- cyril76CCiste "le p'tit nouveau"
bonjour a tous,
voila, j'ai un soucis avec ma cc.
je précise que je connais pas un pro de la meca. je me débrouille mais sans plus.
je m'explique: quand ça "fonctionne", le toit s’arrête nette au milieu de cycle et un bip retenti, je relâche le bouton et si je ré-appuie sur le bouton elle fini son cycle de decapotage avec un bip a la fin,
Mais voila, ça ses dans le meilleur des cas, car par moment rien ne se passe. j'ouvre mais crochet pas de bip et rien ne se passe. je pense que ses 2 panne sont liées et je sais qu'il y a beaucoup de capteurs pour permettre son fonctionnement.
Pouvez vous m'aider a trouver d'ou viennent ces anomalie
voila, j'ai un soucis avec ma cc.
je précise que je connais pas un pro de la meca. je me débrouille mais sans plus.
je m'explique: quand ça "fonctionne", le toit s’arrête nette au milieu de cycle et un bip retenti, je relâche le bouton et si je ré-appuie sur le bouton elle fini son cycle de decapotage avec un bip a la fin,
Mais voila, ça ses dans le meilleur des cas, car par moment rien ne se passe. j'ouvre mais crochet pas de bip et rien ne se passe. je pense que ses 2 panne sont liées et je sais qu'il y a beaucoup de capteurs pour permettre son fonctionnement.
Pouvez vous m'aider a trouver d'ou viennent ces anomalie
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Coucou,
Pb n°1: tu as soit un pb de vitesse de toit (niveau d'huile à vérifier), soit le capteur de position de toit qui déconne (à gauche dans le coffre sur une patte en inox au dessus du caculateur)
Pb n°2: tu as un des capteurs de baie de pare-brise qui déconne. Il faut démonter les habillages de baie de pare-brise et les nettoyer/lubrifier
Pb n°1: tu as soit un pb de vitesse de toit (niveau d'huile à vérifier), soit le capteur de position de toit qui déconne (à gauche dans le coffre sur une patte en inox au dessus du caculateur)
Pb n°2: tu as un des capteurs de baie de pare-brise qui déconne. Il faut démonter les habillages de baie de pare-brise et les nettoyer/lubrifier
Merci pour ta réponse je regarderai demain sa la météo s'améliore avis tempête en Normandie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si c'est le toit qui reste en calèche, c'est le capteur dans l'aile arrière gauche qui est grippé, il suffit de mettre un coup de WD40 dessus et de le nettoyer avec un pinsceau ou une brosse à dent pour que tout rentre dans l'ordre
[Soluce] Toit qui se bloque au début de la manœuvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarderai tous sa alors au pire sa fait pas de mal de les nettoyer également je regarderai comeme les capteur des crochet car des fois il se passe rien du tout
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC je suis curieux de savoir sa date de fabrication entre autre car la plus vieille du forum je l'ai eu pendat un an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ttersuStaff CClovers
Oui Chef....c'est pour cela que je lui ai dit exactement ou il se trouve
T'as vu que j'ai bon?
ttersu a écrit:soit le capteur de position de toit qui déconne (à gauche dans le coffre sur une patte en inox au dessus du calculateur)
T'as vu que j'ai bon?
J'ajoute sa Jeanphi
Aussitôt dit aussitôt fait normalement mon numéro série et ajouté jeanphi
Bonjour a tous je reviens ver vous pour vous donné des nouvelle concernant mon problème.
J'ai commencé par regardé par le capteur de serrure de coffre car apparemment ses problème courant, bon rien a signaler
se coté tout va bien.
Ensuite j'ai suis le conseil de Ttersu concernant les capteurs des bais de par-brise et la bingo.
Voila le petit ressort "entoure en rouge" qui sert a faire bouger la petite patte noir quand on enlève le crochet
ne fonctionne pue résultat la patte noir reste en appui sur le capteur
J'ai bougé manuellement pour etre sur et pas problème sa bip et le toit s'ouvre,
manque plus cas vérifié le capteur de position pour qu'il se ferme en un seule temps.
Par contre avais vous une idée comment je pourrais réparé mon problème de ressort.
J'ai commencé par regardé par le capteur de serrure de coffre car apparemment ses problème courant, bon rien a signaler
se coté tout va bien.
Ensuite j'ai suis le conseil de Ttersu concernant les capteurs des bais de par-brise et la bingo.
Voila le petit ressort "entoure en rouge" qui sert a faire bouger la petite patte noir quand on enlève le crochet
ne fonctionne pue résultat la patte noir reste en appui sur le capteur
J'ai bougé manuellement pour etre sur et pas problème sa bip et le toit s'ouvre,
manque plus cas vérifié le capteur de position pour qu'il se ferme en un seule temps.
Par contre avais vous une idée comment je pourrais réparé mon problème de ressort.
- ttersuStaff CClovers
Essaye de mettre du dégrippant dessus (WD40)
Sinon, il faut remplacer le ressort. L'idéal étant un remplacement du bloc complet.
Sinon, il faut remplacer le ressort. L'idéal étant un remplacement du bloc complet.
Wd 40 j'ai essayé mais fonction pas je pense que je vais partir sur un changement du bloc
- ile974L'exilé
f1.jeanphi a écrit:non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si c'est le toit qui reste en calèche, c'est le capteur dans l'aile arrière gauche qui est grippé, il suffit de mettre un coup de WD40 dessus et de le nettoyer avec un pinsceau ou une brosse à dent pour que tout rentre dans l'ordre
je plussoie
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes