- ouragan13Le Méditérranéen
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Bonsoir les CCopains
Cet après midi, Gros CLAC au moment de la mise en route
Cela faisait 1 bonne semaine que je n'avais pas utilisé la belle, le beau temps était là mais ca faisait suite à 7 jours de flotte.
J'ai coupé de suite et après ne rien avoir vu de suspect sous le capot , j'ai fait une 2ème tentative sans souci.
Moi j'dirais que le démarreur à un (léger) problème , qu'il est en fin de vie, problème amplifié peut être par l'humidité résiduelle?
Qu'en pensez vous ?
Cet après midi, Gros CLAC au moment de la mise en route
Cela faisait 1 bonne semaine que je n'avais pas utilisé la belle, le beau temps était là mais ca faisait suite à 7 jours de flotte.
J'ai coupé de suite et après ne rien avoir vu de suspect sous le capot , j'ai fait une 2ème tentative sans souci.
Moi j'dirais que le démarreur à un (léger) problème , qu'il est en fin de vie, problème amplifié peut être par l'humidité résiduelle?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui fort possible ça !
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- ouragan13Le Méditérranéen
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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1 fois le plenum enlevé c'est bonheur à changer
Plus facile que sur le 1.6
Bon. Faut juste enlever le plenum
Plus facile que sur le 1.6
Bon. Faut juste enlever le plenum
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- seb69Staff CClovers
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne trouve pas. On a tombé le plénum de la brouette à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la semaine dernière et ça se fait bien.
Démarreur 1.6 j'ai fait le mien et celui de la 307 de mon père.... Ben c'est ouais c'est vrai moins de brols à démonter mais faut y aller à taton et trop peu de place.
Démarreur 1.6 j'ai fait le mien et celui de la 307 de mon père.... Ben c'est ouais c'est vrai moins de brols à démonter mais faut y aller à taton et trop peu de place.
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- ouragan13Le Méditérranéen
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai que cette photo
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Pour démonter le plénum il faut jouer de la clé de 13. Douille et cardan car accès délicat mais ça se fait.
Enlever la rampe d'injection. 2 vis torx en 20
Débrancher les injecteurs.
Débrancher reniflard d'huile.
Il y a aussi 2 goujons en torx femelle à enlever aux extrémités afin de faciliter le passage du plénum.
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Pour démonter le plénum il faut jouer de la clé de 13. Douille et cardan car accès délicat mais ça se fait.
Enlever la rampe d'injection. 2 vis torx en 20
Débrancher les injecteurs.
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Il y a aussi 2 goujons en torx femelle à enlever aux extrémités afin de faciliter le passage du plénum.
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- ouragan13Le Méditérranéen
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que j'avais commencé à faire le plus facile et le plus long seul.
Il faut juste avoir les bons outils pour accéder à certaines vis de 13. Peu de place. Comme je disais douille petit de 13 en ¼ de pouce petite grande rallonges et croisillon.
Dégrippant aussi. 1 vrai hein pas du wd 40 qui n'est qu'une huile de lubrification qui va bien dans les charnières de porte de la maison
Également l'embout en torx femelle pour enlever les goujons. Je n'avais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait je lui demanderai ce soir.
Si tu as vaincu le moteur du lève vitre alors.... le plénum facile.
Le plenum: beaucoup de chose à enlever mais pas sorcier. Comme d'habitude il faut prendre son temps des photos à chaque étape.
Le moteur lève vitre arrière moins de bidules à enlever mais plus de manipulations à faire règle à respecter astuces etc....
Il faut juste avoir les bons outils pour accéder à certaines vis de 13. Peu de place. Comme je disais douille petit de 13 en ¼ de pouce petite grande rallonges et croisillon.
Dégrippant aussi. 1 vrai hein pas du wd 40 qui n'est qu'une huile de lubrification qui va bien dans les charnières de porte de la maison
Également l'embout en torx femelle pour enlever les goujons. Je n'avais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait je lui demanderai ce soir.
Si tu as vaincu le moteur du lève vitre alors.... le plénum facile.
Le plenum: beaucoup de chose à enlever mais pas sorcier. Comme d'habitude il faut prendre son temps des photos à chaque étape.
Le moteur lève vitre arrière moins de bidules à enlever mais plus de manipulations à faire règle à respecter astuces etc....
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- ouragan13Le Méditérranéen
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croisillon??seb69 a écrit: ... Peu de place. Comme je disais douille petit de 13 en ¼ de pouce petite grande rallonges et croisillon.
ca ressemble à quoi?
seb69 a écrit: Le plenum: beaucoup de chose à enlever mais pas sorcier. Comme d'habitude il faut prendre son temps des photos à chaque étape. ...
oui
- ouragan13Le Méditérranéen
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- fleche d argentIRON MAN
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C’est ca une douille de 13, une petite rallonge, un cardant, 1/2 heure devant toi et c’est bon!
Par contre ce n’est pas utile de deposer la rampe d’injection. Juste débrancher les injecteur et débrancher l’alimentation sur la rampe!
Bien débrancher la batterie au préalable !
Va voir sans la présentation de ma cc j’explique le remplacement du plenum et l’endroit des vises!
Par contre ce n’est pas utile de deposer la rampe d’injection. Juste débrancher les injecteur et débrancher l’alimentation sur la rampe!
Bien débrancher la batterie au préalable !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui femelle. Rare quand même 1 démarreur sur le 2.0 L sont plus costaud que ceux sur les 1.6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toi tu es 1 dieu vivant pour le 2.0 L moi petit podawan et 1h (au démontage) sans expérience mais en prenant mon temps surtout que ce n'était pas ma brouette et on était 2 et ½
Pour la rampe d'injection je l'avais enlevé pour gagner de la place. Pas pour les 2 vis en 6 pans de 4 MM de mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toi tu es 1 dieu vivant pour le 2.0 L moi petit podawan et 1h (au démontage) sans expérience mais en prenant mon temps surtout que ce n'était pas ma brouette et on était 2 et ½
Pour la rampe d'injection je l'avais enlevé pour gagner de la place. Pas pour les 2 vis en 6 pans de 4 MM de mémoire
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- fleche d argentIRON MAN
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Le soucis de deposer la rampe c’est qu’un joint soit sec et se déchire ou qu’il tombe dans l’admission!!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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.... d'où le fait de remettre 1 léger coup de silicone au remontage
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ben j'en ai pas vu ici encore qui tombaient en panne mais les ccopains peut être...
Le clac est à chaque démarrage? Ou tu l'as eu juste 1 fois ?
Sur le 1.6 quand le démarreur lâche ça commence par plus moyen de démarrer à chaud. Puis à froid également ensuite.
Le clac est à chaque démarrage? Ou tu l'as eu juste 1 fois ?
Sur le 1.6 quand le démarreur lâche ça commence par plus moyen de démarrer à chaud. Puis à froid également ensuite.
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- ouragan13Le Méditérranéen
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais déja eu le coup 2 ou 3 fois mais je pensais "rêver" et ce n'etait pas aussi fort et toujours sur des démarrage a froid
Remarque le son donne l'impression de venir plus du coté passager que coté conducteur même si, si je comprends bien le démarreur est légèrement plus coté conducteur
Ou alors ca claque au niveau du silent bloc a coté distrib' car le moteur bouge pas mal de ce coté là , faut que je fasse faire la série des silent bloc
ou alors carrément la distrib'
Remarque le son donne l'impression de venir plus du coté passager que coté conducteur même si, si je comprends bien le démarreur est légèrement plus coté conducteur
Ou alors ca claque au niveau du silent bloc a coté distrib' car le moteur bouge pas mal de ce coté là , faut que je fasse faire la série des silent bloc
ou alors carrément la distrib'
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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étonnant quand même la distribution.
Silent bloc oui + probable je pense.
Sinon ta ligne d'échappement? Elle tient bien ?
Silent bloc oui + probable je pense.
Sinon ta ligne d'échappement? Elle tient bien ?
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- ouragan13Le Méditérranéen
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clac au démarrage tout à l'heure, il n'y a pas à tortiller c'est plus à droite (quand on est dans l'habitacle silent bloc de distribution) qu'au milieu (démarreur)
- fleche d argentIRON MAN
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Prend ton moteur en main et secous le et tu verras si ca tape ou pas!
Sinon demande à quelqu’un de démarrer et mets toi devant pour essayer d’identifier l’origine du bruit !
Sinon demande à quelqu’un de démarrer et mets toi devant pour essayer d’identifier l’origine du bruit !
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