, j'ai pas mal de soucis avec, elle se met souvent en mode dégradé.
Je suis donc entrain de changer certaines pièces.
J'ai malheureusement cassé un tuyau dont je ne connais pas le nom, pourriez vous m'aider ?
plutôt qu'un long descriptif, voici une photo avec en rouge le tuyau cassé :
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je suis possesseur d'une 206 s16 phase 1, j'ai pas mal de soucis avec, elle se met souvent en mode dégradé.
Je suis donc entrain de changer certaines pièces.
J'ai malheureusement cassé un tuyau dont je ne connais pas le nom, pourriez vous m'aider ?
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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lololasticot a écrit:Bonjour à tous,
je suis possesseur d'une 206 s16 phase 1, j'ai pas mal de soucis avec, elle se met souvent en mode dégradé.
Je suis donc entrain de changer certaines pièces.
J'ai malheureusement cassé un tuyau dont je ne connais pas le nom, pourriez vous m'aider ?
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Bon je viens de trouver ma réponse en chant un peu, c'est une Durite reniflard d'huile, reste à trouver cette pièce.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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en neuf ça se trouve pour une dizaine d'€
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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c'est pour aspirer les vapeurs d'huiles, et oui ç'est possible que ça mette le moteur en mode dégradé si le tuyau est cassé
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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Bon, je viens de passer 1h30 dans le moteur, j'ai changé les 4 bougies, la bobine d'allumage, et les 4 injecteurs.
Je ne sais pas si les injecteurs sont bien montés car ils ont des joints à chaque extrémité, ça devrait faire une sorte de "plop" quand on les insèrent mais là j'ai rien entendu quand on remet la rampe d'injection en place.
J'ai utilisé du wd40 pour graisser les joints car je n'avais rien d'autre, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise.
J'ai revissé les 2 grosses vis de la rampe en me disant que ça ferait rentrer correctement les injecteurs, j'espère que ça suffira, en tout cas tout à l'air bien mis, pas de jeu une fois la rampe revissé.
N'ayant pas le reniflard d'huile (je viens de le commander chez slugauto), j'imagine que je ne peux pas tenter de la redémarrer ?
Je vais en profiter pour démonter le boitier papillon afin de le nettoyer ainsi que les capteurs qui y sont branchés.
En espérant que ça réglera ce problème de mode dégradé qui survient dès que la voiture est chaude.
question : quelqu'un connait le cout d'une heur de main d'œuvr dans un garage, histoire de savoir combien j'ai économisé pour ces changements ?
Je ne sais pas si les injecteurs sont bien montés car ils ont des joints à chaque extrémité, ça devrait faire une sorte de "plop" quand on les insèrent mais là j'ai rien entendu quand on remet la rampe d'injection en place.
J'ai utilisé du wd40 pour graisser les joints car je n'avais rien d'autre, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise.
J'ai revissé les 2 grosses vis de la rampe en me disant que ça ferait rentrer correctement les injecteurs, j'espère que ça suffira, en tout cas tout à l'air bien mis, pas de jeu une fois la rampe revissé.
N'ayant pas le reniflard d'huile (je viens de le commander chez slugauto), j'imagine que je ne peux pas tenter de la redémarrer ?
Je vais en profiter pour démonter le boitier papillon afin de le nettoyer ainsi que les capteurs qui y sont branchés.
En espérant que ça réglera ce problème de mode dégradé qui survient dès que la voiture est chaude.
question : quelqu'un connait le cout d'une heur de main d'œuvr dans un garage, histoire de savoir combien j'ai économisé pour ces changements ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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tu as acheté un tuyau de reniflard chez Slug ? si c'est un neuf ça va sinon ça ne va pas durer longtemps ! neuf 10€ !
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu le coupes à la bonne longueur et tu enlèves le bout qui reste sur le manchon pour y mettre ton tuyau silicone
les prix ont augmenté, c'était moins cher avant, mais c'est partout pareil j'ai regardé
les prix ont augmenté, c'était moins cher avant, mais c'est partout pareil j'ai regardé
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- fleche d argentIRON MAN
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Si tu veux redémarrer sans ce tuyau il faut au moins boucher les arrivées sur le papillon !
- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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Bon ça y est, j'ai reçu le reniflard, compliqué à mettre sur un des embouts, il a fallu y aller au marteau mais ça a fini par rentrer.
Donc, changement des bougies et de la bobine (j'ai mis du béru), des 4 injecteurs et du reniflard d'huile, nettoyage du papillon.
Je viens de redémarrer la voiture, et ça fume blanc, normal ?
Je vais aller rouler un peu avec pour voir si ça s'arrête de fumer blanc une fois chaude.
y a t-il des manipulations à faire sous pp2000 quand on a changé les injecteurs ?
Donc, changement des bougies et de la bobine (j'ai mis du béru), des 4 injecteurs et du reniflard d'huile, nettoyage du papillon.
Je viens de redémarrer la voiture, et ça fume blanc, normal ?
Je vais aller rouler un peu avec pour voir si ça s'arrête de fumer blanc une fois chaude.
y a t-il des manipulations à faire sous pp2000 quand on a changé les injecteurs ?
- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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Bon, mauvaise nouvelle, la voiture ne tient pas le ralenti (à froid), chose qu'elle ne faisait pas avant.
En deuxième à 50 km/h on a l'impression qu'elle broute, genre pas de régime stable.
Je l'ai poussé un peu en fond de deuxième (70 km/h) la voiture prend ses tours sans broncher, et dès que je m'arrête, elle cale.
Et pas de témoin diag qui s'allume (en même temps j'ai roulé 10 min).
Des avis pour m'aider ?
En deuxième à 50 km/h on a l'impression qu'elle broute, genre pas de régime stable.
Je l'ai poussé un peu en fond de deuxième (70 km/h) la voiture prend ses tours sans broncher, et dès que je m'arrête, elle cale.
Et pas de témoin diag qui s'allume (en même temps j'ai roulé 10 min).
Des avis pour m'aider ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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passage valise ? réinitialisation des périphériques ?
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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oui j'ai passé la valise, j'avais l'ancien défaut "ratés de combustions" en mémoire mais témoin diag éteint.
J'ai fait un test de chaque actionneur et aucun défaut trouvé (pourtant sur le test température d'eau ça dit que l'aiguille devrait bouger et elle n'a pas bougé).
J'ai tenté une réinitialisation (auto adaptatifs) mais ça n'a rien changé.
Pour info, les 4 injecteurs viennent de aliexpress (40 euros les 4, au lieu de 65 euro un seul injecteur en France) j'ai tenté le coup et je pense que ça doit venir de là (sous pp2000 quand je vais sur pièce de rechange, système d'injection, je n'ai pas "injecteurs", est-ce normal ? je ne sais pas).
Ayant démonté le boitier papillon pour le nettoyer, ainsi que le moteur pas à pas, je pensais que ça fonctionnerait mieux mais maintenant c'est pire
Demain je remet les anciens injecteurs et je reteste (je pense pas que ça vienne des bougies et de la bobine, Béru étant réputé pour être une bonne marque)
oui j'ai passé la valise, j'avais l'ancien défaut "ratés de combustions" en mémoire mais témoin diag éteint.
J'ai fait un test de chaque actionneur et aucun défaut trouvé (pourtant sur le test température d'eau ça dit que l'aiguille devrait bouger et elle n'a pas bougé).
J'ai tenté une réinitialisation (auto adaptatifs) mais ça n'a rien changé.
Pour info, les 4 injecteurs viennent de aliexpress (40 euros les 4, au lieu de 65 euro un seul injecteur en France) j'ai tenté le coup et je pense que ça doit venir de là (sous pp2000 quand je vais sur pièce de rechange, système d'injection, je n'ai pas "injecteurs", est-ce normal ? je ne sais pas).
Ayant démonté le boitier papillon pour le nettoyer, ainsi que le moteur pas à pas, je pensais que ça fonctionnerait mieux mais maintenant c'est pire
Demain je remet les anciens injecteurs et je reteste (je pense pas que ça vienne des bougies et de la bobine, Béru étant réputé pour être une bonne marque)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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complète ton profil pour savoir l'année, le moteur c'est bien le 2l0 i16 ?
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est bien le 2l s16, 206 de 2000 non mux. J'ai complété mon profil.
Pour info j'ai acheté ces injecteurs là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
censé être compatible pour : 206 Hatchback (2A/C) 2.0 S16 RFN (EW10J4) 1997 100 136 Hatchback 00/10 - /
206 Hatchback (2A/C) 2.0 S16 RFR (DEW10J4) 1997 99 135 Hatchback 99/04 - 00/10
Pour info j'ai acheté ces injecteurs là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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206 Hatchback (2A/C) 2.0 S16 RFR (DEW10J4) 1997 99 135 Hatchback 99/04 - 00/10
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as tu réessayé tes anciens injecteurs ?
perso je préfère les injecteurs à 65€ pièce
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- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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j'ai déjà eu de la pièce neuve défectueuse venant de marchands de pièces connus !
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- Jeffrey.69CCiste en vue
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Les injecteurs de AliExpress sont une véritable bouse...
J'en avais acheté 4 pour un prix intéressant et résultat, de gros ratés d'allumage, perte de puissance, ralenti instable et pareil, moteur qui cale.
Du coup j'ai cherché sur LBC des injecteurs d'origine en bon état et tout est rentré dans l'ordre
J'en avais acheté 4 pour un prix intéressant et résultat, de gros ratés d'allumage, perte de puissance, ralenti instable et pareil, moteur qui cale.
Du coup j'ai cherché sur LBC des injecteurs d'origine en bon état et tout est rentré dans l'ordre
Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE
Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de changer les 4 injecteurs pour remettre les anciens, ça m'a pris 20 min à peine et je n'ai plus de problème de ralenti.
Je vais aller rouler un peu pour la faire chauffer et voir comment elle se comporte.
Mais bon, avec les anciens injecteurs, j'avais des défauts fugitifs de raté de combustions sur un ou plusieurs cylindres indéterminés et le voyant diag clignotait avec passage en mode dégradé quand la voiture était chaude. Et ça, je ne sais pas d'où ça vient ...
Je vais aller rouler un peu pour la faire chauffer et voir comment elle se comporte.
Mais bon, avec les anciens injecteurs, j'avais des défauts fugitifs de raté de combustions sur un ou plusieurs cylindres indéterminés et le voyant diag clignotait avec passage en mode dégradé quand la voiture était chaude. Et ça, je ne sais pas d'où ça vient ...
- lololasticotCCiste "le p'tit nouveau"
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Je viens de rouler 30 min en ville, aucun problème de ralenti, pas de témoin diag une fois le moteur chaud, donc c'était bien les injecteurs qui étaient déféctueux.
Prochaine étape, rouler à vitesse constante à 130 km/h pendant un moment pour voir si la voiture se met en mode dégradé avec les ratés de combustion.
Prochaine étape, rouler à vitesse constante à 130 km/h pendant un moment pour voir si la voiture se met en mode dégradé avec les ratés de combustion.
f1.jeanphi aime ce message
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