Petite question : retouche carrosserie
+2
zeph61
typster1801
6 participants
- typster1801CCiste timide
bonjour à tous! je post un petit message pour avoir votre avis!
j’ai quelques éclats de peinture sur le coffre et l’aile arrière droite et je ne sais pas trop quoi faire.
donc selon vous et votre expérience devrais-je :
-réparer partiellement au stylo de retouche
-réparer à la bombe/ponçage/mastic/apprêt
-ne rien faire car dans tous les cas ça va être un massacre
-aller chez le carrossier quand j’aurai des sousous
voici les photos :
niveau matos j’ai de quoi poncer, bombe d’apprêt gris clair , de la bombe couleur de ma voiture, bombe vernis, mastic et un petit pot de peinture de la teinte de ma caisse.
merci d’avance!
j’ai quelques éclats de peinture sur le coffre et l’aile arrière droite et je ne sais pas trop quoi faire.
donc selon vous et votre expérience devrais-je :
-réparer partiellement au stylo de retouche
-réparer à la bombe/ponçage/mastic/apprêt
-ne rien faire car dans tous les cas ça va être un massacre
-aller chez le carrossier quand j’aurai des sousous
voici les photos :
niveau matos j’ai de quoi poncer, bombe d’apprêt gris clair , de la bombe couleur de ma voiture, bombe vernis, mastic et un petit pot de peinture de la teinte de ma caisse.
merci d’avance!
- zeph61CCiste timide
J'ai utilisé le kit retouche motip une fois bien maîtrisé c'est pas si mal
je suis en train de faire ça + le pare-choc avant et arrière, si le résultat est bon, je posterai un tuto complet
par contre je fais tout à la bombe, même les tout petits éclats, j’ai acheté de la peinture avec pinceau et ça le fait pas du tout
par contre je fais tout à la bombe, même les tout petits éclats, j’ai acheté de la peinture avec pinceau et ça le fait pas du tout
- HeriosCCiste timide
Alors comment ça c'est passé tes retouches ?
Je serais intéressé j'ai quelques éclats moi aussi
Je serais intéressé j'ai quelques éclats moi aussi
@Herios bah écoute, pas trop trop mal...c’est pas parfait mais ça camoufle bien sûr les grosses parties (pare choc entier)
par contre tout ce qui est retouches sur des petites parties, j’ai pas réussi à faire un truc propre.
en gros : je te conseille de faire toute la pièce en entiers, car j’ai pas la solution pour des petites retouches propres (c’est pour ça que j’ai pas fait de tuto d’ailleurs...)
par contre tout ce qui est retouches sur des petites parties, j’ai pas réussi à faire un truc propre.
en gros : je te conseille de faire toute la pièce en entiers, car j’ai pas la solution pour des petites retouches propres (c’est pour ça que j’ai pas fait de tuto d’ailleurs...)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ok....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- HeriosCCiste timide
Ça marche merci de l'avis
Je vais juste mettre quelques coups de crayons du coup
Je vais juste mettre quelques coups de crayons du coup
- MazetteCCiste fantome "woooh"
Bonjour,
Certains d'entre vous ont ils essayé des efface-rayures ? Les avis sont montigés sur internet. J'ai un modèle Roland Garros donc peinture verte. Est ce compatible ?
Merci pour vos retours !
Maud
Certains d'entre vous ont ils essayé des efface-rayures ? Les avis sont montigés sur internet. J'ai un modèle Roland Garros donc peinture verte. Est ce compatible ?
Merci pour vos retours !
Maud
- 20coeur2001Original Team Spirit
La seule chose que tu peux récupérer est une rayure dans le vernis en lustrant. Si la couche de base #RG est touchée tu verras l'appret gris et seule une retouche cosmétique à la plume est possible. Si c'est en plein panneau une retouche partielle dite à l'italienne est possible mais même un bon carrossier peut se louper donc il va repeindre l'élément complet.
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie