Bloc ABS en default
+2
Homy
Canyon07
6 participants
- Canyon07CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/10/2021
Messages : 7
Salut a tous.
J'ai une 206 2.0HDI de 2003 avec le voyant ABS allumé. (comme beaucoup )
j'ai fait un diag avec PP2000 qui m a donné :
- default permanent. pompe de recirculation ABS/ASR(système anti patinage). pompe bloquée, CO, CC-, ou CC+
Le liquide de frein a ete changé complètement (après apparition du default).
Dans mes paramètres relevés, a l arrêt, mes 4 capteurs de roue sont a 0kmh
donc, la liaison calculateur <--> PP2000 se passe bien
par contre, je ne peux pas faire de test des actionneurs, que ca soit pour la pompe, des électrovannes de roue ou de la pompe de refoulement. J ai le message "pilotage de l'organe non lancé"
J'ai fait un test en branchant mon boitier ABS en direct sur la batterie, la pompe tourne.
En plus de ca, j'ai démonté la partie elec du boitier ABS, ressoudé toutes les pins (pas d évolution), j'ai remplacé la partie elec du boitier ABS (pas d évolution).
Tout cela m'oriente vers un default sur le faisceau, mais vu qu il part dans les gros torons et qu il ne présente pas de "cassure" sur la partie visible, maintenant je sèche, je n'ai plus trop de piste.
Si quelqu 'un a une idée, je suis preneur
merci pour votre aide
J'ai une 206 2.0HDI de 2003 avec le voyant ABS allumé. (comme beaucoup )
j'ai fait un diag avec PP2000 qui m a donné :
- default permanent. pompe de recirculation ABS/ASR(système anti patinage). pompe bloquée, CO, CC-, ou CC+
Le liquide de frein a ete changé complètement (après apparition du default).
Dans mes paramètres relevés, a l arrêt, mes 4 capteurs de roue sont a 0kmh
donc, la liaison calculateur <--> PP2000 se passe bien
par contre, je ne peux pas faire de test des actionneurs, que ca soit pour la pompe, des électrovannes de roue ou de la pompe de refoulement. J ai le message "pilotage de l'organe non lancé"
J'ai fait un test en branchant mon boitier ABS en direct sur la batterie, la pompe tourne.
En plus de ca, j'ai démonté la partie elec du boitier ABS, ressoudé toutes les pins (pas d évolution), j'ai remplacé la partie elec du boitier ABS (pas d évolution).
Tout cela m'oriente vers un default sur le faisceau, mais vu qu il part dans les gros torons et qu il ne présente pas de "cassure" sur la partie visible, maintenant je sèche, je n'ai plus trop de piste.
Si quelqu 'un a une idée, je suis preneur
merci pour votre aide
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18308
Age : 48
Je sais pas si ça peux t'aider,
Pour mon pb d'Abs, c'était un câble abimé sous la banquette AR
Pour mon pb d'Abs, c'était un câble abimé sous la banquette AR
- Canyon07CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/10/2021
Messages : 7
Homy et Lollipop84 aiment ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
le dernier que j'ai réparé, j'ai fait avec une planche en bois...
il y a un tuto pour réparer la carte électronique mais souvent c'est juste la prise qui est oxydée, pas facile à démonter et remonter, il faut enlevr le bloc BSM pour y accéder suivant le modèle !
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il y a un tuto pour réparer la carte électronique mais souvent c'est juste la prise qui est oxydée, pas facile à démonter et remonter, il faut enlevr le bloc BSM pour y accéder suivant le modèle !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16378
Age : 50
oh, une CC en HDi
T' a fait quoi avec ta planche...T'as tapé dessus?
T' a fait quoi avec ta planche...T'as tapé dessus?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui et non c'est une 206+
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16378
Age : 50
ah, oui, pas fait gaffe au phare, mais c'est quand même une HDi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16378
Age : 50
et donc, tu as fait quoi avec ton bout de bois?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29930
Age : 48
Ça me fait penser au vendeur à qui j'ai acheté prune qui ne voulait pas démarrer. Il était venu avec 1 bâton en bois et voulait taper sur le démarreur
Ça commençait bien tiens j'avais 1 bon là
Ça commençait bien tiens j'avais 1 bon là
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Homy aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
j'ai tapé dessus et depuis plus de problème !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16378
Age : 50
JE ne suis pas farouchement pour la violence.....Mais si ça fonctionne
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
quand tu as le CT à faire dans la journée tu n'as pas le temps de tout démonter, tu trouves des solutions rapides
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16378
Age : 50
- Canyon07CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/10/2021
Messages : 7
Les dernières nouvelles :
Après des conseils très avisés, j'ai vérifié les Maxi fusibles F2 et F3 (il faut déjà les trouver, sous le boitier BSM !!!) . j'avais le F3 de 20A qui avait grillé.
Je l'ai remplacé mais ma pompe s est mise a tourner en continu, avec ou sans contact et toujours avec le defaut calculateur
J'ai donc remplacé mon ancien calculateur ABS par celui que j avais acheté d occas. Et la, miracle, ca s est mis a fonctionner.
Après effacement de tous les defaults dans les calculateurs ABS, moteur et combiné (ils sont tous en lien avec le calculateur ABS), plus rien, plus de voyant allumé, plus de default dans les calculateurs !
reste plus qu a valider tout ca sur route demain matin , mais ca commence a sentir bon cette histoire
Merci a tous pour vos conseil et votre aide precieuse.
Après des conseils très avisés, j'ai vérifié les Maxi fusibles F2 et F3 (il faut déjà les trouver, sous le boitier BSM !!!) . j'avais le F3 de 20A qui avait grillé.
Je l'ai remplacé mais ma pompe s est mise a tourner en continu, avec ou sans contact et toujours avec le defaut calculateur
J'ai donc remplacé mon ancien calculateur ABS par celui que j avais acheté d occas. Et la, miracle, ca s est mis a fonctionner.
Après effacement de tous les defaults dans les calculateurs ABS, moteur et combiné (ils sont tous en lien avec le calculateur ABS), plus rien, plus de voyant allumé, plus de default dans les calculateurs !
reste plus qu a valider tout ca sur route demain matin , mais ca commence a sentir bon cette histoire
Merci a tous pour vos conseil et votre aide precieuse.
seb69 aime ce message
- baroudeur01CCiste présent
- Inscrit le : 20/01/2018
Messages : 455
Age : 57
Bonjour Canyon07 tien nous au courant de l evolution ,j ai le même soucis de voyant ,j ai changé la partie électronique du bloc abs bien nettoyer la prise ,le defaut avais disparue après un mois de roulage le revoilà de retour il se rallume de temps en temps ,aujourd'hui j ai démonté le bsm nettoyer les fusibles ainsi que les prises donc a suivre
- Canyon07CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/10/2021
Messages : 7
De mon côté, C était le maxi fusible f3 sous le boîtier BSM qui avait fumé, a cause, je pense de la partie elec de mon bloc abs. J ai remplacé le fusible et la partie elec, et depuis,plus de voyant, j ai retrouvé un ABS fonctionnel.
Cet aprem C est le Ct mais déjà je n ai plus rien d allumé.
Cet aprem C est le Ct mais déjà je n ai plus rien d allumé.
- baroudeur01CCiste présent
- Inscrit le : 20/01/2018
Messages : 455
Age : 57
Ok c est bien quand tout rentre dans l ordre ,j ai aussi changé la partie électronique avant le CT ,mais la le voyant reaparais de temps en temps je doit avoir un mauvais contact quelque part ,j ai tout nettoyer côté BSM on verra par la suite
- Canyon07CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/10/2021
Messages : 7
Effectivement C est toujours des pannes très complexes à trouver quand elles sont aléatoires.
Mais par expérience, on s aperçois dans ces cas là que C est quasiment toujours des problèmes de connecteurs...
Mais lesquels ???
Mais par expérience, on s aperçois dans ces cas là que C est quasiment toujours des problèmes de connecteurs...
Mais lesquels ???
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