- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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Amis du jour, bonjour
Amis du soir, bonsoir
...
Amis du sexe, Durex
Je viens à vous car j'ai içi un ami qui à un soucis de démarrage à froid sur sa 206 (non cc!) 1.4l de 2006. Je m'explique :
Lorsqu'il démarre le matin, déjà le moteur tousse beaucoup. Ensuite lorsqu'il prend, il broute énormément. Le premier réflexe est de donner des gaz pas vrai ? Hé bien non, car il s'arrête, comme s'il calait (au point mort !).
C'est pas tout : la bête refuse de rouler à froid. Il faut d'abord que le moteur atteigne ses 90° pour pouvoir démarrer. Sauf qu'en plus il se permet de mettre un temps fou pour chauffer (toujours en broutant, sinon il s'arrête).
Maintenant que les 15 minutes de "chauffage" sont passées (il faut s'y prendre assez tôt le matin), pour démarrer c'est assez délicat également : il faut démarrer comme un bourrin, comme si on voulait patiner volontairement. Sinon bah le moteur s'arrête encore ! Pied au plancher et maltraitance de l'embrayage obligatoire. Une fois que la voiture à roulé jusqu'au fond de la rue, elle se porte comme un charme.
J'ai tiré les même grands yeux que vous quand mon pote m'a montré le problème
C'est une panne franchement bizarre. Je vois vraiment pas ce qui pourrait causer une telle pagaille. (pourtant j'ai des notions de mécaniques).
Si quelqu'un pourrait la dépanner, sa serait vraiment sympa car là moi et mon entourage coté automobile, on patauge grave !!
Un grand merci d'avance !
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Lorsqu'il démarre le matin, déjà le moteur tousse beaucoup. Ensuite lorsqu'il prend, il broute énormément. Le premier réflexe est de donner des gaz pas vrai ? Hé bien non, car il s'arrête, comme s'il calait (au point mort !).
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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regarde le fils de plus de la batterie sur toute sa longueur,un faux contact et hop
- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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Sérial Lover a écrit:regarde le fils de plus de la batterie sur toute sa longueur,un faux contact et hop
C'est un faux contact électrique qui fait brouter le moteur ?
Et le faire s'arrêter aux moindre coup de gaz ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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la mienne m a fait un peu le meme genre de panne,et ca venait de la cosse du plus qui se promenait autour de la borne de batterie,si ton calculateur n a pas de courant...
- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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Messages : 863
Mince, tout sa venait juste de sa batterie ?
Il s'est racheté une autre voiture à la place de repérer une vis le pauvre !
Soit, je vais lui en parler et on verra ...
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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tu n as rien a y perdre
- olivier78Mécano solidaire
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Ou un défaut d'allumage.... Bobine ou bougie qui donne pas correctement
- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:Ou un défaut d'allumage.... Bobine ou bougie qui donne pas correctement
Non car il démarre et il tourne.
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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probleme d étanchéité dans une des pîeces de l allumage,du coups l humidité rentre dedans et dérange chaque matin,je pense bien à la bobine
- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Je vois pas le rapport.... c'est pas parce que ca démarre qu'il tourne "correctement"
Des bougies trop vieilles, une bobine usées font un allumage "poussif" connu chez les restaurateurs de vieilles autos....
Bref : mauvais allumage ----> pas de puissance
pas d'allumage ----> démarre pas
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- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:Je vois pas le rapport.... c'est pas parce que ca démarre qu'il tourne "correctement"
Des bougies trop vieilles, une bobine usées font un allumage "poussif" connu chez les restaurateurs de vieilles autos....
Bref : mauvais allumage ----> pas de puissance
pas d'allumage ----> démarre pas
Si si elle démarre. Il lui faut bien 10 secondes pour prendre mais elle prend.
Et une fois que le moteur a ses 90° et qu'il a roulé 50 mètres, il fonctionne normalement. Donc il y a de la puissance.
Je vois se que tu veux dire : une fois à 90°, l'eau s'est évaporée et le circuit électrique est rétablis. Bien vuSérial Lover a écrit:probleme d étanchéité dans une des pîeces de l allumage,du coups l humidité rentre dedans et dérange chaque matin
Je vois mon pote ce jeudi, on verrifira ensemble.
Des autres pistes ?
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- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Il y a de la puissance mais pas au démarrage a froid......donc probleme d'allumage
Bobine qui prend l'eau.... mauvaise masse moteur..... bougies capricieuses..... Dans tous les cas, tes bougies ou une seule de tes bougies, ne donnent pas correctement ce qui donne un manque de puissance..... trouve ton probleme d'allumage
Bobine qui prend l'eau.... mauvaise masse moteur..... bougies capricieuses..... Dans tous les cas, tes bougies ou une seule de tes bougies, ne donnent pas correctement ce qui donne un manque de puissance..... trouve ton probleme d'allumage
- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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Messages : 863
C'est possible qu'une seule bougie vienne à "déséquilibrer" le moteur ?
Je veux dire à interférer avec les 4 cycles des autres cylindres ?
Je veux dire à interférer avec les 4 cycles des autres cylindres ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
légèrement,le vilebrequin ne tourne pas comme il faut,il lui manque une impulsion,donc ton ralenti n est pas constantJéjé le Kéké a écrit:C'est possible qu'une seule bougie vienne à "déséquilibrer" le moteur ?oui
Je veux dire à interférer avec les 4 cycles des autres cylindres ?
- olivier78Mécano solidaire
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Messages : 7493
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Un simple culot de bougie légèrement rouillé suffit a perturbé ton moteur.... Une électrode fatiguée qui étincelle mal a froid, une bobine qui donne mal, une mauvaise masse moteur, de l'humidité dans toutes ces pieces .... et c'est le drame .... ta voiture galère a démarrer.... pas de puissance.... a du mal a prendre des tours....
Un truc bête.... vérifie qu'il n'y ai pas de l'eau dans un puis de bougie.... ca m'est arrivé sur une super 5 sous une pluie battante.... un coup de chiffon pour éponger et j'ai repris la route.
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