Problème fermeture malle une fois le toit dans le coffre
+2
ttersu
Stross
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- StrossCCiste timide
Bonjour à tous !
J'ai parcourus le forum, ce qui m'a aidé à (peut-etre) mieux localiser le problème, mais je n'ai pas réussi à le régler.
Je m'explique :
Comme indiqué sur le sujet de présentation de la voiture, j'ai acheté une 206 cc 2.0 de 2001 il y'a de cela 15 jours, et j'ai rencontré un problème lors du décapotement.
La manipulation commence sans problème, le toit se rétracte dans le coffre et la, quand la malle va pour se refermer, il arrive que ça bloque (ça fait bip si je reste appuyé sur le bouton). Cependant ce n'est pas à chaque fois, j'ai du décapoter/recapoter disons 10/12 max dans ces 15 jours et s'est arrivé 3 fois, sauf que les deux dernières sont à 3 jours d'intervalle a peine.
L'ancien propriétaire m'a dit que c'est arrivé 3 fois en 9 ans, et que ce serai les capteurs 10 ou 11 (J ou K je crois) qui pourraient étre en cause.
De ce fait hier j'ai acheté un nettoyant contact wd-40, j'ai décapoté une première fois, ça a marché (comme par hasard) puis un peu plus tard dans la soirée, la ça a planté, j'ai donc aspergé le capteur 11 (pas celui au niveau du crochet mais celui un peu dans l'aile, il se nomme "contacteur de toit fermé, il fatt clic clic quand j'appuie dessus). Je n'ai rien fait d'autre, pas de brosse a dent dessus ou autre, et cela n'a pas marché.
Du coup, je suis dans l'attente de vos super solutions ! Si jamais un pro se trouve en IDF ou dans l'oise, je peux bouger.
Merci et bonne journée !
J'ai parcourus le forum, ce qui m'a aidé à (peut-etre) mieux localiser le problème, mais je n'ai pas réussi à le régler.
Je m'explique :
Comme indiqué sur le sujet de présentation de la voiture, j'ai acheté une 206 cc 2.0 de 2001 il y'a de cela 15 jours, et j'ai rencontré un problème lors du décapotement.
La manipulation commence sans problème, le toit se rétracte dans le coffre et la, quand la malle va pour se refermer, il arrive que ça bloque (ça fait bip si je reste appuyé sur le bouton). Cependant ce n'est pas à chaque fois, j'ai du décapoter/recapoter disons 10/12 max dans ces 15 jours et s'est arrivé 3 fois, sauf que les deux dernières sont à 3 jours d'intervalle a peine.
L'ancien propriétaire m'a dit que c'est arrivé 3 fois en 9 ans, et que ce serai les capteurs 10 ou 11 (J ou K je crois) qui pourraient étre en cause.
De ce fait hier j'ai acheté un nettoyant contact wd-40, j'ai décapoté une première fois, ça a marché (comme par hasard) puis un peu plus tard dans la soirée, la ça a planté, j'ai donc aspergé le capteur 11 (pas celui au niveau du crochet mais celui un peu dans l'aile, il se nomme "contacteur de toit fermé, il fatt clic clic quand j'appuie dessus). Je n'ai rien fait d'autre, pas de brosse a dent dessus ou autre, et cela n'a pas marché.
Du coup, je suis dans l'attente de vos super solutions ! Si jamais un pro se trouve en IDF ou dans l'oise, je peux bouger.
Merci et bonne journée !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Coucou, regarde à gauche, sous la traverse plastique, il y a la pédale de toit...Elle est supposée avoir un caoutchouc...Je pense qu'il est soit barré, soit cassé.
- StrossCCiste timide
- fleche d argentIRON MAN
il existe un plan sur le forum pour en retailler une si besoin!
- ile974L'exilé
ttersu a écrit:Coucou, regarde à gauche, sous la traverse plastique, il y a la pédale de toit...Elle est supposée avoir un caoutchouc...Je pense qu'il est soit barré, soit cassé.
+1 pour Monsieur TTersu
- StrossCCiste timide
- StrossCCiste timide
Vous me parliez de ça ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui mais tu as le caoutchouc donc tout va bien de ce côté là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ttersuStaff CClovers
Oui. Le caoutchouc étant en place, regarde le capteur associé
- StrossCCiste timide
Je ne suis pas chez moi ce soir, je pourrai regarder demain soir ou vendredi. Après avoir regardé je suis parti pour la salle de sport, j’ai décapotéet ça a fonctionné du premier coup, pareil en sortant de la salle de sport, du premier coup. Je tiens cependant à préciser qu’au moment où la malle se referme après que le toit soit rentré dans le coffre, on entend le moteur tourner mais elle reste 1-2 secondes sans bouger avant de descendre (c’est d’ailleurs à ce moment là où il y’a parfois la panne)
En tout cas merci pour vos réponses rapides !
Bonne soirée à tous
En tout cas merci pour vos réponses rapides !
Bonne soirée à tous
- ttersuStaff CClovers
Tu regarderas aussi ton niveau d'huile
- StrossCCiste timide
Entendu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- StrossCCiste timide
Bon les gars, c’est la cata, j’ai décapote tout s’est bien passé, à un moment sur la route j’entends le bip en continu au dessus des 10km/h, un fois arrivé au parking de la salle de sport, impossible de refermé, je ne sais plus quoi faire et je pars en vacances cette nuit.....
Ouvre un post dédié a ton soucis ce sera plus simple pour te répondre et pour retrouver le sujet plus tard!
Sinon débranche la gâche du coffre!
- StrossCCiste timide
D’accord, je ne sais trop comment faire mais je vais essayer
- Alexgls76CCiste loading...
Je crois que j’ai le même soucis, aujourd’hui je veux ouvrir le toit et pendant l’ouverture ça a sonné donc c’est pas finit je suis allé au garage ou je l’ai acheté et comme cela fait plus de 6mois que je l’ai acheté le gars c’est pas fait chier il m’a juste aidé à refermé le toit.. maintenant je peux l’ouvrir et le fermer mais quand le coffre doit se rabattre sur le toit dans le coffre il veut pas descendre .. quelqu’un à une idée?
J’ai posté une demande Sur Allovoisin tellement je suis déprimé j’y suis depuis 13h je viens de rentrer .. si vous connaissez un membre en Normandie sur Le Havre Fecamp Fauville en Caux HOnfleur je serais preneur!
- ttersuStaff CClovers
regarde le caoutchouc de la pédale de toit...il doit être barré
- StrossCCiste timide
- StrossCCiste timide
- ttersuStaff CClovers
c'est aussi à @Alexsgls76 que je parlais
- toit au milieu, capteur J dans l'aile arrière gauche grippé ou coincé par une saleté
- coffre qui ne se ferme pas juste après que le toit est fini de rentrer, capteur G grippé ou cassé
- coffre qui ne fini pas de se verrouiller, câble acier cassé
Super merci tout le monde ! J’ai virer le plastique pour pouvoir jeter un œil et je l’ai pas remis pendant que c’était juste un caché si on parle bien de la même chose je m’occupe de sa cette après midi !
- Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle
- Problème verin de coffre et fin de cycle ouverture/fermeture du toit
- Problème de toit et bruit dans le coffre lors de la conduite sur des pavés
- Problème fermeture malle
- Probleme coffre qui se bloque.. le coffre ou le toit, je ne veux pas choisir!
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes