Petite question de legislation
+14
l'ange-zeus
Sonic
Juju204
PetitPoulet
Invité 7
clementz
Setsuna
Chewi-Chew
Sérial Lover
thoms71
Simouss
f1.jeanphi
afr0dysiak
Nisoti
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- NisotiCCiste prisé
Voilà, je me demandais si c'était autorisé d'avoir des jantes phosphorescentes?
(Merci à Fifi)
- afr0dysiakCCiste en accélération
Coucou !
Perso, je pense que c'est pareil que pour les néons sous les voitures, et que ce n'est pas autorisé !
Perso, je pense que c'est pareil que pour les néons sous les voitures, et que ce n'est pas autorisé !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
j'ai du mal à imaginer le truc, si tu le fais, tu viens à la visue en Ariège pour que je vois ça ^^
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Pour jeanphi :
- NisotiCCiste prisé
Les néons pour voiture sont autorisés hors centre-ville bien éclairé si ils n'éclairent pas au delà de 15cm aux extrémités de la voiture!
Mais je me suis dit la même chose, cependant de la phosphorescence ce n'est pas tout à fait pareil, ça ne peut éblouir, et même ça ne doit pas vraiment "éclairer" autour... ^o)
Mais je me suis dit la même chose, cependant de la phosphorescence ce n'est pas tout à fait pareil, ça ne peut éblouir, et même ça ne doit pas vraiment "éclairer" autour... ^o)
(Merci à Fifi)
- NisotiCCiste prisé
Mdr la même source XD
(Merci à Fifi)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pas mal ça bien que je ne monterais jamais ça sur mes titines ^^
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Je ne savais pas, merci pour l'infos, me coucherai moins bete
J'avais vu une vidéo avec des vélos phosphorescent et ça flash plutot pas mal du coup je penche quand meme vers le coté non homologué de la chose
J'avais vu une vidéo avec des vélos phosphorescent et ça flash plutot pas mal du coup je penche quand meme vers le coté non homologué de la chose
- NisotiCCiste prisé
La couleur reste la même, tu place cette peinture transparente où tu veux, juste la nuit elle est phosphorescente x)
le soucis c'est que si je fais ça, je ne veux pas ne plus avoir le droit de me balader la nuit au centre ville XD
le soucis c'est que si je fais ça, je ne veux pas ne plus avoir le droit de me balader la nuit au centre ville XD
(Merci à Fifi)
- SimoussCCiste suprême
Je trouve ça moche
- NisotiCCiste prisé
Bon je me suis un peu renseigné, c'est un sujet peu discuté, mais d'après ce que j'en ai compris, comme rien n'est dit dans la loi, c'est autorisé parce que ce n'est pas interdit quoi x)
Et puis je m'en fou qu'on trouve ça moche, je veux juste savoir si c'est légal !
J'ai bien compris que ma voiture au final sera moche pour vous, l'important c'est qu'elle me plaise lol
Et puis je m'en fou qu'on trouve ça moche, je veux juste savoir si c'est légal !
J'ai bien compris que ma voiture au final sera moche pour vous, l'important c'est qu'elle me plaise lol
(Merci à Fifi)
Je me disais ça justement, la loi ne doit pas en parler malgré tout ils sont toujours capable de trouver un texte pour sévir ... !
Le seul truc c'est que c'est phosphorescent combien de temps ? ça dure une nuit entiere ? Une heure ?
Le seul truc c'est que c'est phosphorescent combien de temps ? ça dure une nuit entiere ? Une heure ?
- NisotiCCiste prisé
pour une heure de charge, 8 heures d'autonomie
(Merci à Fifi)
Terrible ! Tu les prendrai en vert aussi ?
- NisotiCCiste prisé
je pensais plutôt en bleu en fait
Et j'ai un ami qui va me faire l'intérieur simili cuir blanc aussi donc avec ma caisse bleue, le vert serzit ptêtr à la douzaine, surtout avec les leds blue cars à l'intérieur!
Et j'ai un ami qui va me faire l'intérieur simili cuir blanc aussi donc avec ma caisse bleue, le vert serzit ptêtr à la douzaine, surtout avec les leds blue cars à l'intérieur!
(Merci à Fifi)
Ca peut le faire ! Je demande à voir ^^
- NisotiCCiste prisé
euh d'ailleurs non, ce sera du cuir de vachette, écoutes gros débat, de tout ce qu'on me dit ça à l'air assez flou, mais toléré/autorisé
(Merci à Fifi)
- thoms71CCiste prisé
Moi je demande vraiment à voir mais je dit pourquoi pas en bleu, ça peut être sympas!!!!!
Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.
- Sérial LoverLe gentleman driver
quand j ai vu la sortie de cette peinture,je m étais dis que je ferais bien le bord de jantes,je trouve ca sympa
- Chewi-ChewWooki Informaticien
Nisoti, de quel source tiens tu le fait que les neons sont autorisé ?
En fait, tout "systeme d'éclairage non homologué sur route" est interdit. Et comme sur toutes (enfin normalement) les boites de Neons de chassis, il y a ecrit "Non homologué sur route ouverte", les néons sont interdits.
Apres c'est plus ou moins toléré par les agents. Disons que si il est bien luné tu passeras sans souci, sinon c'est amende a coup sur.
Apres au sujet de la phosphorescence, je n'ai aucune source dessus, et je ne pourrai donc t'aaffirmer que c'est autoriser ou non. Mais j'aurai a penser que ca soit interdit également. Apres rien ne t'empeche de demander l'avis d'un Gendarme, ou bien d'un Policier...
Et non ta voiture est tres jolie
En fait, tout "systeme d'éclairage non homologué sur route" est interdit. Et comme sur toutes (enfin normalement) les boites de Neons de chassis, il y a ecrit "Non homologué sur route ouverte", les néons sont interdits.
Apres c'est plus ou moins toléré par les agents. Disons que si il est bien luné tu passeras sans souci, sinon c'est amende a coup sur.
Apres au sujet de la phosphorescence, je n'ai aucune source dessus, et je ne pourrai donc t'aaffirmer que c'est autoriser ou non. Mais j'aurai a penser que ca soit interdit également. Apres rien ne t'empeche de demander l'avis d'un Gendarme, ou bien d'un Policier...
Et non ta voiture est tres jolie
- NisotiCCiste prisé
D'un procès gagné par la personne qui a sorti justement ça. Après ça date de quelques années donc ça a peut-être changé, mais il avait gagné grâce à ça.
Mdr tu es adorable <3
Mdr tu es adorable <3
(Merci à Fifi)
- Setsuna"N°7"
Nisoti a écrit:Bon je me suis un peu renseigné, c'est un sujet peu discuté, mais d'après ce que j'en ai compris, comme rien n'est dit dans la loi, c'est autorisé parce que ce n'est pas interdit quoi x)
Moi je dis pas que c'est moche, au contraire je veux voir ça sur une CC !! Au moins ta titine sera unique !!
Allez fonce ! Et photooooos
- clementzCCiste timide
Bonjour
Je demande à voir après c'est sur que si en plus il y a des néon sous la voiture sur le toit après çà fait sapin
Comme je dis tout abus n'est pas bon
Je demande à voir après c'est sur que si en plus il y a des néon sous la voiture sur le toit après çà fait sapin
Comme je dis tout abus n'est pas bon
- Invité 7CCiste suprême
Mouai le rendu pourrait être pas mal sur une cc
Niveau législation si ce n'est pas encore interdit, ça ne tardera pas...
- PetitPouletCCiste prisé
Phallucina a écrit:Mouai le rendu pourrait être pas mal sur une cc
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique"
Pensez à vous inscrire ICI pour être informer des événements de votre région.
Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique"
Pensez à vous inscrire ICI pour être informer des événements de votre région.
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Jantes/Pneumatiques