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4 participants
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Bonjour à tous et bonne année, que nos CC nous redonnent la en ces temps pourris
206 un jour... 206 toujours!
Je viens d'acheter ce jour une 206 SW (le break) diesel avec un moteur 1.4 TDi 70 CV qui totalise 135.000 km. (gris Iceland, la même que ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mes 3 dernières voitures sont des 206! Et toutes des "gris Iceland" (bleu ciel en fait), j’aime bien cette couleur qui change suivant la météo.
Bref,
après l'avoir ramené chez moi, je la laisse refroidir et la reprend une heure plus tard et un affichage me prévient à l'ODB "rajouter du liquide de refroidissement".
J'ouvre le capot et effectivement, plus de liquide dans le vase. Je laisse refroidir 5mn pour ne pas m’ébouillanter et j'ouvre le vase.
A ce moment là, le liquide revient dans le vase (j'ai pas bien vu, il pleuvait et je tenais un parapluie) je ne sais pas pas où il est arrivé, mais le niveau est remonté à la normale et sans bruit particulier.
Le voiture n'a pas tourné depuis 3 mois d'après le vendeur et cela lui est déjà arrivé il y a plus d'un an et rien depuis. Il m'a dit qu'il avait rajouté du liquide. Mais moi, pas besoin.
Pas de mayonnaise sur la tige de jauge, je n'ai pas contrôlé sur le bouchon d'huile.
Avez vous une idée d'où cela peut il venir?
Une purge à réaliser? Le thermostat? Le reniflard du bouchon du vase bouché?
Merci pour vos idées.
206 un jour... 206 toujours!
Je viens d'acheter ce jour une 206 SW (le break) diesel avec un moteur 1.4 TDi 70 CV qui totalise 135.000 km. (gris Iceland, la même que ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mes 3 dernières voitures sont des 206! Et toutes des "gris Iceland" (bleu ciel en fait), j’aime bien cette couleur qui change suivant la météo.
Bref,
après l'avoir ramené chez moi, je la laisse refroidir et la reprend une heure plus tard et un affichage me prévient à l'ODB "rajouter du liquide de refroidissement".
J'ouvre le capot et effectivement, plus de liquide dans le vase. Je laisse refroidir 5mn pour ne pas m’ébouillanter et j'ouvre le vase.
A ce moment là, le liquide revient dans le vase (j'ai pas bien vu, il pleuvait et je tenais un parapluie) je ne sais pas pas où il est arrivé, mais le niveau est remonté à la normale et sans bruit particulier.
Le voiture n'a pas tourné depuis 3 mois d'après le vendeur et cela lui est déjà arrivé il y a plus d'un an et rien depuis. Il m'a dit qu'il avait rajouté du liquide. Mais moi, pas besoin.
Pas de mayonnaise sur la tige de jauge, je n'ai pas contrôlé sur le bouchon d'huile.
Avez vous une idée d'où cela peut il venir?
Une purge à réaliser? Le thermostat? Le reniflard du bouchon du vase bouché?
Merci pour vos idées.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Calorstat fatigué
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Ah ok
et c'est dangereux de rouler comme ça?
Il passe où le liquide?
et c'est dangereux de rouler comme ça?
Il passe où le liquide?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
oui dangereux de rouler comme ça, il faut surtout essayer de purger
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- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
je vais essayer de le faire cet AM
Merci
Merci
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Bonsoir,
Alors je n'ai pas purgé car je n'ai tout simplement pas trouvé les vis de purge...
Par contre, elle a refait le même symptôme ("ajouter du liquide" à l'ODB), et là je me suis arrêté et je n'ai pas constaté de baisse de liquide dans le bocal.
Je me demande si j'avais bien vu hier. Le bocal étant sale, le liquide devait y être avant que j'ouvre.
Je suis reparti et cela s'est affiché une autre fois, plus plus rien.
Si je fais la comparaison avec hier, l'affichage est arrivé dans les mêmes conditions:
Après un redémarrage moteur TIEDE (environ une heure après avoir roulé).
A froid ou à chaud, pas de message d'alerte.
J'ai pensé à la sonde défectueuse
Alors je n'ai pas purgé car je n'ai tout simplement pas trouvé les vis de purge...
Par contre, elle a refait le même symptôme ("ajouter du liquide" à l'ODB), et là je me suis arrêté et je n'ai pas constaté de baisse de liquide dans le bocal.
Je me demande si j'avais bien vu hier. Le bocal étant sale, le liquide devait y être avant que j'ouvre.
Je suis reparti et cela s'est affiché une autre fois, plus plus rien.
Si je fais la comparaison avec hier, l'affichage est arrivé dans les mêmes conditions:
Après un redémarrage moteur TIEDE (environ une heure après avoir roulé).
A froid ou à chaud, pas de message d'alerte.
J'ai pensé à la sonde défectueuse
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Vis de purge:
1 sur le tuyau de chauffage superieur
1 sur la boite à eau (vis BTR laiton donc marron) au dessus de la boite
1 sur le tuyau de chauffage superieur
1 sur la boite à eau (vis BTR laiton donc marron) au dessus de la boite
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Mersi Ttersu!
C'est quoi la boite à eau?
le radiateur ou le vase?
Je précise que c'est un 1.4 hdi
C'est quoi la boite à eau?
le radiateur ou le vase?
Je précise que c'est un 1.4 hdi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Merci JeanPhi !
Mais je crois que c'est juste des données techniques
Mais je crois que c'est juste des données techniques
- LepapyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/10/2021
Messages : 16
Age : 55
Une vis de purge sur tuyau chauffage et une en bout du boîtier d'eau sur le côté culasse, bouchon type valve de roue, fait la purge à froid et dit nous la suite des événements.
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Ok je ferai ça le week end prochain, c'est noté.
Merci à vous en tout cas!
Merci à vous en tout cas!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
Ce ne sont pas les données techniques, c'est le guide d'utilisation.
Il me semblais qu'il y avait une photo du moteur avec les vis de purge !
Il me semblais qu'il y avait une photo du moteur avec les vis de purge !
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- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Bonsoir,
Un mécanicien m'a dit qu'il y avait une grande chance pour que cela provienne du contacteur/flotteur du vase d’expansion.
Il parait que c'est une panne récurrente sur les mazout.
Un mécanicien m'a dit qu'il y avait une grande chance pour que cela provienne du contacteur/flotteur du vase d’expansion.
Il parait que c'est une panne récurrente sur les mazout.
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
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