Anomalie ABS
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Toto3392
Doudou14
Yann_RG_2003
7 participants
- Yann_RG_2003CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/09/2020
Messages : 5
Hello le Forum,
J'ai une Anomalie ABS qui s'affiche mais quand je passe l'ODB il ne remonte aucun défaut...
Je pense à un capteur en vrac mais pas sûr auriez vous une idée?
Merci d'avance pôur les conseils
Yann
J'ai une Anomalie ABS qui s'affiche mais quand je passe l'ODB il ne remonte aucun défaut...
Je pense à un capteur en vrac mais pas sûr auriez vous une idée?
Merci d'avance pôur les conseils
Yann
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut,
Tu as essayé avec un adaptateur type ELM327 ? Il faut essayer avec une valise pro ou celle de Peugeot pour voir les défauts ABS.
Mais c'est certainement un capteur défectueux.
Tu as essayé avec un adaptateur type ELM327 ? Il faut essayer avec une valise pro ou celle de Peugeot pour voir les défauts ABS.
Mais c'est certainement un capteur défectueux.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Yann_RG_2003CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/09/2020
Messages : 5
Oui j'ai elm mais aucune erreur de remontée, je pense devoir passer en garage pour une valise pro et savoir quel capteur est naze...aprés vu l'état du train avant quand j'ai récupéré la voiture je ne serais pas surpris d'avoir de la casse sur les capteurs
- Toto3392CCiste timide
- Inscrit le : 20/12/2017
Messages : 45
- Toto3392CCiste timide
- Inscrit le : 20/12/2017
Messages : 45
Pour info avant j'avais le voyant ABS tout le temps d'allumé, j'ai fais un Diag et c'est ma pompe ABS à changer (c'est 900€ chez Peugeot avec la MO car tu as une purge à faire avec la valise en plus). Pour le moment je n'ai change que la partie électronique de ma pompe (elle est en deux parties, et si tu ne changes que la partie électronique pas besoin de purge) avec une récupérée en casse pour 50Eur. Maintenant j'ai le voyant qui s'allume de manière occasionnelle quand je passe des dos d'ânes, sinon il est éteint la plupart du temps
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Salut,
A mon tour ... après avoir passé 10 jours dans le froid et sous la neige, j'ai réveillé la voiture qui m'a allumé ce message et le voyant, et qui ne s'éteignent pas depuis. J'ai passé le PPS à l'instant, j'ai le capteur avant droit en défaut permanent. Le défaut ne s'efface pas, je pense donc qu'il faudra faire quelque chose sur cette roue ...
En attendant une météo plus clémente, je vais chercher à quoi ressemble ce capteur sur le forum ou sur le Net et essayer de trouver comment ça s'opère, si c'est simple ou si ca va faire l'objet d'une maintenance chez mon mécano préféré en même temps que la révision dont la clé vient de s'allumer aussi.
A mon tour ... après avoir passé 10 jours dans le froid et sous la neige, j'ai réveillé la voiture qui m'a allumé ce message et le voyant, et qui ne s'éteignent pas depuis. J'ai passé le PPS à l'instant, j'ai le capteur avant droit en défaut permanent. Le défaut ne s'efface pas, je pense donc qu'il faudra faire quelque chose sur cette roue ...
En attendant une météo plus clémente, je vais chercher à quoi ressemble ce capteur sur le forum ou sur le Net et essayer de trouver comment ça s'opère, si c'est simple ou si ca va faire l'objet d'une maintenance chez mon mécano préféré en même temps que la révision dont la clé vient de s'allumer aussi.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Toto3392CCiste timide
- Inscrit le : 20/12/2017
Messages : 45
Bon courage. Cet année du coup j’ai acheté un bloc complet ABS d’occasion à 70€ environ sur eBay UK ( les prix en casse en France c’était du délire). J’ai fait une purge et effacement des défauts. Tout est Ok depuis cet été …
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
J'ai acheté le capteur, mais je bute sur l'endroit où il est connecté dans la baie moteur ... bon, j'avoue qu'avec le froid et la pluie incessante, je n'ai pas procédé encore au démontage de la roue, du garde boue pour accéder au fil de ce capteur et le suivre jusqu'à la baie moteur, mais je pensais le trouver facilement. J'ai bien trouvé un connecteur bleu le long d'une tôle sous le bocal de liquide de refroidissement (sale, le connecteur...), mais je ne peux y passer les mains pour le nettoyer (Maman, pourquoi tu m'as fait avec des mains si grosses ? ) , le débrancher pour éventuellement y passer de la bombe à contacts avant d'entamer tout le démontage ... il est bien là ? SI il est là, comment vous y allez ?
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
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J ai changer le mien cote gauche, j ai du enlever la batterie pour ma part, j ai pu le tirer, apres l avoir declipser, du cote roue, bon apres pour le clipser il a bien fallu y mettre les mains.... j
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Je regarderai si j arrive a le voir de l autre cote
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Messages : 121
Il te faudra decaler le reservoir de liquide de refroidissement en enlevant la bride en caoutchouc
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
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Merci, mon ami, je regarderai quand la météo le permettra cette semaine !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
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Pas de souci
Tu risque de galerer pour l enlever en bas sur la fusee j ai pas eu le choix de le decouper par dessous avec une lame seule de scie a metaux...
Bien faire attention peu importe la methode a ne pas abimer les dents de la cible sur le cardan !
Tu risque de galerer pour l enlever en bas sur la fusee j ai pas eu le choix de le decouper par dessous avec une lame seule de scie a metaux...
Bien faire attention peu importe la methode a ne pas abimer les dents de la cible sur le cardan !
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Pas de souci
Tu risque de galerer pour l enlever en bas sur la fusee j ai pas eu le choix de le decouper par dessous avec une lame seule de scie a metaux...
Bien faire attention peu importe la methode a ne pas abimer les dents de la cible sur le cardan !
Tu risque de galerer pour l enlever en bas sur la fusee j ai pas eu le choix de le decouper par dessous avec une lame seule de scie a metaux...
Bien faire attention peu importe la methode a ne pas abimer les dents de la cible sur le cardan !
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Messages : 121
Et meme avant tout cela, une fois debrancher prend sa resistance au niveau de la prise.
je crois que c est environ 1000ohms la valeur.
Des fois qu il soit juste sale ?
je crois que c est environ 1000ohms la valeur.
Des fois qu il soit juste sale ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Inspire toi ici et regarde également celui pour nettoyage, bon courage
- Denis25CCiste prisé
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Voilà, capteur enfin changé (pas par moi ...), voyant éteint, plus qu'à prendre rendez vous pour le CT.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
f1.jeanphi et Homy aiment ce message
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