Cable pété or not?
+2
f1.jeanphi
ouragan13
6 participants
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- ouragan13Le Méditérranéen
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L'an dernier j'avais changé coup sur coup lève vitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Après donc les épisodes lèves vitre, j'avais remarqué que coté gauche toujours je n'entendais plus le "clac" au moment du verrouillage de la malle.
Donc aujourd'hui, je regarde pour finaliser mon analyse, je trouve toujours que le cable est un peu lache et là je constate "un truc qui ne va pas",
Ca c'est un symptôme d'un cable pété?
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J'avais changé celui de droite en 2016 pas longtemps après avoir acheté la voiture mais me souviens pas que c'était comme ça
Après donc les épisodes lèves vitre, j'avais remarqué que coté gauche toujours je n'entendais plus le "clac" au moment du verrouillage de la malle.
Donc aujourd'hui, je regarde pour finaliser mon analyse, je trouve toujours que le cable est un peu lache et là je constate "un truc qui ne va pas",
Ca c'est un symptôme d'un cable pété?
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J'avais changé celui de droite en 2016 pas longtemps après avoir acheté la voiture mais me souviens pas que c'était comme ça
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui câble cassé du crochet inférieur
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- fleche d argentIRON MAN
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Ce n'est pas trop grave, un nouveau cable et ca repart!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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D ou l'importance de lubrifier également les câbles
Là le fameux WD 40 peut faire l'affaire...
Là le fameux WD 40 peut faire l'affaire...
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- reg69CCiste loading...
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Hello!
Très bonne remarque il va falloir que je le fasse car les beaux jours arrivent
Seb69 a écrit:D’ou l'importance de lubrifier également les câbles Wink
Là le fameux WD 40 peut faire l'affaire...
Très bonne remarque il va falloir que je le fasse car les beaux jours arrivent
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Il faut être rapide pour lubrifier les câbles. C'est à dire possible uniquement pendant la manœuvre du toit. La technique du jeton sert bien Sinon en mode manuel mais bon.
WD 40 comm3 je disais car tout le monde ou presque en a. Ça fait le job sans plud. Mais idéalement 1 lubrifiant à base de téflon est le top et dure plus longtemps
WD 40 comm3 je disais car tout le monde ou presque en a. Ça fait le job sans plud. Mais idéalement 1 lubrifiant à base de téflon est le top et dure plus longtemps
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- fleche d argentIRON MAN
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Sinon juste ouvrir la malle et stopper l'operation ensuite reprendre la fermeture !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- fleche d argentIRON MAN
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Bah juste la malle si tu ne coupe pas le contact sa passe!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Oui mais trop limite je trouve.... il suffit que ça ne se passe pas comme prévu et bim!!! De quoi péter 1 câble avec 1 toit en panne
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- fleche d argentIRON MAN
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Sinon degarnir le coffre et le faire cables tendus !par capillarité ca va rentrer!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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aussi Mais je trouve qu'avec la méthode du jeton en 2 fois avec le coup de main qui va bien c'est le plus simple sans se prendre la tête
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- fleche d argentIRON MAN
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Moi j'y met de la graisse de chaine de moto, ca dure plus longtemps et c'est du lubrifiant
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ça peut le faire aussi mais 1 poil moins visqueux que le wd 40.
Graisse ou huile? Attention pas pareil
Le lubrifiant chaîne va se fluidifier avec la chaleur et va prendre ces caractéristiques au top à ce moment là. Avant de faire chauffer des câbles de toit....
Graisse ou huile? Attention pas pareil
Le lubrifiant chaîne va se fluidifier avec la chaleur et va prendre ces caractéristiques au top à ce moment là. Avant de faire chauffer des câbles de toit....
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- fleche d argentIRON MAN
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J'utilise du lubrifiant trensparent genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Search|1628444326|68088013393&gclid=Cj0KCQjwkIzlBRDzARIsABgXqV-BTMqB5nV0Be2RlUG6qGGw9qcyzVbI3MrHI0uK_kroA3SWxf_ldpEaAirFEALw_wcB&pk_kwd=pla-634895342869%7C331267579094#ectrans=1
Ca ne se solidifie pas car ca ne se voit pas!
Sinon une gentil personne nous en as donné a la derniere visue pour graisser les joint et ca marche aussi tres bien!
Ca ne se solidifie pas car ca ne se voit pas!
Sinon une gentil personne nous en as donné a la derniere visue pour graisser les joint et ca marche aussi tres bien!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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C'est 1 lubrifiant sec. Pas idéal pour les chaînes car pas assez gras. Obliger d en rajouter régulièrement.
Idéalement il faut 1 base téflon PTFE car avec la vitesse et les éléments extérieur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fais moi penser pour fin mai j'en ai du spécial chaîne que je vais benner car plus d'utilité.
Idéalement il faut 1 base téflon PTFE car avec la vitesse et les éléments extérieur....
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- ouragan13Le Méditérranéen
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Hello!
Pour ma par j’uti De l’huile PTFE pour les câble de vtt, d’ailleurs je fait la même chose sur ma moto.
Par contre pour accéder au câbles j’arrête la manœuvre de décapotage en cours de cycle sans couper le contact mais je dois dire que je n’aime pas ça et en plus il se referme petit à petit tout seul.
Je pense que je vais commander de l’huile a f1jeanfi pour changer l’huile et refaire le niveau et utiliser la technique de Seb69 pour lubrifier les câbles.
Bonne journée à tous
Pour ma par j’uti De l’huile PTFE pour les câble de vtt, d’ailleurs je fait la même chose sur ma moto.
Par contre pour accéder au câbles j’arrête la manœuvre de décapotage en cours de cycle sans couper le contact mais je dois dire que je n’aime pas ça et en plus il se referme petit à petit tout seul.
Je pense que je vais commander de l’huile a f1jeanfi pour changer l’huile et refaire le niveau et utiliser la technique de Seb69 pour lubrifier les câbles.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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effectivement il n'y a pas de solution miracle à part de faire comme ça, si le capot de ferme seul il y a peut être un vérin de coffre fatigué aussi
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car tu es sur 1 lubrifiant sec là. Pas au top.
Démoulant ? sont dingues chez WD 40 rien de tel pour faire de la migration de téflon sur les pièces à mouler
Ce type de produit va bien par exemple sur de la chaîne de convoyage avec des lamelles en plastique que se chevauchent par exemple. Pour faciliter le glissement sans pour autant marquer les pièces (carton par exemple) qui passe dessus.
Démoulant ? sont dingues chez WD 40 rien de tel pour faire de la migration de téflon sur les pièces à mouler
Ce type de produit va bien par exemple sur de la chaîne de convoyage avec des lamelles en plastique que se chevauchent par exemple. Pour faciliter le glissement sans pour autant marquer les pièces (carton par exemple) qui passe dessus.
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Je n'avais pas envie d'acheter 50 produits différents , là ça me servira pour traiter les capteurs pour les conserver propre, pour les câbles du toit et les glissières des vitres entre autres.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Le téflon va te laisser 1 résidu blanc là où tu vas l'appliquer. Le faire sur les joints....
Simple pourtant
- 1 produit silicone basique pour joints ceintures etc...
- 1 produit lubrifiant type wd 40 ou idéalement 1 huile téflonée pour la lubrification des câbles et glissière de siège.
Et c'est tout avec ça tu couvres l'essentiel de l'entretien de ta cc
Tu peux rajouter 1 nettoyant contact pour les switch du toit mais je pense que ça doit te parler ça
Simple pourtant
- 1 produit silicone basique pour joints ceintures etc...
- 1 produit lubrifiant type wd 40 ou idéalement 1 huile téflonée pour la lubrification des câbles et glissière de siège.
Et c'est tout avec ça tu couvres l'essentiel de l'entretien de ta cc
Tu peux rajouter 1 nettoyant contact pour les switch du toit mais je pense que ça doit te parler ça
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