- GeckoCCiste timide
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Hello tout le monde, je viens d'acheter une 206 cc 2.0 avec un toit en panne
Forcément mon premier réflexe en rentrant chez moi c'est de tenter de le faire fonctionner ^^ du coup je me retrouve dans le cas ou le toit est rangé dans le coffre, mais la fermeture de la malle s'est interrompue en fin de course, au moment ou j'estime que la tablette devrait sortir (elle ne sort pas). De quel élément pensez vous que le soucis puisse venir ?
Autre soucis, je cherche depuis à remettre le toit avec la solution de secours manuelle, j'y parviens assez bien mais la malle ne veut plus se fermer correctement depuis, je suis bloqué avec le crochet blanc qui ne semble plus vouloir verrouiller le mécanisme. Savez vous pour quelle raison ? Merci !
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Forcément mon premier réflexe en rentrant chez moi c'est de tenter de le faire fonctionner ^^ du coup je me retrouve dans le cas ou le toit est rangé dans le coffre, mais la fermeture de la malle s'est interrompue en fin de course, au moment ou j'estime que la tablette devrait sortir (elle ne sort pas). De quel élément pensez vous que le soucis puisse venir ?
Autre soucis, je cherche depuis à remettre le toit avec la solution de secours manuelle, j'y parviens assez bien mais la malle ne veut plus se fermer correctement depuis, je suis bloqué avec le crochet blanc qui ne semble plus vouloir verrouiller le mécanisme. Savez vous pour quelle raison ? Merci !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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salut
as tu essayé cette procédure ?
as tu essayé cette procédure ?
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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Gecko aime ce message
- GeckoCCiste timide
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Merci beaucoup pour cette réponse matinale
A vrai dire j'ai fait presque l'ensemble des manipulations sauf débrancher la gâche, à quoi sert cet interrupteur d'ailleurs ?
A vrai dire j'ai fait presque l'ensemble des manipulations sauf débrancher la gâche, à quoi sert cet interrupteur d'ailleurs ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Le contacteur de gâche (rep. F sur les tutos) est un capteur de type OUVERT donc le débrancher équivaut à envoyer l'info au calculateur de toit TOUT EST OK entre les pin 19/17
Gecko aime ce message
- GeckoCCiste timide
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Merci pour vos réponses, j'ai donc débranché la gâche et repris les étapes décrites par Jean Phi mais ca ne change rien, le toit ne bouge plus du tout. Aussi, j'aimerais au moins parvenir à verrouiller les crochets blancs histoire que le coffre puisse se fermer correctement, je pense que c'est ce qui bloque la manipulation d'ailleurs
Neas aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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seb69 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Gecko aime ce message
- GeckoCCiste timide
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J'ai réussi à reverrouiller les crochets blancs, j'avais simplement oublié de remettre le tendemet....
Je pense me rendre prochainement sur Rouen, j'en profiterais sûrement pour rencontrer notre ami Dimitri de repart toi
Je pense me rendre prochainement sur Rouen, j'en profiterais sûrement pour rencontrer notre ami Dimitri de repart toi
f1.jeanphi, 20coeur2001 et seb69 aiment ce message
- GeckoCCiste timide
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Je viens de faire une vidéo pour montrer le soucis que je rencontre avec l'ouverture du toit, quel est votre avis la dessus ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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vérin de tablette HS, j'en vends en échange standard avec l'huile et le Kipphebel
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- GeckoCCiste timide
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Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise ^^ étant donné que j'ai acheté cette 206 dans le but de la retaper moi même dans la mesure du possible, je vais tenter le remplacement des joints de ce vérin et de la vidange du système
j'ai vu sur les tutos de vidange du forum qu'il faut sortir la pompe de sa protection en caoutchouc, en revanche je n'ai pas vu comment démonter la vis de délestage en plastique blanc qui empêche de retirer le caoutchouc ? J'imagine qu'il suffit de tirer mais j ai peur de faire une bêtise ^^
j'ai vu sur les tutos de vidange du forum qu'il faut sortir la pompe de sa protection en caoutchouc, en revanche je n'ai pas vu comment démonter la vis de délestage en plastique blanc qui empêche de retirer le caoutchouc ? J'imagine qu'il suffit de tirer mais j ai peur de faire une bêtise ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est juste un cache de centrage le cône blanc
pour le vérin je te conseille de m'en prendre un en échange standard, je fournis l'huile et le caoutchouc de la pédale Kipphebel avec ainsi que le tuto de vidange
pour le vérin je te conseille de m'en prendre un en échange standard, je fournis l'huile et le caoutchouc de la pédale Kipphebel avec ainsi que le tuto de vidange
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20coeur2001 aime ce message
- GeckoCCiste timide
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Merci pour vos excellents conseils, notamment le grand schtroumph
J'ai réparé le toit ca y est ! en effet le verin de tablette devait poser soucis + un capteur sur lequel la partie métallique s'était fait la malle.
Le toit s'ouvre et se ferme donc correctement, par contre j'ai un comportement un peu étrange en fin de course que ce soit en toitage ou en détoitage : je suis obligé de rester très longtemps appuyé sur le bouton (voire meme d'arreter d'appuyer quelques instants et recommencer à appuyer par intermitence) pour finaliser la manœuvre et ne plus entendre de bips, alors que tout semble déjà verrouillé depuis un moment... Est ce possible qu'il s'agisse d'un simple réglage à faire au niveau des crochets ? Ou un capteur qui pourrait avoir du mal ? je peux éventuellement refaire une vidéo au besoin
Encore merci, vous etes mes héros ^^
J'ai réparé le toit ca y est ! en effet le verin de tablette devait poser soucis + un capteur sur lequel la partie métallique s'était fait la malle.
Le toit s'ouvre et se ferme donc correctement, par contre j'ai un comportement un peu étrange en fin de course que ce soit en toitage ou en détoitage : je suis obligé de rester très longtemps appuyé sur le bouton (voire meme d'arreter d'appuyer quelques instants et recommencer à appuyer par intermitence) pour finaliser la manœuvre et ne plus entendre de bips, alors que tout semble déjà verrouillé depuis un moment... Est ce possible qu'il s'agisse d'un simple réglage à faire au niveau des crochets ? Ou un capteur qui pourrait avoir du mal ? je peux éventuellement refaire une vidéo au besoin
Encore merci, vous etes mes héros ^^
- GeckoCCiste timide
- Inscrit le : 16/01/2024
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Age : 32
Je précise également que le moteur du mécanisme de toit ne s'arrete jamais tant que je reste appuyé sur le bouton, et ce même si le toitage ou détoitage est complet
- GeckoCCiste timide
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Gecko a écrit:Je précise également que le moteur du mécanisme de toit ne s'arrete jamais tant que je reste appuyé sur le bouton, et ce même si le toitage ou détoitage est complet
Rectification au bout d'un moment le moteur fini par s'arrêter, parfois j'entends le bip de fin de cycle et parfois non
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ne jamais insister à la fin si la pompe ne s'arrête pas seule au risque d'exploser un les deux vérin de soulèvement du coffre, regarde si tu n'as pas un des deux capteur de crochets qui ne soit pas à sa place ou cassé, nous en vendons des neufs chez Répar'toit 206cc
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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La fin de cycle avec le ding est donné de mémoire par le capteur I, toit rangé entre les pins 19 et 3 sinon bip en cas d'anomalie mais tu peux aussi avoir le bip d'anomalie en amont si les capteurs de crochet de coiffe E et K ne sont pas actionnés suite à un problème dans le système de câble ou desdits capteurs et en remontant le cycle d'ouverture complet tu peux avoir des problèmes de décompression ou compression continue de la pompe c'est pourquoi il est important de bien comprendre la survenue du problème et de ne pas bidouiller les capteurs et c'est pour ça que les spécialistes répartoit sont là car ils sont habitués
- GeckoCCiste timide
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Hello ça y est tout fonctionne parfaitement ! Il s'agissait simplement du support de crochet de malle au niveau des capteurs E et k qui devaient être mal reglés :je les aïs un peu desserre et j'ai fait quelques cycles de detoitage pour que tout se mette bien en place, et la plus de soucis ! Super content, sujet résolu et encore merci
20coeur2001 aime ce message
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