- Marco2CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 24
Bonjour, bonjour par ici !
Alors voilà, ma petite 206 cc ne voulant pas redémarrer après une 15aine de jours à l'arrêt sous la neige, j'ai pensé à changer mes bougies.
En devissant le cache moteur j'ai cassé un petit tube (voir photo) Je tiens a souligner que je suis le genre de type qui en montant un meuble Ikea se retrouve toujours étrangement avec des planches et vis en trop . Et autant être clair , je suis encore moins bon en mécanique automobile, c'est dire le niveau
J'ai mis du scotch en attendant, et je voudrais savoir où est il possible d'acheter ce même petit tuyau (au pasage si vous pouviez m'éclairer sur sa nature ; durite ? )
J'ai récemment remarqué de l'humidité grasse sous mon tapis côté conducteur... A la lecture de différents forums, je pense à une fuite du liquide de refroidissement. Le petit tuyau que j'ai cassé et si habilement camouflé pourrai-il en être la cause ? !
Merci pour votre attention et en espérant trouver des réponses salvatrices, je vous souhaite un bon dimanche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà, ma petite 206 cc ne voulant pas redémarrer après une 15aine de jours à l'arrêt sous la neige, j'ai pensé à changer mes bougies.
En devissant le cache moteur j'ai cassé un petit tube (voir photo) Je tiens a souligner que je suis le genre de type qui en montant un meuble Ikea se retrouve toujours étrangement avec des planches et vis en trop . Et autant être clair , je suis encore moins bon en mécanique automobile, c'est dire le niveau
J'ai mis du scotch en attendant, et je voudrais savoir où est il possible d'acheter ce même petit tuyau (au pasage si vous pouviez m'éclairer sur sa nature ; durite ? )
J'ai récemment remarqué de l'humidité grasse sous mon tapis côté conducteur... A la lecture de différents forums, je pense à une fuite du liquide de refroidissement. Le petit tuyau que j'ai cassé et si habilement camouflé pourrai-il en être la cause ? !
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- Marco2CCiste "le p'tit nouveau"
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Ah et au fait ma voiture sort tout juste du garage pour le problème de non démarrage, donc elle roule bien pour le reste et aucun voyant ne reste allumé sur le tableau de bord une fois le moteur allumé.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Pour l'humidité sous le tapis, cela vient du radiateur de chauffage
Peugeot a jugé que mettre 2 vis sur les 3 prévues n'aurait pas d'incidence
Problème connu sur la 206
Peugeot a jugé que mettre 2 vis sur les 3 prévues n'aurait pas d'incidence
Problème connu sur la 206
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Homy a écrit:Pour l'humidité sous le tapis, cela vient du radiateur de chauffage
Peugeot a jugé que mettre 2 vis sur les 3 prévues n'aurait pas d'incidence
Problème connu sur la 206
1 vis sur 3 Homy ^^
je veux bien te donner les références de la durite de reniflard, mais sans renseignement de ton profil je ne peux rien faire !
complète ton profil et présente nous ta CC dans la section dédiée
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et je te donne le prix et la référence du tuyau
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- Marco2CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci pour vos réponses ! Vous êtes super réactifs c'est vraiment cool
Vous êtes sûr que ça vient du radiateur de chauffage ? C'est en lien avec le liquide de refroidissement du coup ou pas ? ! Et concrètement il faut que je fasse quoi ?
J'ai l'impression que plus ça va et moins elle va ma petite 206 ... Quand je vois celle vendue actuellement par FLO_LEF ça me donne envie de vendre la mienne pour en reprendre une (car oui, j'adore la geule de cette petite décapotable, sa maniabilité, et son dynamisme sur route, ah et aussi son rapport qualité/plaisir/prix ) qui soit dans état extérieur/intérieur/mécanique au top !
Vous êtes sûr que ça vient du radiateur de chauffage ? C'est en lien avec le liquide de refroidissement du coup ou pas ? ! Et concrètement il faut que je fasse quoi ?
J'ai l'impression que plus ça va et moins elle va ma petite 206 ... Quand je vois celle vendue actuellement par FLO_LEF ça me donne envie de vendre la mienne pour en reprendre une (car oui, j'adore la geule de cette petite décapotable, sa maniabilité, et son dynamisme sur route, ah et aussi son rapport qualité/plaisir/prix ) qui soit dans état extérieur/intérieur/mécanique au top !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il y a un tuto pour ça, regarde dans la liste des tutos tu trouveras, oui c'est le liquide de refroidissement qui fuit, deux écrou et boulon et normalement c'est bon !
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- fleche d argentIRON MAN
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Ce n'est pas bien grave tout ca!
Ne vas pas la remplacer pour si peux!
Ne vas pas la remplacer pour si peux!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
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oui le chauffage c'est le liquide de refroidissement qui passe dedans pour chauffer, tu n'as rien à démonter ou juste le cache en mousse pour ajouter les deux boulons/écrous
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Marco2CCiste "le p'tit nouveau"
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Il est super bien fait ce tuto, je vais le suivre ce week-end pour stoper la fuite.
Je suis toujours preneur pour la référence de la durite de reniflard, et d'ailleurs si vous avez un site d'achat de prédilection je prends aussi
En 7 mois, j'ai déjà fait changer le pot, puis après le boîtier papillon, dernièrement c'était le capteur pmh, et comme je ne suis pas du tout bricoleur à chaque fois c'est quand même un petit budget chez le garagiste du coin c'est pour ça que je m'intéresse à une autre CC qui serait moins vielle (la mienne a quand même pas loin de 190000km) et dans un bon état esthétique et mécanique.
Je suis toujours preneur pour la référence de la durite de reniflard, et d'ailleurs si vous avez un site d'achat de prédilection je prends aussi
En 7 mois, j'ai déjà fait changer le pot, puis après le boîtier papillon, dernièrement c'était le capteur pmh, et comme je ne suis pas du tout bricoleur à chaque fois c'est quand même un petit budget chez le garagiste du coin c'est pour ça que je m'intéresse à une autre CC qui serait moins vielle (la mienne a quand même pas loin de 190000km) et dans un bon état esthétique et mécanique.
- Marco2CCiste "le p'tit nouveau"
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Ah, j'oubliais l'essentiel. Merci pour toutes vos réponses et votre sympathie au passage
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Marco2CCiste "le p'tit nouveau"
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- Marco2CCiste "le p'tit nouveau"
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Hello' !
Alors, voilà, après avoir viré les 50cm de neige de la voiture, je me suis attaqué aux 2 boulons mentionnés plus haut.... Mais ça fuit toujours
Du coup je pense qu'il faut réaliser le tuto en entier, vider, tout démonter, changer les joints et tout resserrer.
Je ne saurais pas le faire par moi même, je suis doué comme un manche Vous avez une idée du prix qu'on me demanderait dans un garage automobile svp ?!
Alors, voilà, après avoir viré les 50cm de neige de la voiture, je me suis attaqué aux 2 boulons mentionnés plus haut.... Mais ça fuit toujours
Du coup je pense qu'il faut réaliser le tuto en entier, vider, tout démonter, changer les joints et tout resserrer.
Je ne saurais pas le faire par moi même, je suis doué comme un manche Vous avez une idée du prix qu'on me demanderait dans un garage automobile svp ?!
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