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- Remy47CCiste présent
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Bonjour! Après avoir récupéré mon intérieur full cuir et chauffants, j'ai tenté de câbler pour les faire fonctionner mais en vain....
J'ai récupéré le bouton origine, les connectiques et bien évidement les sièges
Si quelqu'un aurait le schémas du câblage d’origine de la CC avec sièges chauffants. J'ai si besoin le Vin de celle qui a servi de dons d'organes!
Pour infos, après câblage parallèle de ma pars sur un seul siège, le relais claque, le bouton s’allume, le courant arrive aux bornes du sièges en 12V mais les nappes ne chauffent pas.
Auriez vous une idée ou des retours d'expérience sur les sièges chauffants de 206cc? Du vert de gris sur les masses au niveau des bornes des sièges peuvent elle être la cause du dysfonctionnement?
Pourriez-vous me confirmer qu'avec un seul bouton sur le CC, il chauffe les deux sièges?
En espérant avoir des retours,
Amicalement Rémy!
J'ai récupéré le bouton origine, les connectiques et bien évidement les sièges
Si quelqu'un aurait le schémas du câblage d’origine de la CC avec sièges chauffants. J'ai si besoin le Vin de celle qui a servi de dons d'organes!
Pour infos, après câblage parallèle de ma pars sur un seul siège, le relais claque, le bouton s’allume, le courant arrive aux bornes du sièges en 12V mais les nappes ne chauffent pas.
Auriez vous une idée ou des retours d'expérience sur les sièges chauffants de 206cc? Du vert de gris sur les masses au niveau des bornes des sièges peuvent elle être la cause du dysfonctionnement?
Pourriez-vous me confirmer qu'avec un seul bouton sur le CC, il chauffe les deux sièges?
En espérant avoir des retours,
Amicalement Rémy!
- fleche d argentIRON MAN
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- Remy47CCiste présent
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Bien vu flèche! Comment j'ai pu oublier un tel contrôle
Après être aller vérifier sur mes connectiques, 0 continuité sur chaque siège. Après avoir gratter la fiche côté passagé, la continuité est revenue! Hourra!!!
Le vert de gris y est bien pour quelque chose! j'ai frotté au papier ponce! Je fais un test rapide en suivant dans la soirée étant un bosseur de nuit ces derniers temps avec mon travail et n'ayant aucunement le sommeil à présent car je me suis fait un faisceau à l'"arrache" pour essayer de les faire fonctionner avant de tout redémonter et faire un câblage et un cheminement digne de ce nom!
Je vous tiens au jus! et encore mille merci!
L'oubli d'un homme est toujours complété par un autre.
Après être aller vérifier sur mes connectiques, 0 continuité sur chaque siège. Après avoir gratter la fiche côté passagé, la continuité est revenue! Hourra!!!
Le vert de gris y est bien pour quelque chose! j'ai frotté au papier ponce! Je fais un test rapide en suivant dans la soirée étant un bosseur de nuit ces derniers temps avec mon travail et n'ayant aucunement le sommeil à présent car je me suis fait un faisceau à l'"arrache" pour essayer de les faire fonctionner avant de tout redémonter et faire un câblage et un cheminement digne de ce nom!
Je vous tiens au jus! et encore mille merci!
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- Remy47CCiste présent
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@homy Tu as la photo de mes sièges sur la présentation de ma cc =D
Mais juste pour le plaisir, je remet une photo de mes sièges ici!
Je tiens à remercier Flèche, le problème est déjà résolu!
Pour le siège passager, ma cosse faisait juste un mauvais contact du a l'oxydation.
Pour le siège conducteur, c'était un peu plus compliqué que cela ah ah! Après avoir fait quelques recherche, j'ai finis par soulever l'arrière du dossier et regarder les connectiques, c'était la nappe chauffante du dossier qui merdait. Après l'avoir quasiment dépioté et remise en place, plus de beug de continuité. Un petit nettoyage des cosses également et tout est entré dans l'ordre.
Maintenant que la continuité était bonne, on passe au branchement du faisceaux provisoire avec le relais, on test, et là, la magie a fonctionné! Ça chauffe
Dans mon idée première, ça serait de reprendre le faisceaux d'origine au moins jusqu'au fusible F1 qui est réservé aux sièges chauffants. Serait-il possible d'avoir le schémas électrique correspondant à ma voiture @f1.jeanphi ou un autre car je me suis servi du schémas électrique des berlines pour repérer mes fils et branchements sur le bouton.
Sinon je refais mon faisceaux provisoire en propre et définitif avec le relais et porte fusible caché près de la prise OBD
Quelqu'un serait il capable de me confirmer qu'il n'y a bien qu'un seul bouton pour allumé les deux sièges?
Voilà pour la photo des sièges. Pour info, étiquette allemande sur le faisceaux des nappes chauffantes donc je présume que le cc était un import d'allemagne!
Mais juste pour le plaisir, je remet une photo de mes sièges ici!
Je tiens à remercier Flèche, le problème est déjà résolu!
Pour le siège passager, ma cosse faisait juste un mauvais contact du a l'oxydation.
Pour le siège conducteur, c'était un peu plus compliqué que cela ah ah! Après avoir fait quelques recherche, j'ai finis par soulever l'arrière du dossier et regarder les connectiques, c'était la nappe chauffante du dossier qui merdait. Après l'avoir quasiment dépioté et remise en place, plus de beug de continuité. Un petit nettoyage des cosses également et tout est entré dans l'ordre.
Maintenant que la continuité était bonne, on passe au branchement du faisceaux provisoire avec le relais, on test, et là, la magie a fonctionné! Ça chauffe
Dans mon idée première, ça serait de reprendre le faisceaux d'origine au moins jusqu'au fusible F1 qui est réservé aux sièges chauffants. Serait-il possible d'avoir le schémas électrique correspondant à ma voiture @f1.jeanphi ou un autre car je me suis servi du schémas électrique des berlines pour repérer mes fils et branchements sur le bouton.
Sinon je refais mon faisceaux provisoire en propre et définitif avec le relais et porte fusible caché près de la prise OBD
Quelqu'un serait il capable de me confirmer qu'il n'y a bien qu'un seul bouton pour allumé les deux sièges?
Voilà pour la photo des sièges. Pour info, étiquette allemande sur le faisceaux des nappes chauffantes donc je présume que le cc était un import d'allemagne!
- fleche d argentIRON MAN
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Mets de la graisse de contact pour pas que le vert de gris ne revienne !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il y a un seul bouton pour les deux sièges, je ne sais pas où te trouver le faisceau électrique hors mis sur une RTA (27€) mais pas sûr qu'il y ai les sièges chauffants dessus
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- fleche d argentIRON MAN
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- Remy47CCiste présent
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Ça fonctionne effectivement mais j'aurais bien aimé rester dans l'origine en me reprenant sur le faisceaux d'origine jusqu'à la BSI. Mais bon, je crois que je vais pas me prendre plus la tête que ça et simplement faire mon faisceaux moi-même en reprenant un + permanent et un + apc sur des fils de la BSI qui traînent par la dessous et rajouter mon relais fixé par là. Déjà bien d'avoir ces fameux sièges chauffants si rare
Pour le fil d'éclairage, j'ai celui du réglage de phare juste à côté donc c'est tout bon.
J'ai exactement fait ce que tu m'as dis par anticipation @f1.jeanphi J'ai la RTA des 2l 16s berline et CC et le schémas donné est celui avec les deux boutons. Qui en soit m'a déjà bien aidé pour repérer mes fils du boutons d'allumage des sièges et le branchement correct du relais. Mais je crois que c'est un schémas de phase 1 au vu des connecteurs et du fusible F6 côté BM34 qui ne correspond absolument pas à la mienne ^^
Pour le fil d'éclairage, j'ai celui du réglage de phare juste à côté donc c'est tout bon.
J'ai exactement fait ce que tu m'as dis par anticipation @f1.jeanphi J'ai la RTA des 2l 16s berline et CC et le schémas donné est celui avec les deux boutons. Qui en soit m'a déjà bien aidé pour repérer mes fils du boutons d'allumage des sièges et le branchement correct du relais. Mais je crois que c'est un schémas de phase 1 au vu des connecteurs et du fusible F6 côté BM34 qui ne correspond absolument pas à la mienne ^^
- Remy47CCiste présent
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- Remy47CCiste présent
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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normalement il faut activer les sièges chauffant dans le BSI pour qu'ils aient l'autorisation de démarrer, tu ne les as pas branché sur la borne dédiée sur le BSI ?
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- Remy47CCiste présent
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Non @F1.jeanphi
Je me suis fait un faisceaux « parallèle » qui me convient parfaitement car fais par moi même, propre et brancher sur du +apc.
Logiquement, dans les règles de l’art, ils sont branchés sur le relais moteur tournant.
Tout fonctionne parfaitement avec en protection un fusible 15A comme défini sur le manuel.
Je me suis fait un faisceaux « parallèle » qui me convient parfaitement car fais par moi même, propre et brancher sur du +apc.
Logiquement, dans les règles de l’art, ils sont branchés sur le relais moteur tournant.
Tout fonctionne parfaitement avec en protection un fusible 15A comme défini sur le manuel.
- fleche d argentIRON MAN
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- Remy47CCiste présent
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Merci encore à toi flèche! Ça n’aurait pas été aussi rapide sans ta lumière qui avait grillé de mon côté
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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@Remy47 j'adore ce genre de montage car c'est propre et on se rapproche de l'origine
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Remy47CCiste présent
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Je veux que cela reste proche de l’origine! J’aime pas le bidouillage du keke du dimanche!
Méfait que je range encore les fils tout proprement sous le volant.
J’ai mis le relais et le porte fusible sous le volant ou il y a les emplacements pour des prises en attente.
A quoi sert la fiche jaune devant mon levier de vitesse? Je me posais la question Elle n’est branchée à rien.
Méfait que je range encore les fils tout proprement sous le volant.
J’ai mis le relais et le porte fusible sous le volant ou il y a les emplacements pour des prises en attente.
A quoi sert la fiche jaune devant mon levier de vitesse? Je me posais la question Elle n’est branchée à rien.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Pour activer le mode séquentielle sur ta boite manuelle
Ça ressemble à la prise de l'éclairage du cendrier. Mais pas top a voir depuis mon smartphone
Ça ressemble à la prise de l'éclairage du cendrier. Mais pas top a voir depuis mon smartphone
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- Remy47CCiste présent
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Je gagne combien de cv avec ce nouveau mode c’est un moteur électrique qui facilite le passage de rapport? Lol
Trêve de plaisanterie, ceci explique donc cela
Je comprend mieux pourquoi je n’ai pas d’éclairage au cendrier qui sert essentiellement à stocker pièces, clé usb et diverses bêtises
Il n’avait jamais fonctionné et je l’ai laissé là où elle était.
ÉDIT: d’une la prise était débranché et en plus l’ampoule grillé. Voilà qui est maintenant changé et fonctionnel
Trêve de plaisanterie, ceci explique donc cela
Je comprend mieux pourquoi je n’ai pas d’éclairage au cendrier qui sert essentiellement à stocker pièces, clé usb et diverses bêtises
Il n’avait jamais fonctionné et je l’ai laissé là où elle était.
ÉDIT: d’une la prise était débranché et en plus l’ampoule grillé. Voilà qui est maintenant changé et fonctionnel
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Tu peux gagner ~ 30 CV avec cette modif
Comme @anthony38 avec sa trappe alu
Ok cøøl si tu as pu retrouver l'éclairage donc j'ai changé mon ampoule de cendrier il y a quelques semaines
Comme @anthony38 avec sa trappe alu
Ok cøøl si tu as pu retrouver l'éclairage donc j'ai changé mon ampoule de cendrier il y a quelques semaines
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- fleche d argentIRON MAN
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'aurais branché sur un + après alternateur comme ça ils ne fonctionnent que si le moteur tourne !
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- Remy47CCiste présent
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C’est comme ça sur le schémas oui @F1.jeanphi mais j’ai pas eu la foi d’en chercher un tout en sachant ou trouver des +Apc.
- fleche d argentIRON MAN
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Le souci du plus après contacts c’est que si tu restes dans ta voiture avec juste la radio allumée il te faudra le Contact et malheureusement si tes sièges sont aussi actionner tu vas vider ta batterie vitesse a vitesse grand v!
- Remy47CCiste présent
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