- gegefCCiste loading...
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Bonjour,
Voila, mon 1er problème de toit, ça devait arriver un jour.
En fait le toit est bien rentré dans le coffre il manque juste un peu pour que le coffre rentre en entier.
Et impossible de le sortir ou rentrer et sa bip.( Bip tout le long pour rentrer)
Je précise que j'ai pas la voiture sous les yeux ce week-end je l'aurais lundi, car c'est arrivé à ma femme à la campagne dans le 62.
Elle a eu un peu peur, car il devait pleuvoir, mais elle a eu le temps de rentrer et la mettre au garage.
Je vais voir sa lundi ou mardi.
Avez vous eu ce problème? et quelle est le remède?
Un capteur?
si oui lequel?
Pas assez de liquide hydraulique?
Je pense que je vais rentrer le toit manuellement dans un 1ere temps après je vais voir ce qui ce passe.
J attend avec impatience des infos.
Merci à vous.
Cdlt
Voila, mon 1er problème de toit, ça devait arriver un jour.
En fait le toit est bien rentré dans le coffre il manque juste un peu pour que le coffre rentre en entier.
Et impossible de le sortir ou rentrer et sa bip.( Bip tout le long pour rentrer)
Je précise que j'ai pas la voiture sous les yeux ce week-end je l'aurais lundi, car c'est arrivé à ma femme à la campagne dans le 62.
Elle a eu un peu peur, car il devait pleuvoir, mais elle a eu le temps de rentrer et la mettre au garage.
Je vais voir sa lundi ou mardi.
Avez vous eu ce problème? et quelle est le remède?
Un capteur?
si oui lequel?
Pas assez de liquide hydraulique?
Je pense que je vais rentrer le toit manuellement dans un 1ere temps après je vais voir ce qui ce passe.
J attend avec impatience des infos.
Merci à vous.
Cdlt
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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coucou, possiblement le capteur de position de coiffe qui n'a pas relaché (il faut enlever l'habillage de la malle, il est le long d'un des deux verins)
- gegefCCiste loading...
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je vais regarder.
c'est à quel endroit exactement?
Et ou faut l'acheter? pas chez Peugeot je suppose?
Merci pour vos infos
c'est à quel endroit exactement?
Et ou faut l'acheter? pas chez Peugeot je suppose?
Merci pour vos infos
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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avant de changer un capteur, il faut voir si un coup de dégrippant n'est pas suffisant !
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- gegefCCiste loading...
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Ok merci, je vais voir cette semaine, déjà fermer le toit manuellement et après je vais mettre du WD40 sur les capteurs, il faut juste que je trouve lequel qui pose problème et ou ils ce trouvent.
J'ai pris des renseignements à ce sujet sur le site.
J'espère trouver, car c'est dommage de pas profiter du cabio en été.
J'ai pris des renseignements à ce sujet sur le site.
J'espère trouver, car c'est dommage de pas profiter du cabio en été.
- fleche d argentIRON MAN
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Il y a plein de photos des capteurs tu vas bien finir par tomber dessus !
- gegefCCiste loading...
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Alors, j'ai rentré le toit manuellement avec la procédure, jusqu’à la tout va bien.
J'ai mis du WD40 sur tout les capteurs.
Quand j’essaye de l'ouvrir ou fermer avec le bouton, rien ce passe j'ai un Bip continu, et les vitres ne descendes même pas.
Quand je roule sa bip en continu.
J'ai constaté que quand je remet le coffre ouvert avec les petits crochets pour qu'il s'ouvre en automatique, je peu ouvrir le coffre à la main, il n'ai pas verrouillé ? (Je parle du dessus du coffre qui s'ouvre pour faire rentrer le toit et qui ce referme après le toit dans le coffre).
Voila en gros, chez Peugeot ils mon dit de débrancher la batterie, puis rebrancher pour faire un reset du calculateur.
J'ai débranché; je vais encore attendre pour rebrancher ont verras bien.
Chez Peugeot c'est déjà 80€ pour faire le diag, et après pour la réparation, j'aimerais bien trouver.
je vais mis remettre, d'après ce que m'a dit m'a femme la tablette n'est pas sortie, elle la sortie à la main puis le coffre c'est refermé en plusieurs fois mais pas jusqu'au bout, après elle a appuyé dessus pour mieux refermer.
Voila pour les détails.
Je suis preneur de tout infos, et si ont me dépanne,j'ai de la bière.
J'ai mis du WD40 sur tout les capteurs.
Quand j’essaye de l'ouvrir ou fermer avec le bouton, rien ce passe j'ai un Bip continu, et les vitres ne descendes même pas.
Quand je roule sa bip en continu.
J'ai constaté que quand je remet le coffre ouvert avec les petits crochets pour qu'il s'ouvre en automatique, je peu ouvrir le coffre à la main, il n'ai pas verrouillé ? (Je parle du dessus du coffre qui s'ouvre pour faire rentrer le toit et qui ce referme après le toit dans le coffre).
Voila en gros, chez Peugeot ils mon dit de débrancher la batterie, puis rebrancher pour faire un reset du calculateur.
J'ai débranché; je vais encore attendre pour rebrancher ont verras bien.
Chez Peugeot c'est déjà 80€ pour faire le diag, et après pour la réparation, j'aimerais bien trouver.
je vais mis remettre, d'après ce que m'a dit m'a femme la tablette n'est pas sortie, elle la sortie à la main puis le coffre c'est refermé en plusieurs fois mais pas jusqu'au bout, après elle a appuyé dessus pour mieux refermer.
Voila pour les détails.
Je suis preneur de tout infos, et si ont me dépanne,j'ai de la bière.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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coucou, tout d'abord, as-tu bien refermé la vis de délestage?
As-tu bien le bip quand tu défais les crochets au pare-brise?
As-tu bien le bip quand tu défais les crochets au pare-brise?
- gegefCCiste loading...
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oui j'ai bien refermé la vis.
J'ai plus le bip quand j’enlève les crochets mais je pense que c'est normal vu les manip manuel.
Ce matin j'ai refais un test :
J'ai remis le toit manuellement dans le coffre,
j'ai appuyé sur le bouton pour refermer le toit
la coiffe c'est bien ouverte
la tablette est bien rentré
le toit c'est bien refermé
et la problème, un bip continu et la coiffe c'est pas refermé reste ouverte sans bouger.
J'ai du la refermer à la main tout doucement, j'ai remis du WD40 sur les capteurs de coiffe.
Est ce les capteurs de coiffe qui sont morts?
Et ou je peux en trouver si c'est ça bien sure.
J'ai plus le bip quand j’enlève les crochets mais je pense que c'est normal vu les manip manuel.
Ce matin j'ai refais un test :
J'ai remis le toit manuellement dans le coffre,
j'ai appuyé sur le bouton pour refermer le toit
la coiffe c'est bien ouverte
la tablette est bien rentré
le toit c'est bien refermé
et la problème, un bip continu et la coiffe c'est pas refermé reste ouverte sans bouger.
J'ai du la refermer à la main tout doucement, j'ai remis du WD40 sur les capteurs de coiffe.
Est ce les capteurs de coiffe qui sont morts?
Et ou je peux en trouver si c'est ça bien sure.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est plus compliqué que ça, je ne me souviens pas si tu as débranché la gâche du coffre, si ça sonne c'est que tu as un capteur du coffre ou un du pare brise qui n'est pas connecté, voir le faisceau dans le coffre de coupé !
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- gegefCCiste loading...
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Bjr alors après un diagnostic de chez Peugeot les capteurs sont tous bon, le calculateur est bon, sa serait soit le toit à régler, car il c'est peut être déréglé, j'ai remarqué qu'il y avait le côté du coffre ouvert à sa pointe en bas qui touche la vitre à droite et pas à gauche quelque millimètre d'écart, est ce sa?
ou la pompe hydraulique .
Ils me disent qu'il est déréglé parce que la voiture a été accidenté, sa je sait pas avant moi, mais depuis 3 ans que j'ai la voiture, le toit fonctionnait parfaitement.
Résultat soit réglage égal des heures de MO 7 ou 8h ou la pompe 1600 euros, ce sont des grands malade chez Peugeot.
Et ils veulent la reprendre car en 1h ils n'ont pas eu le temps de voir réellement, ils me disent qu'ils faut 3h, payant bien-sûr à 80e l'heure.
Donc si c'est la pompe est ce que je peux en trouver une d'occase et la changer?
Y a t'il des précautions à prendre?
Et est ce qu'il y a une purge ou autre?
Chez Peugeot ils m'ont dit de plus essayer le toit, car sa peut causer de plus grave problème.
Est ce qu'il y en a qui ont changé la pompe?
Bref galère quoi!!!!
ou la pompe hydraulique .
Ils me disent qu'il est déréglé parce que la voiture a été accidenté, sa je sait pas avant moi, mais depuis 3 ans que j'ai la voiture, le toit fonctionnait parfaitement.
Résultat soit réglage égal des heures de MO 7 ou 8h ou la pompe 1600 euros, ce sont des grands malade chez Peugeot.
Et ils veulent la reprendre car en 1h ils n'ont pas eu le temps de voir réellement, ils me disent qu'ils faut 3h, payant bien-sûr à 80e l'heure.
Donc si c'est la pompe est ce que je peux en trouver une d'occase et la changer?
Y a t'il des précautions à prendre?
Et est ce qu'il y a une purge ou autre?
Chez Peugeot ils m'ont dit de plus essayer le toit, car sa peut causer de plus grave problème.
Est ce qu'il y en a qui ont changé la pompe?
Bref galère quoi!!!!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Il faudrait verifier le niveau d'huile de la pompe car tu a peut etre une fuite sur un verin de malle !
D'ailleur si le toit arrive a sortir du coffre et arriver sur la baie de pare brise c'est que la pompe fournit suffisamment de pression!
Comme jeanphi, la gache du coffre a debranchée et verifier en degarnisant la malle si l'un des verins ne fuit pas!
D'ailleur si le toit arrive a sortir du coffre et arriver sur la baie de pare brise c'est que la pompe fournit suffisamment de pression!
Comme jeanphi, la gache du coffre a debranchée et verifier en degarnisant la malle si l'un des verins ne fuit pas!
- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
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Age : 59
Ok je vais vérifier dès que j'ai du temps oui pour la pompe sa m'étonne
- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
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Pour le niveau d'huile de pompe je suis au mini donc je pense pas au fuite
- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
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Alors j'ai refais des tests
J'ai aucune fuite nul part
J'ai remarqué que le niveau d'huile est 2millimètre environ en dessous de la crois
Mais plus grave quand je l'ouvre y s'ouvre bien mais la coiffe de coffre ne s'ouvre pas et quand je veux refermer pour pas tout casser il continu de s'ouvrir bizarre ça?
Chez Peugeot il me l'ont dit de pas toucher qu'il marche à l'envers et que je pouvais tout casser.
Du coup j'ai refermé en manuel.
Je précise que j'ai bien débranché la hache de coffre pour les test.
Donc les verrins de toit fonctionnels.
Je comprends plus rien la, c est de pire en pire.
Est ce que Peugeot mon fait un piège pour être sure que je revienne?
Résumé pas de fuite, pas de fil de coupé, des verins de toit qui marche.
Plus de coiffe qui ce lève
Le toit s'ouvre sans que la coiffe ce lève.
Bref je doit retourner chez Peugeot lundi si vous avez une idée d ici la je prend
J'ai aucune fuite nul part
J'ai remarqué que le niveau d'huile est 2millimètre environ en dessous de la crois
Mais plus grave quand je l'ouvre y s'ouvre bien mais la coiffe de coffre ne s'ouvre pas et quand je veux refermer pour pas tout casser il continu de s'ouvrir bizarre ça?
Chez Peugeot il me l'ont dit de pas toucher qu'il marche à l'envers et que je pouvais tout casser.
Du coup j'ai refermé en manuel.
Je précise que j'ai bien débranché la hache de coffre pour les test.
Donc les verrins de toit fonctionnels.
Je comprends plus rien la, c est de pire en pire.
Est ce que Peugeot mon fait un piège pour être sure que je revienne?
Résumé pas de fuite, pas de fil de coupé, des verins de toit qui marche.
Plus de coiffe qui ce lève
Le toit s'ouvre sans que la coiffe ce lève.
Bref je doit retourner chez Peugeot lundi si vous avez une idée d ici la je prend
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
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Bonjour,
Voilà, j'ai réglé le problème, mon toit fonctionne normalement.
Sur conseille du beau frère de mon frère, (vous suivez), qui m'a bien guider par téléphone sans voir la voiture, en disant que c'était 2 capteurs qui étaient mort, et c'était bien ça.
Chez Peugeot ils ont mis 3 heures pour trouver ça.
les 2 capteurs changés, le toit fonctionne, par contre, la coiffe est un peu lente, il me manque du liquide hydraulique, je pense que c'est ça.
Un grand merci à Cédric pour les capteurs, f1.jeanphi et tout les autres pour les infos, heureusement qu'il ce forum.
PS : f1.jeanphi est-ce que tu as encore du liquide hydraulique, si oui merci de me contacter, car mon niveau est en dessous du mini, je pense que c'est pour ça que c'est lent 26 sec pour ouvrir le toit.
Voilà, j'ai réglé le problème, mon toit fonctionne normalement.
Sur conseille du beau frère de mon frère, (vous suivez), qui m'a bien guider par téléphone sans voir la voiture, en disant que c'était 2 capteurs qui étaient mort, et c'était bien ça.
Chez Peugeot ils ont mis 3 heures pour trouver ça.
les 2 capteurs changés, le toit fonctionne, par contre, la coiffe est un peu lente, il me manque du liquide hydraulique, je pense que c'est ça.
Un grand merci à Cédric pour les capteurs, f1.jeanphi et tout les autres pour les infos, heureusement qu'il ce forum.
PS : f1.jeanphi est-ce que tu as encore du liquide hydraulique, si oui merci de me contacter, car mon niveau est en dessous du mini, je pense que c'est pour ça que c'est lent 26 sec pour ouvrir le toit.
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
tu vide le réservoir actuel et tu mets de l'huile neuve ça ne pourras que lui faire du bien!
par contre pense à relever le niveau dans le sens de la hauteur également pour pouvoir en remettre un peu plus et être au niveau cette fois!
par contre pense à relever le niveau dans le sens de la hauteur également pour pouvoir en remettre un peu plus et être au niveau cette fois!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui j'ai de l'huile en stock, MP
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