Problème avec l'ouverture et la fermeture du toit
+2
ttersu
doude
6 participants
- doudeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/06/2015
Messages : 5
Bonjour,
Mon problème depuis l'achat : le système d'ouverture et de fermeture du toit HS.
Quand j'actionne le bouton pour ouvrir, le système fonctionne par à-coups en bipant et je suis obligé d'aider le toit manuellement (deux personnes)
Jusqu'ici, après une ouverture ou une fermeture manuelle du toit, après avoir re-verrouillé la pompe et déroulé le "filet", je pouvais, avec le bouton de fermeture du toit, re-verrouiller les crochets.
Manipulation très très lourde...
J'ai voulu régler ce problème :
- j'ai testé les contacteurs sur la prise jaune -> tout est ok.
Maintenant, plus rien ne fonctionne (à part fermer les crochets blancs par le système de sécurité, je ne peux plus les verrouiller.
AU SECOURS !!! Quelqu'un peut il m'aider ? Je peux me déplacer avec le véhicule.
Mon problème depuis l'achat : le système d'ouverture et de fermeture du toit HS.
Quand j'actionne le bouton pour ouvrir, le système fonctionne par à-coups en bipant et je suis obligé d'aider le toit manuellement (deux personnes)
Jusqu'ici, après une ouverture ou une fermeture manuelle du toit, après avoir re-verrouillé la pompe et déroulé le "filet", je pouvais, avec le bouton de fermeture du toit, re-verrouiller les crochets.
Manipulation très très lourde...
J'ai voulu régler ce problème :
- j'ai testé les contacteurs sur la prise jaune -> tout est ok.
Maintenant, plus rien ne fonctionne (à part fermer les crochets blancs par le système de sécurité, je ne peux plus les verrouiller.
AU SECOURS !!! Quelqu'un peut il m'aider ? Je peux me déplacer avec le véhicule.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
sors ton groupe et regarde ton niveau d'huile...Je crois que tu as une fuite ou alors, le Bypass est mal fermé
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
fuite sur le verin de tablette ...
- doudeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/06/2015
Messages : 5
j ai changé la pompe(occasion) avec de l'huile fuchs titan zh 5364 b le problème a été le même alors j'ai remis ma pompe d'origine j'ai actionné le toit manuellement plusieurs fois pour amorcer la pompe. Depuis le niveau n'a pas rebouger par contre le probleme est resté.
Pour le vérin de tablette je ne vois pas de fuite apparente . Par contre une fois la pompe sous pression je peux actionner la tablette facilement je ne sais pas si c'est normale...Maintenant je n'ai plus rien qui se passe quand j'utilise le bouton pour fermer alors que pour ouvrir cela fonctionne par à coups
Pour le vérin de tablette je ne vois pas de fuite apparente . Par contre une fois la pompe sous pression je peux actionner la tablette facilement je ne sais pas si c'est normale...Maintenant je n'ai plus rien qui se passe quand j'utilise le bouton pour fermer alors que pour ouvrir cela fonctionne par à coups
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
ouvre et referme la bypass (commande de délestage du groupe)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
moi je dirais que c'est le capteur dans l'aile arrière gauche qui est grippé, un coup de WD40 et un petit nettoyage à la brosse à dent et peut être que ça fonctionnera mieux.
complète ton profil et présente nous ta CC dans la section dédiée
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
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- doudeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/06/2015
Messages : 5
Merci pour la réponse,
Je viens d'indiquer le numéro de série sur mon profil.
Demain je regarderai le contacteur dans l'aile gauche et je vous tiendrai au courant.
Je viens d'indiquer le numéro de série sur mon profil.
Demain je regarderai le contacteur dans l'aile gauche et je vous tiendrai au courant.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Fuite du vérin de tablette ou d'un autre. .. il y a 5 vérins hydrauliques sur nos cc. Il m'est déjà arriver de remplacer un vérin de malle ou de toit... le vérin de tablette est le plus courant mais c'est pas le seul qui peut fuir
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
olivier78 a écrit:Fuite du vérin de tablette ou d'un autre. .. il y a 5 vérins hydrauliques sur nos cc. Il m'est déjà arriver de remplacer un vérin de malle ou de toit... le vérin de tablette est le plus courant mais c'est pas le seul qui peut fuir
tout à fait aucun vérin n'est infaillible disons que 9 fois 10 c est le petit qui lâche ! mais jean phi le st Bernard de CC va trouvé direct ton soucis
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Jean phi ... st Bernard avec le petit tonneau pour réchauffer les CCistes avec le toit bloqué ouvert par grand froid
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- ile974L'exilé
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- doudeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/06/2015
Messages : 5
Bonjour,
J'ai vérifié et nettoyé le capteur de l'aile gauche -> aucun résultat, le pbm pour la fermeture est toujours le même (rien ne se passe).
J'ai démonté le vérin de tablette -> les joints ont l'air d'être en très bon état. Je veux bien les changer mais où en trouver ?
En démontant les deux vérins de malle dans la foulée je me suis rendu compte que l'axe du vérin de gauche était enlevé d'un côté. Je ne sais pas si ça a une incidence sur le fait que je n'ai plus le bouton de fermeture...
Les deux vérins de malle n'ont pas l'air de fuir, je ne les ai pas encore ouverts mais quand je les actionne manuellement flexibles branchés et pompe débrayée, ils remontent par à-coups, ce n'est pas fluide, est-ce normal ?
Ayant lu que les joints cuivre de la pompe s'ils ne sont pas changés peuvent fuir, je vais re-démonter la pompe pour les recuire.
Je vais essayer de remplir la pompe d'huile avant de re remplir le bocal de niveau, chose que je n'avais pas fait la fois d'avant.
Je remonte l'ensemble et vous tiens au courant quand ce sera fait.
Jean-Phi : je serais bien venu sur Toulouse mais serait absent entre Noël et Jour de l'an (déplacement professionnel). Aurais-tu une autre date ?
Merci à tous,
J'ai vérifié et nettoyé le capteur de l'aile gauche -> aucun résultat, le pbm pour la fermeture est toujours le même (rien ne se passe).
J'ai démonté le vérin de tablette -> les joints ont l'air d'être en très bon état. Je veux bien les changer mais où en trouver ?
En démontant les deux vérins de malle dans la foulée je me suis rendu compte que l'axe du vérin de gauche était enlevé d'un côté. Je ne sais pas si ça a une incidence sur le fait que je n'ai plus le bouton de fermeture...
Les deux vérins de malle n'ont pas l'air de fuir, je ne les ai pas encore ouverts mais quand je les actionne manuellement flexibles branchés et pompe débrayée, ils remontent par à-coups, ce n'est pas fluide, est-ce normal ?
Ayant lu que les joints cuivre de la pompe s'ils ne sont pas changés peuvent fuir, je vais re-démonter la pompe pour les recuire.
Je vais essayer de remplir la pompe d'huile avant de re remplir le bocal de niveau, chose que je n'avais pas fait la fois d'avant.
Je remonte l'ensemble et vous tiens au courant quand ce sera fait.
Jean-Phi : je serais bien venu sur Toulouse mais serait absent entre Noël et Jour de l'an (déplacement professionnel). Aurais-tu une autre date ?
Merci à tous,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
tu dois avoir ta pompe pas assez remplie, ton niveau est bien au signe + ?
le 3 janvier ?
le 3 janvier ?
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Je n'ai pas vu de joints cuivre quand j'ai ouvert la mienne...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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