Plus ça va, moins ça va avec mon toit :(
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- VioqueCCiste en accélération
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Bonjour, j'ai acheté récemment une CC avec un problème de toit.
J'ai suivi tous les tutos que j'ai pu trouver sur les éventuels problèmes, mais plus je cherche et plus des problèmes apparaissent
Quand le l'ai achetée, la commande d'ouverture faisait bien le "dong" au niveau du toit, les fenêtres descendaient , bruit de pompe hydraulique puis plus rien.
Gâche de coffre débranchée comme inscrit en rouge sur le fofo, rien de mieux.
J'ai tout désossé, contrôlé les capteurs, mis du dégrippant contact, essayé de contrôler les faisceaux, d'ailleurs j'avais des fils dénudés sur le faisceau au niveau du coffre.
Ca n'a rien fait sauf mettre encore plus le toit en carafe, plus de "dong", les vitres descendent plus, ça bipe en permanence dès que je touche la commande d'ouverture
J'ai aussi fait la manœuvre manuellement, ouverture et fermeture du toit, rien ne change
J'ai trouvé aussi un tuto pour ré-initialiser la voiture, contact, ouverture de porte, déconnection de la batterie etc, résultat, la commande centralisée fonctionne plus
En plus, une nouvelle panne s'est déclarée, anomalie airbag
Résultat: plus de dong, plus de fermeture centralisée, voyant airbag, la pompe hydraulique aux abonnés absents et j'arrive plus à ré-enclencher le capot au niveau des crochets blancs
Grande idée acheter un PP2000 avec un vieil ordi, même ça je n'arrive pas à l'installer, il plante quand je dois faire la manip: mise à jour internet
Bilan: je suis une vraie quiche dans tout ce j'entreprends, je crois que je vais me mettre au point de croix, c'est bon j'ai des pansements d'avance
J'ai suivi tous les tutos que j'ai pu trouver sur les éventuels problèmes, mais plus je cherche et plus des problèmes apparaissent
Quand le l'ai achetée, la commande d'ouverture faisait bien le "dong" au niveau du toit, les fenêtres descendaient , bruit de pompe hydraulique puis plus rien.
Gâche de coffre débranchée comme inscrit en rouge sur le fofo, rien de mieux.
J'ai tout désossé, contrôlé les capteurs, mis du dégrippant contact, essayé de contrôler les faisceaux, d'ailleurs j'avais des fils dénudés sur le faisceau au niveau du coffre.
Ca n'a rien fait sauf mettre encore plus le toit en carafe, plus de "dong", les vitres descendent plus, ça bipe en permanence dès que je touche la commande d'ouverture
J'ai aussi fait la manœuvre manuellement, ouverture et fermeture du toit, rien ne change
J'ai trouvé aussi un tuto pour ré-initialiser la voiture, contact, ouverture de porte, déconnection de la batterie etc, résultat, la commande centralisée fonctionne plus
En plus, une nouvelle panne s'est déclarée, anomalie airbag
Résultat: plus de dong, plus de fermeture centralisée, voyant airbag, la pompe hydraulique aux abonnés absents et j'arrive plus à ré-enclencher le capot au niveau des crochets blancs
Grande idée acheter un PP2000 avec un vieil ordi, même ça je n'arrive pas à l'installer, il plante quand je dois faire la manip: mise à jour internet
Bilan: je suis une vraie quiche dans tout ce j'entreprends, je crois que je vais me mettre au point de croix, c'est bon j'ai des pansements d'avance
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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As tu débranché la gâche du coffre ? (comme demandé pour tout pb de toit)
- VioqueCCiste en accélération
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Homy a écrit:As tu débranché la gâche du coffre ? (comme demandé pour tout pb de toit)
oui, première chose que j'ai fait
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour installer le PP2000 il faut désactiver internet et l'antivirus, surtout ne pas faire la mise à jour internet et ne pas installer la version au delà de 7.57 il me semble !
si tu avais des fils de coupé dans l'aile arrière gauche, testes la continuité de tous tes fils, surtout ne démonte pas un seul capteur car dès qu'ils sont démonté (ils sont colés pour la plus part !) très compliqué sans habitude de les remettre correctement.
As tu dégrippés les deux du parebrise ?
Quand tes deux crochets du pare brise sont ouvert, les vitres fonctionnent elles ? si oui c'est un des 2 crochets du pare brise qui déconne ou ton faisceau dans l'aile arrière gauche de coupé encore !
As tu l'éclairage du coffre qui fonctionne ?
si tu avais des fils de coupé dans l'aile arrière gauche, testes la continuité de tous tes fils, surtout ne démonte pas un seul capteur car dès qu'ils sont démonté (ils sont colés pour la plus part !) très compliqué sans habitude de les remettre correctement.
As tu dégrippés les deux du parebrise ?
Quand tes deux crochets du pare brise sont ouvert, les vitres fonctionnent elles ? si oui c'est un des 2 crochets du pare brise qui déconne ou ton faisceau dans l'aile arrière gauche de coupé encore !
As tu l'éclairage du coffre qui fonctionne ?
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si à l'occasion tu passes par Lyon passe à "l'hacienda" et on regardera
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- VioqueCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:pour installer le PP2000 il faut désactiver internet et l'antivirus, surtout ne pas faire la mise à jour internet et ne pas installer la version au delà de 7.57 il me semble !
J'ai fait comme tu dis, c'est dès que j'essaie de ré-ouvrir DIAGBOX à la première installation que ça reste planté sur "prise en compte de la mise à jour internet" (internet déconnecté et antivirus désactivé)
si tu avais des fils de coupé dans l'aile arrière gauche, testes la continuité de tous tes fils, surtout ne démonte pas un seul capteur car dès qu'ils sont démonté (ils sont colés pour la plus part !) très compliqué sans habitude de les remettre correctement.Oui, comme disaient les anciens: Touche pas à ça petit con
As tu dégrippés les deux du parebrise ? Oui, ils cliquent bien à l'ouverture
Quand tes deux crochets du pare brise sont ouvert, les vitres fonctionnent elles ? si oui c'est un des 2 crochets du pare brise qui déconne ou ton faisceau dans l'aile arrière gauche de coupé encore !Zut, mes vitres fonctionnent, j'arrive pas à bien vérifier le faisceau correctement, avec mon opération des cervicales, j'ai une mobilité très réduite, si la chirurgienne me voyait faire !!
As tu l'éclairage du coffre qui fonctionne ? Oui, lé'clairage du coffre fonctionne
En tous cas, merci beaucoup pour tes réponses
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- VioqueCCiste en accélération
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seb69 a écrit:Si à l'occasion tu passes par Lyon passe à "l'hacienda" et on regardera
Merci beaucoup, c'est sur que je vais même pas passer mais faire le déplacement spécialement pour ça
ça me changera d'aller à Lyon pour autre chose que des examens ou opérations
Par contre, pas de moquerie sur l'état de ma CC, j'ai le cœur fragile
J'ai déjà démonté tous les caches du coffre, pare-soleil, plafonnier, on dirait que je la prépare pour faire des rallyes
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- VioqueCCiste en accélération
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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J'avais réparé son toit à celui là. J'ai glissé 1 gros tournevis pour forcer 1 peu entre la vitre arrière et le toit. Ça a fait 1 leger poc...
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- HomyStaff CClovers
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- VioqueCCiste en accélération
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C'était avant ou après la massette broche ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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et ça se dit réparateur de toit !
elle a chargée celle là !
elle a chargée celle là !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Les cc vont bien pour finir en stock car car bien costaud d'origine et le 2.0 L envoie bien.
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- VioqueCCiste en accélération
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J'ai fait des essais comme j'ai pu, moins 10 degrés ça aide pas
Apparemment le faisceau arrière a déjà été bricolé, celui qui vient rejoindre le faisceau de gâche de coffre
Les symptômes actuellement: deux crochets de toit ouverts, aucun dong, je peux descendre les vitres avec la commande classique par contre la commande de toit fait bipper.
Le dégivrage arrière ne fonctionne pas, l'éclairage du coffre fonctionne.
Voilà ou j'en suis, ça avance pas trop.
Désolé de vous prendre la tête avec mes soucis mais quand je fais une recherche sur le forum, j'ai plein de réponses hors sujet
Apparemment le faisceau arrière a déjà été bricolé, celui qui vient rejoindre le faisceau de gâche de coffre
Les symptômes actuellement: deux crochets de toit ouverts, aucun dong, je peux descendre les vitres avec la commande classique par contre la commande de toit fait bipper.
Le dégivrage arrière ne fonctionne pas, l'éclairage du coffre fonctionne.
Voilà ou j'en suis, ça avance pas trop.
Désolé de vous prendre la tête avec mes soucis mais quand je fais une recherche sur le forum, j'ai plein de réponses hors sujet
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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si tu peux baisser tes vitres, c'est qu'un de tes deux crochets (le droit me semble-t-il) n'est pas vu ouvert
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Avec les températures du moment pas évident.
- Capteur de baie de pare brise
- 1 des 3 capteur de tablette
- Coupure faisceau non visible
La dernière est vicieuse car le fil n'est pas coupé en visuel mais pas de continuité entre les 2 extrémités du fil
- Capteur de baie de pare brise
- 1 des 3 capteur de tablette
- Coupure faisceau non visible
La dernière est vicieuse car le fil n'est pas coupé en visuel mais pas de continuité entre les 2 extrémités du fil
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- VioqueCCiste en accélération
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ttersu a écrit:si tu peux baisser tes vitres, c'est qu'un de tes deux crochets (le droit me semble-t-il) n'est pas vu ouvert
Ok, merci je vais recontrôler au niveau du calculateur
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
- VioqueCCiste en accélération
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Age : 64
seb69 a écrit:Avec les températures du moment pas évident.
- Capteur de baie de pare brise
- 1 des 3 capteur de tablette
- Coupure faisceau non visible
La dernière est vicieuse car le fil n'est pas coupé en visuel mais pas de continuité entre les 2 extrémités du fil
Sinon, il parait qu'il y a un spécialiste en région Lyonnaise mais on a pas le droit de lui envoyer un message privé pour prendre RV
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Vioque a écrit:
Sinon, il parait qu'il y a un spécialiste en région Lyonnaise mais on a pas le droit de lui envoyer un message privé pour prendre RV
????? Ben si je ne comprends pas tes propos....
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- KiraEJ2CCiste présent
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a force ,j'aurai déjà démonté tout le système de toit pour en faire une pure cabriolet ^^
courage ,tu a pleins de spécialistes ici pour régler ton soucis
courage ,tu a pleins de spécialistes ici pour régler ton soucis
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- jack5710CCiste timide
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salut, ici sur le site, il y a un excellent tuto pour controler les 11 capteurs a l'ohmmetre a partir de la prise jaune niveau calculateur, sans rien demonter. au debut, si tu avais le 'dong", plus les vitres qui descendent et un bruit de pompe, soit un des capteurs dans le cycle d'ouverture avait un probleme, soit le circuit hydraulique est ouvert.( oublie de fermer avec la clé BTR, soit un verin hydraulique fuit ou ne fais plus le job). maintenant, gare au manips malencontreuses comme debrancher la batterie de suite, il faut laisser la voiture "s'endormir" 3 a 4 minutes avant de le faire. ma propre experience, le capteur avant gauche H.S, apres changement et recontrole, le toit ne veux rien savoir. je teste avec le calculateur de la voiture de ma fille, et la miracle, cela refonctionne. malgré une réinitialisation manuel plusieurs fois du toit avec le contact, j'en ai conclue que le calculateur était H.S.J'en ai acheté un d'occasion sur le boncon. voila, si cela peut aider......
- VioqueCCiste en accélération
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seb69 a écrit:Vioque a écrit:
Sinon, il parait qu'il y a un spécialiste en région Lyonnaise mais on a pas le droit de lui envoyer un message privé pour prendre RV
????? Ben si je ne comprends pas tes propos....
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Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
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- VioqueCCiste en accélération
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Age : 64
jack5710 a écrit:salut, ici sur le site, il y a un excellent tuto pour controler les 11 capteurs a l'ohmmetre a partir de la prise jaune niveau calculateur, sans rien demonter. au debut, si tu avais le 'dong", plus les vitres qui descendent et un bruit de pompe, soit un des capteurs dans le cycle d'ouverture avait un probleme, soit le circuit hydraulique est ouvert.( oublie de fermer avec la clé BTR, soit un verin hydraulique fuit ou ne fais plus le job). maintenant, gare au manips malencontreuses comme debrancher la batterie de suite, il faut laisser la voiture "s'endormir" 3 a 4 minutes avant de le faire. ma propre experience, le capteur avant gauche H.S, apres changement et recontrole, le toit ne veux rien savoir. je teste avec le calculateur de la voiture de ma fille, et la miracle, cela refonctionne. malgré une réinitialisation manuel plusieurs fois du toit avec le contact, j'en ai conclue que le calculateur était H.S.J'en ai acheté un d'occasion sur le boncon. voila, si cela peut aider......
merci, une piste de plus
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