Problème à froid
+2
f1.jeanphi
Saya01
6 participants
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Bien bonjours
J'ai encore et toujours des problèmes a froid sur ma 2L.
Voila le soucie ce produit uniquement a froid :
- Démarre sans problème
- Petite Odeur essence a l’extérieur coté réservoir.
- Ralenti a 1250 tr/m (normal c'est froid)
- Ralenti descend petit a petit puis chute d'un coup
- Raté allumage suivie de défaut catalyseur.
Si je donne des petit coups accélérateur au démarrage le temps que le ralenti ce stabilise a 750 tr/m j'ai aucun problème.
J'ai fait un teste a chaud, j'ai mie une cale sur le papillon pour monter a 2500 tr/m exactement.
Le régime est stable pendant 30 seconde puis il fait des haut et bas monte vers les 3000 tr/m descend vers 1500 tr/m puis ce stabilise quelque seconde ensuite il recommence a varier, ainsi suite.
Serait-ce simplement un problème de pas a pas ?
J'ai encore et toujours des problèmes a froid sur ma 2L.
Voila le soucie ce produit uniquement a froid :
- Démarre sans problème
- Petite Odeur essence a l’extérieur coté réservoir.
- Ralenti a 1250 tr/m (normal c'est froid)
- Ralenti descend petit a petit puis chute d'un coup
- Raté allumage suivie de défaut catalyseur.
Si je donne des petit coups accélérateur au démarrage le temps que le ralenti ce stabilise a 750 tr/m j'ai aucun problème.
J'ai fait un teste a chaud, j'ai mie une cale sur le papillon pour monter a 2500 tr/m exactement.
Le régime est stable pendant 30 seconde puis il fait des haut et bas monte vers les 3000 tr/m descend vers 1500 tr/m puis ce stabilise quelque seconde ensuite il recommence a varier, ainsi suite.
Serait-ce simplement un problème de pas a pas ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
possible oui !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
As tu vérifié que toutes tes durites étaient en bon etat?
La canister (odeur d'essence) peu etre coupée.
Celle du reniflard aussi et si prise d'air, forcément ralentit instable.
La canister (odeur d'essence) peu etre coupée.
Celle du reniflard aussi et si prise d'air, forcément ralentit instable.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
surtout si tu as pris un choc sur l'aile avant droite, regarde l'état du canister, le mien était coupé après un petit choc !
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- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
J'aurais pas due parler d'odeur d'essence ca induit en erreur.
Cette odeur viens a la suite des ratés donc c'est "normal".
La vanne a été changé il y a peu et doit fonctionne correctement (je re-vérife ce week-end)
J'ai commence le réglage des mes phares aujourd'hui j'en ai profité pour démonter l'aile avant droite .
La mise a l'air toute la tuyauterie et le bibendum canister rien de cassé ou de fendus.
Bobine, Bougie, température eau, air admission, changé dernièrement rien ni fait..
Grosse précision, l'arrivé du problème (il y a quelques mois).
Vapeur d'eau dans le compartiment moteur et bruit poussoir apparue.
Pour peaufine le problème.
Quand je démarre a froid le problème interviens au moment ou le starter auto ce désactive.
A chaud (je démarre le ralenti est stable a 750) aucun problème elle peux rester comme ca des heures et rouler comme je veux.
Cette odeur viens a la suite des ratés donc c'est "normal".
La vanne a été changé il y a peu et doit fonctionne correctement (je re-vérife ce week-end)
J'ai commence le réglage des mes phares aujourd'hui j'en ai profité pour démonter l'aile avant droite .
La mise a l'air toute la tuyauterie et le bibendum canister rien de cassé ou de fendus.
Bobine, Bougie, température eau, air admission, changé dernièrement rien ni fait..
Grosse précision, l'arrivé du problème (il y a quelques mois).
Vapeur d'eau dans le compartiment moteur et bruit poussoir apparue.
Pour peaufine le problème.
Quand je démarre a froid le problème interviens au moment ou le starter auto ce désactive.
A chaud (je démarre le ralenti est stable a 750) aucun problème elle peux rester comme ca des heures et rouler comme je veux.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Cherche pas, ce sont les poussoirs si tu les entends. Essaye de mettre de l'additifs pour poussoir hydraulique dans ton huile.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Je vais attendre de monter la modine de rc pour faire une vidange et mettre une nouvelle huile avec du produit pour poussoir. On verra bien , merci .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu utilises quoi comme huile ?
l'idéal pour nos cc c'est Total Activa ineo ecs 5w30 que ce soit le 1l6 16s, le 2l0 s16, le 1l6 HDI elle fait les trois, moi j'ai l'équivalent en bidon de 70L de marque ENI
l'idéal pour nos cc c'est Total Activa ineo ecs 5w30 que ce soit le 1l6 16s, le 2l0 s16, le 1l6 HDI elle fait les trois, moi j'ai l'équivalent en bidon de 70L de marque ENI
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ben voilà moi j'utilise la INEO ECS 5w30
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- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
J'utilise de la 5w40 total activa.
La voiture ayant très peu roulé sur l'année il semble possible que mon bruit soit due à un poussoir désamorcé.
J'ai passé commande d'un bidon d'huile pour poussoir wynn's, réception semaine prochaine normalement.
Ensuite prochaine vidange pour la modine de Rc avec de la 5w40 liqui moly.
La voiture ayant très peu roulé sur l'année il semble possible que mon bruit soit due à un poussoir désamorcé.
J'ai passé commande d'un bidon d'huile pour poussoir wynn's, réception semaine prochaine normalement.
Ensuite prochaine vidange pour la modine de Rc avec de la 5w40 liqui moly.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Total activa 9000 en 5w40 c'est aussi ce que je met et aucun bruit suspect!
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