- MisteromsCCiste loading...
Bonjour à tous,
Ce matin à ma grande surprise je retrouve ma voiture remplie d’eau au niveau conducteur.
Pour info, ma 206 dort dehors tout le temps et cette nuit il a beaucoup plu.
Problème, ce liquide a une couleur verte, j’espère que ce n’est pas du liquide de refroidissement...
Quelqu’un aurait une idée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin à ma grande surprise je retrouve ma voiture remplie d’eau au niveau conducteur.
Pour info, ma 206 dort dehors tout le temps et cette nuit il a beaucoup plu.
Problème, ce liquide a une couleur verte, j’espère que ce n’est pas du liquide de refroidissement...
Quelqu’un aurait une idée ?
- Denis25CCiste prisé
Soit la couleur de l'eau de pluie chez toi est curieuse, soit c'est un mélange de 2 soucis, dont celui, très connu sur 206, le raccord entre les deux tuyaux qui passe sous le tableau de bord avec l'absence de 2 vis sur 3, et d'une entrée d'eau quelque part... j'ai eu ce souci, mais ca n'a pas fait une mare de liquide comme ça ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ah oui fuite classique du circuit de chauffage. Problème connu et récurent.
On voit bien que ça part du haut.
Remets a niveau au plus vite ton liquide de refroidissement.
Pour la petite histoire tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surtout en page 2.
Pas besoin de sortir le radiateur juste les durites
On voit bien que ça part du haut.
Remets a niveau au plus vite ton liquide de refroidissement.
Pour la petite histoire tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surtout en page 2.
Pas besoin de sortir le radiateur juste les durites
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Merci pour vos réponses ça m’aide beaucoup .
J’ai enlevé le siège et la banquette arrière qui était bien humide surtout en dessus (il y avait des petites flaques aussi mais de l’eau bien transparente par contre ). J’ai vérifié l’embase de l’antenne sur le toit qui n’est pas humide donc ça ne vient pas de la.
Seb69, Par contre je n’ai presque plus de liquide refroidissement , tu as bien fait de me le dire.
J’ai enlevé le siège et la banquette arrière qui était bien humide surtout en dessus (il y avait des petites flaques aussi mais de l’eau bien transparente par contre ). J’ai vérifié l’embase de l’antenne sur le toit qui n’est pas humide donc ça ne vient pas de la.
Seb69, Par contre je n’ai presque plus de liquide refroidissement , tu as bien fait de me le dire.
Donc visiblement j’ai deux problèmes la fuite à l’avant à cause du radiateur de chauffage et une autre fuite derrière qui inonde le dessous des banquettes.
Bon beh je vais devoir laisser la titine dans mon garage quelques temps visiblement 🤪
Bon beh je vais devoir laisser la titine dans mon garage quelques temps visiblement 🤪
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Le changement des joints devrait suffire
Le plus important est de remettre les vis manquantes
Denis et Homy, effectivement il en manquait 2 sur 3
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Homy a écrit:Le changement des joints devrait suffire
Je me demande même si le problème ne vient pas uniquement des deux vis manquantes. Les joints sont en super état
Homy et 20coeur2001 aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- seb69Staff CClovers
pascoual aime ce message
Yep c’est commandé . Merci car si j’avais roulé avec titine j’aurais sûrement fait un joint de culasse 🤪
Du coup je suis sur la fuite à l’arrière désormais (flaques sous la banquette arrière)...sûrement le joint de pare brise
[quote="Misteroms"]
Yep c’est commandé avec les vis qui vont bien . Merci car si j’avais roulé avec titine j’aurais sûrement fait un joint de culasse 🤪
Du coup je suis sur la fuite à l’arrière désormais (flaques sous la banquette arrière)...sûrement le joint de pare brise
Yep c’est commandé avec les vis qui vont bien . Merci car si j’avais roulé avec titine j’aurais sûrement fait un joint de culasse 🤪
- seb69Staff CClovers
Pour ta fuite arrière tu as 2 souci.
Premièrement 1 prise d'eau. A voir l'antenne peut-être. Plus trop de souvenir sur les berlines où tu peux avoir 1 prise d'eau.
Deuxièmement il faut que tu débouches ton évacuation d'eau au niveau de l'emplacement du cric
Tu glisses 1 pointe ou 1 morceau de trombone dans le petit arrondi....
Et ensuite ta brouette fait pipi
Premièrement 1 prise d'eau. A voir l'antenne peut-être. Plus trop de souvenir sur les berlines où tu peux avoir 1 prise d'eau.
Deuxièmement il faut que tu débouches ton évacuation d'eau au niveau de l'emplacement du cric
Tu glisses 1 pointe ou 1 morceau de trombone dans le petit arrondi....
Et ensuite ta brouette fait pipi
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes