- bleusogeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/03/2019
Messages : 17
Bonjour, je vais sans doute me faire crier dessus, mais là je ne trouve pas de ressource utile sur le net, la 308CC, comme la 307CC, ça ressemble beaucoup à ma 206CC, des capteurs, de l'hydraulique et une logique très comparable, alors pour ceux qui veulent des problèmes "nouveaux" à résoudre, voilà le mien :
Symptome : toit qui arrête sa manœuvre de déploiement/fermeture "en calèche/en cobra...", pas moyen d'aller plus loin, ni de replier (autrement qu'en manuel) investigations, manœuvre inverse à la main vis de purge ouverte pour "réapprendre", contrôle des capteurs apparents, manœuvre des flaps, du faisceau qui passe aussi dans l'aile gauche, reset du bsi, débranche/rebranche du boitier de toit, finalement contrôle approfondi du contacteur d'aile gauche de toit ouvert. Rien n'y fait, ma Lexia est en carafe, du coup je ne sais pas trop où chercher vu que SEDRE/servicebox et autres n'en disent pas plus. Deuxième indication : les vitres ne sont plus commandées par le bouton d'ouverture...
En attendant que la Lexia revienne, si quelqu'un a des idées ? Merci
Et si les admins veulent ouvrir un forum spécifique toits 307/308...
Symptome : toit qui arrête sa manœuvre de déploiement/fermeture "en calèche/en cobra...", pas moyen d'aller plus loin, ni de replier (autrement qu'en manuel) investigations, manœuvre inverse à la main vis de purge ouverte pour "réapprendre", contrôle des capteurs apparents, manœuvre des flaps, du faisceau qui passe aussi dans l'aile gauche, reset du bsi, débranche/rebranche du boitier de toit, finalement contrôle approfondi du contacteur d'aile gauche de toit ouvert. Rien n'y fait, ma Lexia est en carafe, du coup je ne sais pas trop où chercher vu que SEDRE/servicebox et autres n'en disent pas plus. Deuxième indication : les vitres ne sont plus commandées par le bouton d'ouverture...
En attendant que la Lexia revienne, si quelqu'un a des idées ? Merci
Et si les admins veulent ouvrir un forum spécifique toits 307/308...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Regarde >> ici << ce qui a été créé il y a quelques mois
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
Salut j'ai eu un problème de toit sur ma 307cc phase 1 le toit s'arrêtait en milieu de manœuvre après beaucoup de recherches au niveau des capteurs c'était un problème de faisceau deux files coupé côté gauche regarde si ton deuxième plafoniers fonctionne car le mien n'éclairait plus et suite à la réparation il fonctionne à nouveau plutôt curieux.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Il vafalloir nous donner plus d'explications car pour le moment nous savons juste que ton toit essaie des'ouvrir et ca s'arrete!
Peux tu etre plus precis sur ce qui est ouvert et la position de la malle et du toit a ce moment la!
Sinon ce qui ressort tres souvent en ce moment sur les 307, ce sont les vises de maintient des crochet de verrouillage de toit dans la baie de pare brise qui se desserrent! Ca peu etre une piste!
Peux tu etre plus precis sur ce qui est ouvert et la position de la malle et du toit a ce moment la!
Sinon ce qui ressort tres souvent en ce moment sur les 307, ce sont les vises de maintient des crochet de verrouillage de toit dans la baie de pare brise qui se desserrent! Ca peu etre une piste!
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
Faudrait savoir si le toit commence à sortir et beug!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
C'est ca plus de detail sur le moment ou ca s'arrette!
Il y a tres peux d'info sur les 307 et les 308 c'est encore pire!
Donne nous ton vin dans ton profile pour voir si il est possible d'avoir plus d'info sur le service box!
Il y a tres peux d'info sur les 307 et les 308 c'est encore pire!
Donne nous ton vin dans ton profile pour voir si il est possible d'avoir plus d'info sur le service box!
- bleusogeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/03/2019
Messages : 17
Bon, tout le monde est rentré de vacances ! Top ! Je reprends la séquence de retoitage démarre normalement et le toit reste immobilisé en position calèche, de là plus rien n'est possible hormis le replier en mode manuel ou le déplier manuellement complètement sans verrouillage donc voiture inutilisable.
Pas de détoitage auto possible, de toute façon le verrouillage ne s'effectue pas suite à un retoitage manuel, il faut faire un cycle complet et ce n'est pas possible puisque le toit s'arrête à mi course et qu'on ne peut donc pas tester le verrouillage des crochets à l'avant du pavillon.
Idée de base : le contacteur qui dit "le toit a quitté son coffre" l'équivalent du contacteur d'aile arrière sur la 206, ne fait pas son travail, c'est celui qui est dans le panneau de brisement a coté du vérin coté conducteur.
après vérification, connecteur I/O, ok, nappe ok.
VIN : 351706
Pas de détoitage auto possible, de toute façon le verrouillage ne s'effectue pas suite à un retoitage manuel, il faut faire un cycle complet et ce n'est pas possible puisque le toit s'arrête à mi course et qu'on ne peut donc pas tester le verrouillage des crochets à l'avant du pavillon.
Idée de base : le contacteur qui dit "le toit a quitté son coffre" l'équivalent du contacteur d'aile arrière sur la 206, ne fait pas son travail, c'est celui qui est dans le panneau de brisement a coté du vérin coté conducteur.
après vérification, connecteur I/O, ok, nappe ok.
VIN : 351706
- bleusogeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/03/2019
Messages : 17
seb69 a écrit:Regarde >> ici << ce qui a été créé il y a quelques mois
Super idée mais clairement pas beaucoup d'infos et référencement perfectible, pas sur que ce soit pas plus efficace de partir du forum 206CC et d'ouvrir des rubriques 207/307/308 vu qu'il y a une vraie réutilisation des acquis entre les modèles et sans doute, une tendance à " CCiste un jour, CCiste toujours...", mais bon j'ai pas les chiffres de fréquentation ;-)
Last : Mégane, SLK, C70 ?
- bleusogeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/03/2019
Messages : 17
J'ai pas précisé, mais soulévement de coiffe, puis déploiement du toit / début de séquence parfaitement ok, il s'arrête pile en position calèche, lunette à la verticale, pavillon à l'horizontale, comme préconisé par Peugeot pour les réparations dans la servicebox.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Ca ressemble fortement a la panne que Giĺles a eu sur sa 307 le toit faisait la même chose!
Tu as bien vérifié tout le faisceau cote conducteur car c'est surment là que se trouve le problème !
Tu as bien vérifié tout le faisceau cote conducteur car c'est surment là que se trouve le problème !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
manque 2 lettres devant pour le vin genre ES ou AS ou BS ou 9S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bleusogeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/03/2019
Messages : 17
Oui, c'est bien ce qui me bloque, ça ressemble vraiment à un problème de capteur à gauche et sur le bras, mais il y a ptete des subtilités sur les 308...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
faisceau électrique coupé, en apparence un classique sur 308cc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
Sûrement la même panne que moi faisceau coupé côté gauche n'hésite pas à dégarnir plus loin.
Je dis côté gauche face au coffre bien sûr.
Je dis côté gauche face au coffre bien sûr.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum