Défaut pollution et catalyseur
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- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
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Age : 45
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de votre aide pour la résolution de mon problème.
J’ai une 206cc 2.0 qui a 137000km et avant qu’elle m’affiche se défaut elle tremble toujours sur le premier démarrage à froid.
Et un matin défaut catalyseur et pollution s’affiche avec perte de puissance
J’ai changé les bougies et ça n’a rien changé a part un moteur moins bruyant
La bobine a 1 an
Je ne sais pas trop où me lancer dans la résolution sachant qu’à la valise il était noté raté d’allumage multiple
Et maintenant quelques fois elle cale quand au premier démarrage elle chauffe sur place
Merci à vous
Je suis à la recherche de votre aide pour la résolution de mon problème.
J’ai une 206cc 2.0 qui a 137000km et avant qu’elle m’affiche se défaut elle tremble toujours sur le premier démarrage à froid.
Et un matin défaut catalyseur et pollution s’affiche avec perte de puissance
J’ai changé les bougies et ça n’a rien changé a part un moteur moins bruyant
La bobine a 1 an
Je ne sais pas trop où me lancer dans la résolution sachant qu’à la valise il était noté raté d’allumage multiple
Et maintenant quelques fois elle cale quand au premier démarrage elle chauffe sur place
Merci à vous
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Si les bougies sont bonnes, la bobine également, il faut vérifier le faisceau d'alimentation de la bobine et sinon voir les injecteurs!
- G-ShockCCiste prisé
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... et le filtre à essence
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Il y a des bobines de mauvaise qualité également, même si elle a un an, c'est peut être une grosse daube ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
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Age : 45
Le filtre à essence est neuf
Vidange faite
Tout le train avant neuf
Silencieux arrière 1an
Tous les filtres neuf
La bobine est une bosh et celle d’avant était une valeo qui a duré un an …
Vidange faite
Tout le train avant neuf
Silencieux arrière 1an
Tous les filtres neuf
La bobine est une bosh et celle d’avant était une valeo qui a duré un an …
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Le faisceau j’ai regardé hier il me parait ok
Par contre quand il fait 10 dégres le matin j’ai pas le soucis
Par contre quand il fait 10 dégres le matin j’ai pas le soucis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
alors c'est ton faisceau qui déconne, nettoyant contact sur le branchement de la bobine et sur les connecteurs du calculateur moteur
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- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
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Age : 45
Merci je vais essayer ça
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Tu utilises de la 10w40 ou de la 5w30 ?
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Je crois que le gars d’avant a mis de la 5w40
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Ça f 6 mois que je l’ai mais elle a passé 3 mois sur chandelle pour refaire tous le train avant,joint cache culbuteur,embraye,durite de direction assistée et collecteur.
Je pensais être un peu tranquille mais non elle en décide autrement et pourtant elle est pas encore fini de rénover
Je pensais être un peu tranquille mais non elle en décide autrement et pourtant elle est pas encore fini de rénover
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Alors du nouveau
Démarrage fait ce matin sans défaut mais il faisait beaucoup moins froid
Donc je pense à une sonde qui n’aime pas le froid plutôt que la bobine qui a 1an
Vous pensez à laquelle qui ferait faire un défaut par -3 le matin ?
Démarrage fait ce matin sans défaut mais il faisait beaucoup moins froid
Donc je pense à une sonde qui n’aime pas le froid plutôt que la bobine qui a 1an
Vous pensez à laquelle qui ferait faire un défaut par -3 le matin ?
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Est-ce que la jauge de température au tableau de bord fonctionne correctement ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
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Age : 45
Oui sans problème
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
Bonjour a tous
Je participe aussi a cette conversation car la mienne aussi 2.0L 16S m'a fait le coup hier matin
Anomalie antipollution, elle tourne sur trois pattes.
Je l'éteins et elle redémarre nickel hormis que j'ai le voyant d'allumé.
Injecteurs , bobine et bougies ont été changes.
Avez-vous déjà eu ce phénomène ?
Quelqu'un aurait la valise sur Paris et RP ?
Merci bcpppp.
Je participe aussi a cette conversation car la mienne aussi 2.0L 16S m'a fait le coup hier matin
Anomalie antipollution, elle tourne sur trois pattes.
Je l'éteins et elle redémarre nickel hormis que j'ai le voyant d'allumé.
Injecteurs , bobine et bougies ont été changes.
Avez-vous déjà eu ce phénomène ?
Quelqu'un aurait la valise sur Paris et RP ?
Merci bcpppp.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Le filtre à essence est neuf ?
Le faisceau qui passe sous le pompe de direction assistée est-il en bon état ?
Le faisceau qui passe sous le pompe de direction assistée est-il en bon état ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Pour ma part,filtre à essence neuf
État du faisceau je vais regarder surtout qu’on a changé les 2 durites de direction assistée
État du faisceau je vais regarder surtout qu’on a changé les 2 durites de direction assistée
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Il n’y a pas de faisceau sous la da mais sous le reniflard d’huile!
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Pour moi il est en bon état
Je penche sur une sonde mais laquelle changer dans toutes les changer
Je penche sur une sonde mais laquelle changer dans toutes les changer
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Mon catalyseur avait tenu jusqu'à 215 000 et 18,5 ans, un injecteur avait été changé mais je ne retrouve plus la trace? @f1.jeanphi
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Je ne sais pas où me lancer du coup sur quelle pièce changer pour être tranquille
- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Bonjour
Alors du nouveau
J’ai changé la bobine par une beru conseillé par vous et ça n’a rien changé
En clair quand il fait en dessous de 4 degrés j’ai le problème
J’ai donc lu les codes défaut
PO300
P00CE
Alors le premier je pense que c’était en rapport avec la bobine mais le deuxième il correspond à quoi
Merci
Alors du nouveau
J’ai changé la bobine par une beru conseillé par vous et ça n’a rien changé
En clair quand il fait en dessous de 4 degrés j’ai le problème
J’ai donc lu les codes défaut
PO300
P00CE
Alors le premier je pense que c’était en rapport avec la bobine mais le deuxième il correspond à quoi
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
effectivement P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés, Bougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau
P00CE Code de défaut:
Système de mesure de température d'air d'admission – corrélation de capteurs multiples
Cause possible:
Câblage, sonde(s) de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
P00CE Code de défaut:
Système de mesure de température d'air d'admission – corrélation de capteurs multiples
Cause possible:
Câblage, sonde(s) de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
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- FranckgimCCiste timide
- Inscrit le : 28/10/2021
Messages : 35
Age : 45
Alors je commande cette sonde et je vous tiens au courant
Merci
Merci
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