- Pimouze78CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
J'ai déjà ma petite idée, (voir un de mes anciens sujet).
Mais j'en appelle à la communauté.
Claquement Cylindre 1, localisé sur soupape 2. A chaud à froid, inaudible après 2000tr/min.
A votre avis c'est quoi? et pourquoi?
Amicalement, Pim.
J'ai déjà ma petite idée, (voir un de mes anciens sujet).
Mais j'en appelle à la communauté.
Claquement Cylindre 1, localisé sur soupape 2. A chaud à froid, inaudible après 2000tr/min.
A votre avis c'est quoi? et pourquoi?
Amicalement, Pim.
- G-ShockCCiste prisé
Salut,
Le "bô-bô-bô-bô-bô" semble provenir d'une soupape qui ferme mal. Poussoir ? Guide soupape qui commence à gripper ? Difficile à dire...
Par contre, il y a un très fort bruit de roulement HS. Comment est entretenue ta voiture ? Le kit de distribution et de courroie d'accessoires sont dans que état ? Combien de kilomètres a ta cc ?
Quelle huile moteur utilises-tu ?
Le "bô-bô-bô-bô-bô" semble provenir d'une soupape qui ferme mal. Poussoir ? Guide soupape qui commence à gripper ? Difficile à dire...
Par contre, il y a un très fort bruit de roulement HS. Comment est entretenue ta voiture ? Le kit de distribution et de courroie d'accessoires sont dans que état ? Combien de kilomètres a ta cc ?
Quelle huile moteur utilises-tu ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Pimouze78CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour, je viens de recuperer la voiture fin nov 21
Parcourus 300km, bruit déjà existant. La voiture etait voué a la casse.
J'ai tout repris de zero, et donc vidange en 10w40.
Pour info, la voiture fonctionne parfaitement, pas de fumee a l'echapement. Monte dans les tours, accelere bien.
Pas de conso huile ou eau.
Consomme un peu...
J'ai eu de nombreuses voitures, 1er fois confronte a ce genre de bruit, sans plus de symptome, type fumée....
D'ici 15 jours, distribution + poussoirs commandés.
J'espere que cela resoudra le probleme. Mais un avis exter est parfois bien utile.
A+ Pim.
Parcourus 300km, bruit déjà existant. La voiture etait voué a la casse.
J'ai tout repris de zero, et donc vidange en 10w40.
Pour info, la voiture fonctionne parfaitement, pas de fumee a l'echapement. Monte dans les tours, accelere bien.
Pas de conso huile ou eau.
Consomme un peu...
J'ai eu de nombreuses voitures, 1er fois confronte a ce genre de bruit, sans plus de symptome, type fumée....
D'ici 15 jours, distribution + poussoirs commandés.
J'espere que cela resoudra le probleme. Mais un avis exter est parfois bien utile.
A+ Pim.
- greatguyCCiste "le p'tit nouveau"
C'est du poussoir sur tu5jp4 ? je coyais que c'était encore du culbuteur à l'ancienne ? en tout cas c'est clairement la bonne piste. il y'a un jeu anormale dans la transmission aac / soupape.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
@greatguy culbuteurs? avec 16 soupapes et donc un double arbre à cames en tête, ça va être TRES compliqué.....
- G-ShockCCiste prisé
ttersu a écrit:@greatguy culbuteurs? avec 16 soupapes et donc un double arbre à cames en tête, ça va être TRES compliqué.....
Et pourtant ça existe, par exemple le Isuzu 4JJ1 que je connais très bien (malheureusement pour mes clients )
- ttersuStaff CClovers
Nan, c'est le moteur du D-MAX et c'est un DOHV (Double On Head Camcraft)
- ttersuStaff CClovers
un moteur culbuté a, la plus part du temps un arbre à cames latéral et donc des tiges de culbuteurs et des culbuteurs, comme le moteur Nissan TD27 de mon taxi, ou un moteur de MGB.
il y a des moteurs 8 soupapes à simple arbre à came en tête et culbuteurs
Un moteur 4 cylindres à 16 soupapes, nécessite 2 arbres à cames qui se retrouvent, de fait, dans la culasse....les cames appuyant directement sur les soupapes, en passant, le plus souvent, par des poussoirs ou par des leviers.
il y a des moteurs 8 soupapes à simple arbre à came en tête et culbuteurs
Un moteur 4 cylindres à 16 soupapes, nécessite 2 arbres à cames qui se retrouvent, de fait, dans la culasse....les cames appuyant directement sur les soupapes, en passant, le plus souvent, par des poussoirs ou par des leviers.
- G-ShockCCiste prisé
Un moteur peut être 16 soupapes avec un arbre à cames latéral, comme le Yannmar 4TNV, par exemple.
Quant au moteur Isuzu, je parle bien du 4JJ1 qui est à 16 soupapes, deux ACT qui actionnent des culbuteurs à rouleaux qui possèdent chacun un réglage du jeu manuel. Sa distribution est à chaîne avec tendeur hydraulique.
Quant au moteur Isuzu, je parle bien du 4JJ1 qui est à 16 soupapes, deux ACT qui actionnent des culbuteurs à rouleaux qui possèdent chacun un réglage du jeu manuel. Sa distribution est à chaîne avec tendeur hydraulique.
- ttersuStaff CClovers
Ok pour le Yannmar 4TNV...sacré bordel le truc...J'ai vu qu'il y a un 6 cylindres aussi....des culbuteurs qui poussent 2 soupapes en même temps....truc de ouf
c'est pas des leviers, plutôt, sur le 4JJ1?
c'est pas des leviers, plutôt, sur le 4JJ1?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite