- guillou38400CCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 208
Bonsoir a tous.
je viens vous voir avec ma connerie du jour
J'ai enfin recu mon admission simota, je l'ai monté hier soir.
Le montage se fait très simplement, tellement simple que j'ai oublié de faire attention a un détail.
Après avoir roulé 2h je décide de reserrer un peu tout sa.
et la surprise ! une vis touchée le tuyau de direction assistée !
le tuyau est du coup rongé mais pas percé.
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Me voila bien dans la m****
De la j'ai quelques questions pour les pros
1) Ou acheter cette pièce?
2) Une idée pour réparer sans la changer ?
3) Je dois faire 300km dans les jours qui viennent est-ce dangereux ?
4) En cas d'achat de la pièce l'occasion est-il une mauvaise idée pour cette pièce ?
Merci de votre aide
je viens vous voir avec ma connerie du jour
J'ai enfin recu mon admission simota, je l'ai monté hier soir.
Le montage se fait très simplement, tellement simple que j'ai oublié de faire attention a un détail.
Après avoir roulé 2h je décide de reserrer un peu tout sa.
et la surprise ! une vis touchée le tuyau de direction assistée !
le tuyau est du coup rongé mais pas percé.
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Me voila bien dans la m****
De la j'ai quelques questions pour les pros
1) Ou acheter cette pièce?
2) Une idée pour réparer sans la changer ?
3) Je dois faire 300km dans les jours qui viennent est-ce dangereux ?
4) En cas d'achat de la pièce l'occasion est-il une mauvaise idée pour cette pièce ?
Merci de votre aide
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
1 : chez peugeot ou casse auto
2 : rien ne tiendra si il viens a percer a cause de la pression et de l'huile de da qui est quand meme grasse
3 : non pour 300 km, oui pour 15 000 km
4 : pas de soucis du moment qu'elle est en meilleur etat que la tienne
2 : rien ne tiendra si il viens a percer a cause de la pression et de l'huile de da qui est quand meme grasse
3 : non pour 300 km, oui pour 15 000 km
4 : pas de soucis du moment qu'elle est en meilleur etat que la tienne
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
pas de probleme
loctite 3455 c'est magnifique 10.00 eur environ
j'ai eu le meme probleme que toi il y a 2 ans
cette soudure a froid est un miracle , c'est genial
laisser durcir 24h00 puis poncer pour remettre a niveau
c'est la durite du retour on dirait donc pas de probleme
loctite 3455 c'est magnifique 10.00 eur environ
j'ai eu le meme probleme que toi il y a 2 ans
cette soudure a froid est un miracle , c'est genial
laisser durcir 24h00 puis poncer pour remettre a niveau
c'est la durite du retour on dirait donc pas de probleme
- guillou38400CCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 208
Salut Olivier !
Tu me rassures !
J'imagine que si je vais chez Peugeot ils vont me sortir une facture de 8 pages juste pour le prix.
Je vais essayer de voir avec slugauto. Espérons qu'il accepte de l'expedier, j'habite loin de chez lui.
A tien petite question ! Est-ce compatible si je prends un tuyau issue d'une 206 non CC mais du même moteur.
Est-ce compatible avec d'autre moteur comme par exemple une 2L ?
Tu me rassures !
J'imagine que si je vais chez Peugeot ils vont me sortir une facture de 8 pages juste pour le prix.
Je vais essayer de voir avec slugauto. Espérons qu'il accepte de l'expedier, j'habite loin de chez lui.
A tien petite question ! Est-ce compatible si je prends un tuyau issue d'une 206 non CC mais du même moteur.
Est-ce compatible avec d'autre moteur comme par exemple une 2L ?
- guillou38400CCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 208
Je ne saurais te dire si c'est celle du retour. C'est celle qui est couleur alu. Il me semble que c'est celle la plus ecarté du moteur.
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
- guillou38400CCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 208
Tu as utilisé la locite et depuis plus de problemes ?
- guillou38400CCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 208
nico1301 a écrit:les directions sont pas les memes
Même pour si c'est une 206 1.6L 16V comme la mienne juste qu'elle n'est pas CC ?
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
embete toi pas loctite
un point c'est tout
un point c'est tout
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
je peux te dire que depuis loctite c'est 10 fois plus solide
aucun probleme la dessus
c'est un miracle ce truc
aucun probleme la dessus
c'est un miracle ce truc
- guillou38400CCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 208
Tu as un conseil pour l'appliquer ?
Le tuyau n'étant pas percé, je comble le manque de matière par sa ?
Le tuyau n'étant pas percé, je comble le manque de matière par sa ?
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
absolument
simplement tu reprends la forme au mieux
ensuite une fois sec , 24h
tu ponces pour refaire la forme
et c'est top nickel
tout est explique dessus
c'est tres simple
simplement tu reprends la forme au mieux
ensuite une fois sec , 24h
tu ponces pour refaire la forme
et c'est top nickel
tout est explique dessus
c'est tres simple
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
moi c'etait une attache qui etait cassee et ca touchait puis percer , et ca fuyait
top reparation en 24h
top reparation en 24h
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
- guillou38400CCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 208
Eh bien écoute j'essaierais sa demain !
je te remercie de ton super conseil !
Si d'autres personnes on des idées par rapport aux questions du début qu'ils n'hésitent pas !
sa pourra aussi servir a d'autres
je te remercie de ton super conseil !
Si d'autres personnes on des idées par rapport aux questions du début qu'ils n'hésitent pas !
sa pourra aussi servir a d'autres
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
je dis 24h car moi c'etait en hiver -5
mais si il fait 25 degres , ca va aller 5 fois plus vite
de toute facon tu sentiras au toucher
et de plus moi c'etait carrement au fond donc pas aiser d'y acceder
toi c'est juste devant , donc une partie de plaisir
mais si il fait 25 degres , ca va aller 5 fois plus vite
de toute facon tu sentiras au toucher
et de plus moi c'etait carrement au fond donc pas aiser d'y acceder
toi c'est juste devant , donc une partie de plaisir
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
si ta piece est pas percee , ca risque rien du tout
et si elle se perce ta direction va de suite devenir hyper dur si manque de huile
mais si pas percer et pas de fuite
aucun risque
et si elle se perce ta direction va de suite devenir hyper dur si manque de huile
mais si pas percer et pas de fuite
aucun risque
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
regarde bien au fond des durites si elle touche pas
une simple attache de naze et ca touche un truc et la si ca touche ca perce en tres tres peu de temps
mauvaise experience pour moi a cause d'une attache cassee
une simple attache de naze et ca touche un truc et la si ca touche ca perce en tres tres peu de temps
mauvaise experience pour moi a cause d'une attache cassee
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