Page 1 sur 2 • 1, 2
- MrMartelCCiste loading...
Bonjour,
Depuis ce matin nous subissons une vague de froid sur la région (Pas de Calais) et cet après-midi, en roulant avec ma 206 CC 1.6 HDi, j'ai les voyants ESP et ABS qui se sont affichés, accompagnés des messages suivants sur l'afficheur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et mon tableau de bord :
Est-ce que vous avez déjà eu des cas similaires de gel qui cause ce genre de problème (températures entre -6 et -3) ?
Sachant que après redémarrage du véhicule, le voyant ESP disparaît, puis après quelques mètres le voyant ABS aussi. Seulement une dizaine de minutes plus tard, les deux voyants réapparaissent.
PS : Cet été, après de grosses pluies, j'ai roulé vite sur une route inondée et j'avais eu les mêmes voyants qui étaient apparus.
Depuis ce matin nous subissons une vague de froid sur la région (Pas de Calais) et cet après-midi, en roulant avec ma 206 CC 1.6 HDi, j'ai les voyants ESP et ABS qui se sont affichés, accompagnés des messages suivants sur l'afficheur :
et mon tableau de bord :
Est-ce que vous avez déjà eu des cas similaires de gel qui cause ce genre de problème (températures entre -6 et -3) ?
Sachant que après redémarrage du véhicule, le voyant ESP disparaît, puis après quelques mètres le voyant ABS aussi. Seulement une dizaine de minutes plus tard, les deux voyants réapparaissent.
PS : Cet été, après de grosses pluies, j'ai roulé vite sur une route inondée et j'avais eu les mêmes voyants qui étaient apparus.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
1 capteur abs?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
MrMartel aime ce message
Salut et merci pour ta réponse !
Pour le savoir il faut passer la voiture à la valise ?
Pour le savoir il faut passer la voiture à la valise ?
- seb69Staff CClovers
Idéalement oui la valise doit pouvoir te donner lequel dec0nne si c'est ça et où chercher.
Ça marche ! Je vais voir ça demain si le voyant revient
seb69 aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Coucou, vas-y dans tous les cas, le défaut a du être mémorisé (défaut furtif)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
possible que ce soit le gel oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 20coeur2001Original Team Spirit
Purée ça tombe mal avec tout ce qu'ils prennent en ce moment dans le nord
didier5070 aime ce message
Ça marche, je vais voir demain si des codes remontent et je vois tient au courant !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour à tous !
Alors ce matin, après une nuit de garage où il fait néanmoins -2°...
Les voyants ont disparu au démarrage.
J'ai passé la voiture avec un module OBD II simple et je n'obtiens que le défaut P1351, bien connu du 1.6 HDi, je l'ai toujours eu sur ma C4 également. Je crois qu'il s'agit des bougies de préchauffage.
N'ayant pas la vraie valise Peugeot je ne peux peut-être pas accéder aux codes en mémoire... Quoi qu'il en soit il semble bien que c'était le gel qui ai causé l'apparition du voyant. J'aurais quand même aimé savoir quel capteur était en cause, cela ne coûte pas tellement cher comme pièce.
Alors ce matin, après une nuit de garage où il fait néanmoins -2°...
Les voyants ont disparu au démarrage.
J'ai passé la voiture avec un module OBD II simple et je n'obtiens que le défaut P1351, bien connu du 1.6 HDi, je l'ai toujours eu sur ma C4 également. Je crois qu'il s'agit des bougies de préchauffage.
N'ayant pas la vraie valise Peugeot je ne peux peut-être pas accéder aux codes en mémoire... Quoi qu'il en soit il semble bien que c'était le gel qui ai causé l'apparition du voyant. J'aurais quand même aimé savoir quel capteur était en cause, cela ne coûte pas tellement cher comme pièce.
Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première lettre indique la famille du DTC
- P : Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boite (Le P vient de l'anglais Powertrain)
- C : Châssis
- B : Carrosserie (B pour Body)
- U : Réseaux de communication (U pour User network)
Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert)
- 0 : Défaut générique
- 1 : Défaut constructeur
P0351 Bobine d'allumage A primaire/secondaire - panne du circuit Faisceau, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur
La première lettre indique la famille du DTC
- P : Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boite (Le P vient de l'anglais Powertrain)
- C : Châssis
- B : Carrosserie (B pour Body)
- U : Réseaux de communication (U pour User network)
Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert)
- 0 : Défaut générique
- 1 : Défaut constructeur
P0351 Bobine d'allumage A primaire/secondaire - panne du circuit Faisceau, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MrMartel aime ce message
- seb69Staff CClovers
A surveiller quand même car si le moindre petit coup de froid elle se met en panique. On n'est pas sur du -15°C non plus.
Je suis d'accord, je dois passer chez un garagiste Peugeot pour quelques opérations d'entretien, je lui demanderai un coup de valise pour vérifier les codes erreur, j'espère que ça va pas me coûter trop cher
- seb69Staff CClovers
Si tu peux te passer de Peugeot et voir 1 membre autour de chez toi pour la valise ce serait mieux. Sauf si tu as ~ 50 € en trop ou si ton Peugeot est très gentil.
Je suis d'Arras dans le Pas de Calais, j'ai regardé sur la Carte de CC lovers mais il ne semble pas y avoir de membre près de chez moi.
Habituellement je vais dans un Peugeot à la frontière belge, et j'ai le droit au diag pour 20€
Mais sinon, petite question, c'est compliqué à se procurer le matériel pour monter un PC avec PP2000 ?
Parce que travaillant dans l'informatique peut-être que j'arriverai à faire ça facilement ?
Habituellement je vais dans un Peugeot à la frontière belge, et j'ai le droit au diag pour 20€
Mais sinon, petite question, c'est compliqué à se procurer le matériel pour monter un PC avec PP2000 ?
Parce que travaillant dans l'informatique peut-être que j'arriverai à faire ça facilement ?
- seb69Staff CClovers
Alors en cherchant sur le forum il y a 1 liste de membre pas forcément sur la carte qui ont 1 valise et peuvent t'aider.
Pour pp2000 assez simple de le trouver chez le copain ali xpress pour une trentaine d €
Ensuite il te faut 1 configuration en 32 bits pas 64. Coupé du net de préférence pour éviter les mises à jour (me concernant en tout cas)
Le plus long est l'installation sur la machine. Passer de la version 7.01 à la version 7.57 la plus aboutie pour nos brouettes. Inutile de prendre 1 Supérieure.
Pour pp2000 assez simple de le trouver chez le copain ali xpress pour une trentaine d €
Ensuite il te faut 1 configuration en 32 bits pas 64. Coupé du net de préférence pour éviter les mises à jour (me concernant en tout cas)
Le plus long est l'installation sur la machine. Passer de la version 7.01 à la version 7.57 la plus aboutie pour nos brouettes. Inutile de prendre 1 Supérieure.
D'accord, merci !
C'est vrai que si c'est pour quelques dizaines d'euros ça ne vaut pas le coup de s'en passer. J'imagine que ça fonctionne aussi dans une machine virtuelle, pas besoin d'installer un PC entier sous 32 bits ?
C'est vrai que si c'est pour quelques dizaines d'euros ça ne vaut pas le coup de s'en passer. J'imagine que ça fonctionne aussi dans une machine virtuelle, pas besoin d'installer un PC entier sous 32 bits ?
- seb69Staff CClovers
- seb69Staff CClovers
Il faut que tu prennes en full chip (ou pleine puce en mauvaise traduction) c'est à dire qu'il y a des composants de marque à l'intérieur. Ça tient mieux dans le temps que des composants no name.
D'accord, je vais me renseigner et commander ça, je ne pense pas prendre trop de risque vu le prix
J'ai testé et aucun défaut sur le groupe ABS / ESP...
as tu fais un test global et as tu des défaut ailleurs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui j'avais ceux sur le moteur (bougies et fap semi colmaté) et ensuite sur le groupe clim : pas de communication avec la sonde de température extérieure (quand j'avais démonté mon rétro j'imagine) et rotor de la sonde intérieure bloqué.
Sinon à part ça rien sur le toit ou ailleurs, j'étais content !
Et j'ai utilisé ton tuto pour activer le lève-vitre séquentiel ça change la vie ce détail
Sinon à part ça rien sur le toit ou ailleurs, j'étais content !
Et j'ai utilisé ton tuto pour activer le lève-vitre séquentiel ça change la vie ce détail
- 20coeur2001Original Team Spirit
Ben voilà un nouveau membre avec valise dans ta région
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes