RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C
+19
Rael
fleche d argent
Konino
wiwi27140
MirabeauCC
sly
leggera
DarkRider
MGV17
sevinrudy
Greg972
ttersu
Efzez
Doudou14
Jeffrey.69
seb69
Droofy
morcibacsi
f1.jeanphi
23 participants
Qui est intéressé par un module VAN/CAN Bridge pour monter un RD45 (bluetooth/MP3)
- MirabeauCCCCiste loading...
f1.jeanphi a écrit:malheureusement pour les phases I ce n'est pas résolu, je suis passé à un Android10, de plus @Droofy à abandonné la production car trop compliqué et trop cher
oh ! ok, et du coup tu a quoi comme Android 10 ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- DarkRiderCCiste prisé
f1.jeanphi a écrit:malheureusement pour les phases I ce n'est pas résolu, je suis passé à un Android10, de plus @Droofy à abandonné la production car trop compliqué et trop cher
Arf... on aura essaye pas mal quand même vu tout le boulot (énorme) accompli par toutes les personnes qui ont permis la réalisation du kit.
Ayant une Mux phase 1, mon kit ne me servira pas a grand chose.
Si jamais une Mux Phase 2 désire faire la transition, j'ai un kit avec un support d'écran qui a ete solidifié a l'époxy et peint avec un RAL noir mate qui va très bien avec le tdb.
Il est neuf donc 250 euros + expédition (env 30 euros, comme colissimo)
f1.jeanphi, seb69, Droofy et Virion aiment ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui sacré boulot de @Droofy
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
seb69, DarkRider, Droofy et MirabeauCC aiment ce message
- wiwi27140CCiste "le p'tit nouveau"
@Droofy
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je suis intéressé par cette modification et mettre un rd45 dans ma 206 sw, donc j’aimerais savoir comment procéder.
Cordialement
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je suis intéressé par cette modification et mettre un rd45 dans ma 206 sw, donc j’aimerais savoir comment procéder.
Cordialement
- DroofyCCiste présent
Bonjour,
tout est indiqué sur la première page du fil. Le développeur a tout mis en accès libre.
Je t'ai également répondu en MP
tout est indiqué sur la première page du fil. Le développeur a tout mis en accès libre.
Je t'ai également répondu en MP
- KoninoCCiste timide
Chaud pour mettre la poupette au goût du jour!
Des kits sont ils encore disponibles?
Des kits sont ils encore disponibles?
DarkRider aime ce message
- DarkRiderCCiste prisé
J'ai un kit de dispo si tu veux
wiwi27140 aime ce message
- KoninoCCiste timide
PnP?
Je prends !
Je prends !
- DarkRiderCCiste prisé
PnP? pas tout a fait, il faut coder le module avec le VIN de ta voiture, mais sinon ca se branche bien sans probleme
on discutte par MP si tu veux
on discutte par MP si tu veux
Konino aime ce message
- DarkRiderCCiste prisé
Hello les copains
Je suis vraiment desole, mais le kit n'est plus a vendre...
Revirement de situation: Droofy a trouve la solution pour que cela fonctionne avec les Mux Phase 1 comme ma RG
En fait il suffisait de dire au module d'utiliser l'ecran d'origine (la premiere option dans quand on configure le boitier arduino)
test fait ce week end avec Droofy:
reconfiguration de l'arduino et branchement des 2 ecrans pour faire le test
"
Au bout de 30mn et env 40 km - tout va bien. Je decide alors de debrancher l'ecran d'origine pour tester "sans"... et je n'ai pas ete decu
Telephone, streaming audio, lecture de MP3 a partir de l'USB : tout fonctionne enfin tres bien et sans bug
C'est une super nouvelle! enfin pas pour ceux qui aurait voulu racheter mon kit (encore une fois, je vous prie de m'excuser) , car, maintenant que cela fonctionne avec les phases 1, je vais le garder (precieusement)
Je suis vraiment desole, mais le kit n'est plus a vendre...
Revirement de situation: Droofy a trouve la solution pour que cela fonctionne avec les Mux Phase 1 comme ma RG
En fait il suffisait de dire au module d'utiliser l'ecran d'origine (la premiere option dans quand on configure le boitier arduino)
test fait ce week end avec Droofy:
reconfiguration de l'arduino et branchement des 2 ecrans pour faire le test
"
Au bout de 30mn et env 40 km - tout va bien. Je decide alors de debrancher l'ecran d'origine pour tester "sans"... et je n'ai pas ete decu
Telephone, streaming audio, lecture de MP3 a partir de l'USB : tout fonctionne enfin tres bien et sans bug
C'est une super nouvelle! enfin pas pour ceux qui aurait voulu racheter mon kit (encore une fois, je vous prie de m'excuser) , car, maintenant que cela fonctionne avec les phases 1, je vais le garder (precieusement)
Flamel, seb69, Droofy et Virion aiment ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- KoninoCCiste timide
Bonne nouvelle du coup.
Me reste plus qu'à trouver un kit. Est ce que nos artisans peuvent encore en fabriquer?
Me reste plus qu'à trouver un kit. Est ce que nos artisans peuvent encore en fabriquer?
DarkRider et Droofy aiment ce message
- DroofyCCiste présent
Coucou,
ça me trottait tellement en tête... et je l'ai fait !
lorsque j'avais eu une 206 berline à l'époque, j'avais mis un RT3 couleur avec les fameuses casquettes moulées sur mesure (mixte entre casquette de 206 et 307)
Aujourd'hui, le RT3 étant trop ancien (pas réactif, carte plus à jour, pas de bluetooth, ....), je me suis orienté vers le RT6, dit encore RNEG2.
Il possède un écran HD, le bluetooth pour le téléphone et le streaming musicale, le GPS à jour avec possibilité d'ajouter les zones dangereuses, TMC, TA, ....
Grace au module de @morcibacsi ça fonctionne au top ! Et même avec le JBL
Ceci est un test de geek, on pourrait encore aller plus loin grâce au module...impressionnant !
Je reviendrais donc dans quelques jours auRD3 RD45
ça me trottait tellement en tête... et je l'ai fait !
lorsque j'avais eu une 206 berline à l'époque, j'avais mis un RT3 couleur avec les fameuses casquettes moulées sur mesure (mixte entre casquette de 206 et 307)
Aujourd'hui, le RT3 étant trop ancien (pas réactif, carte plus à jour, pas de bluetooth, ....), je me suis orienté vers le RT6, dit encore RNEG2.
Il possède un écran HD, le bluetooth pour le téléphone et le streaming musicale, le GPS à jour avec possibilité d'ajouter les zones dangereuses, TMC, TA, ....
Grace au module de @morcibacsi ça fonctionne au top ! Et même avec le JBL
Ceci est un test de geek, on pourrait encore aller plus loin grâce au module...impressionnant !
Je reviendrais donc dans quelques jours au
DarkRider, wiwi27140 et Konino aiment ce message
- KoninoCCiste timide
Pas mal du tout!
Au moins pour l'expérience,car je trouve l'écran trop gros pour la 206. Mais certain que d'autres adoreront.
Au moins pour l'expérience,car je trouve l'écran trop gros pour la 206. Mais certain que d'autres adoreront.
f1.jeanphi et Droofy aiment ce message
Bonsoir quelqu’un a un module van to can à vendre ????
- DroofyCCiste présent
pas en ce moment à ma connaissance.
Je vais peut être en refaire pour ceux qui souhaite car vous êtes plusieurs à en demander.
Pour rappel, cela permet de mettre un RD4 / RD43 (usb) / RD45 (usb + bluetooth) sur vos CC avec l'afficheur EMF Type C
Voir un RNEG / RNEG2 (RT6)... Egalement des autoradios Android en multiplexage CAN.
Pour le montage, un faisceau sur mesure doit être confectionné, les schémas sont disponibles en début de sujet.
Je vais peut être en refaire pour ceux qui souhaite car vous êtes plusieurs à en demander.
Pour rappel, cela permet de mettre un RD4 / RD43 (usb) / RD45 (usb + bluetooth) sur vos CC avec l'afficheur EMF Type C
Voir un RNEG / RNEG2 (RT6)... Egalement des autoradios Android en multiplexage CAN.
Pour le montage, un faisceau sur mesure doit être confectionné, les schémas sont disponibles en début de sujet.
seb69 et wiwi27140 aiment ce message
Ok pas de soucis moi j’ai une 206 de 2005 mux ça sera bon ??
Et tu nous diras quand on pourra passer nos commandes.
Et tu nous diras quand on pourra passer nos commandes.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
mais j'ai du mal avec l'écran trop gros
Je préfère nos écrans oranges moches comme a l'origine évolué en rd 45
Je préfère nos écrans oranges moches comme a l'origine évolué en rd 45
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
pas mal du tout, ca donne un coup de jeune!
bon par contre moi j'oublie, car sur non mux pas possible!
- DroofyCCiste présent
fleche d argent a écrit:pas mal du tout, ca donne un coup de jeune!
Oui et non, avec ce module, ça te permet de faire tourner un RD45 sans qu'il bip et en profitant de l'écran EMF type C.
En revanche, tu n'auras pas l'ordinateur de bord, les alertes, les commandes au volant.
Pour ceux qui sont intéressé par le module, manifestez vous en message perso pour voir ensemble ce dont vous avez besoin.
Il y avait @Konino et @wiwi27140 ?
wiwi27140 aime ce message
- KoninoCCiste timide
Oui toujours ! Ça tombe bien j'étais sur l'achat des enceintes et la recherche d'un autoradio. Je met la recherche en pause.
Droofy aime ce message
Oui je suis toujours intéressé.
Droofy aime ce message
- KoninoCCiste timide
Bon c'est parti !
Autoradio et écran en route. De quoi faire le faisceau aussi. Manque plus qu'à prendre les LEDs pour l'ensemble une fois que j'aurais déterminé la couleur souhaitée et un lot d'enceintes et y'à plus qu'à comme on dit.
Autoradio et écran en route. De quoi faire le faisceau aussi. Manque plus qu'à prendre les LEDs pour l'ensemble une fois que j'aurais déterminé la couleur souhaitée et un lot d'enceintes et y'à plus qu'à comme on dit.
- KoninoCCiste timide
Ensemble reçu et assemblé!
Ça fonctionne très bien il me reste juste à rallonger le faisceau vers l'écran (je suis un boulet j'ai vu un peu court) et changer les enceintes début décembre.
J'ai commencé à changer les LEDs du poste par des blanches et une fois tout terminé je me retrouve avec du jaune dégueu... Les boutons, bien que blancs/crème à l'œil, sont teintés dans la masse pour un rendu affreux rétro éclairé de blanc. :X J'ai pas de solution simple pour améliorer ça et ça m'a gavé.
Je ferai l'écran quand j'aurai le temps et verrai pour changer le poste en bleu...
En tout cas mille mercis !🤩🥰
Ça fonctionne très bien il me reste juste à rallonger le faisceau vers l'écran (je suis un boulet j'ai vu un peu court) et changer les enceintes début décembre.
J'ai commencé à changer les LEDs du poste par des blanches et une fois tout terminé je me retrouve avec du jaune dégueu... Les boutons, bien que blancs/crème à l'œil, sont teintés dans la masse pour un rendu affreux rétro éclairé de blanc. :X J'ai pas de solution simple pour améliorer ça et ça m'a gavé.
Je ferai l'écran quand j'aurai le temps et verrai pour changer le poste en bleu...
En tout cas mille mercis !🤩🥰
- KoninoCCiste timide
Petit retour après utilisation :
La partie sonore fonctionne parfaitement et je n'ai rencontré qu'un problème mineur de reconnaissance de la clef USB lors d'un démarrage de la voiture.
J'apprécie aussi le multimédia Bt qui fonctionne sans que je lance de lecteur sur le tél.
En revanche je note ne pas disposer des fonctions du bouton de commande gauche (celui côté clignotant) et ce qui m'ennuie le plus c'est la luminosité changeante de l'écran.
Comme si elle s'adaptait à la luminosité ambiante. Mais malheureusement toujours vers le plus faible, rendant la lecture parfois compliqué.
Je ne vois pas vraiment d'où ça peut provenir.
La partie sonore fonctionne parfaitement et je n'ai rencontré qu'un problème mineur de reconnaissance de la clef USB lors d'un démarrage de la voiture.
J'apprécie aussi le multimédia Bt qui fonctionne sans que je lance de lecteur sur le tél.
En revanche je note ne pas disposer des fonctions du bouton de commande gauche (celui côté clignotant) et ce qui m'ennuie le plus c'est la luminosité changeante de l'écran.
Comme si elle s'adaptait à la luminosité ambiante. Mais malheureusement toujours vers le plus faible, rendant la lecture parfois compliqué.
Je ne vois pas vraiment d'où ça peut provenir.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio