Problème commodo de clignotant
+3
rooswell
fleche d argent
SuperNiac
7 participants
- SuperNiacCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/02/2018
Messages : 12
Bonjour tout le monde,
L'autre soir en montant dans la voiture, j'ai accroché le commodo de clignotant avec la lanière de mon sac et celui-ci a fait un bruit de plastique cassé. Depuis, les clignotants sont durs a mettre et quand je mets le cligno droit, les pleins phares s'allument. Ma question est la suivante, est-il possible de changer le commodo de cligno seul ou faut-il absolument changer tout le com2000? Pas vraiment envie de lacher je ne sais combien dans le bazar complet...
Merci d'avance
L'autre soir en montant dans la voiture, j'ai accroché le commodo de clignotant avec la lanière de mon sac et celui-ci a fait un bruit de plastique cassé. Depuis, les clignotants sont durs a mettre et quand je mets le cligno droit, les pleins phares s'allument. Ma question est la suivante, est-il possible de changer le commodo de cligno seul ou faut-il absolument changer tout le com2000? Pas vraiment envie de lacher je ne sais combien dans le bazar complet...
Merci d'avance
"Drive it like you stole it"
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Salut,
il n'est pas possible de ne remplacer que le commodo, il te faudra tout remplacer.
il n'est pas possible de ne remplacer que le commodo, il te faudra tout remplacer.
- SuperNiacCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/02/2018
Messages : 12
"Drive it like you stole it"
- rooswellCCiste timide
- Inscrit le : 11/11/2015
Messages : 51
Le com2000 coûte environ 300€
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
si tu es un bon bricoleur, avec un autre com2000 tu peux essayer de le réparer en changeant que cette commande, mais c'est une opération à cœur ouvert ça !
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- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Tu as sans doute raison mais dans ce cas comment ça se fait que ce gars en vends un sur eBay ?fleche d argent a écrit:Salut,
il n'est pas possible de ne remplacer que le commodo, il te faudra tout remplacer.
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Sinon en com2000 complet, y'a du neuf et occasion aussi, mais faut trouver le même modèle...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
voilà ça c'est la solution très bon bricoleur, j'ai déjà fait !
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- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Ah ok, c'est vrai qu'en voyant la photo du corps démonté, ça a l'air chaud la dedans
- rooswellCCiste timide
- Inscrit le : 11/11/2015
Messages : 51
En fait, les points délicats sont au niveau des glissières de contact qui ont des picots en plastique et sont guidés par les commodos. Lors du remontage il faut faire attention a ce que tout soit bien en place pour chaque commodo. De plus la faiblesse des commodos de clignotant se trouve dans la molette des phares qui est éguipée d'une bague cuivrée qui glisse sur un circuit imprimé plastifié souple qui s'use avec le temps. La dernière faiblesse se trouve au niveau du retour clignotant (lorsque tu tournes ton volant le clignotant s'enlève), la aussi tu as un taqué en plastique dont il faut faire attention.
- lolafgCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/01/2019
Messages : 25
Age : 52
Bonjour ,
ayant moi même un soucis de phares qui s'allument quand je mets le clignotant droit , je vous poste un lien sur une video youtube qui montre l'opération à faire :
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pour ma part , je pense qu'il vaut mieux changer le commodo plutôt que juste la petite pièce
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Je viens juste de réparer ma serrure de porte et ma centralisation fonctionne , la semaine prochaine je répare le Com 2000 !
ayant moi même un soucis de phares qui s'allument quand je mets le clignotant droit , je vous poste un lien sur une video youtube qui montre l'opération à faire :
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pour ma part , je pense qu'il vaut mieux changer le commodo plutôt que juste la petite pièce
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Je viens juste de réparer ma serrure de porte et ma centralisation fonctionne , la semaine prochaine je répare le Com 2000 !
- lolafgCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/01/2019
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ça n'existe pas un éclaté des com2000
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- lolafgCCiste "le p'tit nouveau"
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- lolafgCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/01/2019
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Peugeot 206 CC 2D 2.0 S16 2000/09-2008/12 1997 ccm, 100 KW, 136 PS
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
normalement oui
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- lolafgCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/01/2019
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Alors j'ai réussi à résoudre mon soucis de phares qui s'allument quand on mets le clignotant , j'ai changé le commodo d'origine par celui_ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en suivant le tuto de la vidéo.
Ce qui est le plus compliqué c'est de défaire les clips pour ouvrir le com 2000 mais c'est loin d'être infaisable !! Ce qui m'a pris le plus de temps a été de défaire l'airbag....pourtant simple mais bon des fois on n'a pas le "coup" , et puis au départ je n'ai pas acheté le bon commodo (pourtant au niveau date de production ça correspondait...bref.)
En tous cas tout fonctionne à présent pour 17euros au lieu de 300 pour un com 2000..
en suivant le tuto de la vidéo.
Ce qui est le plus compliqué c'est de défaire les clips pour ouvrir le com 2000 mais c'est loin d'être infaisable !! Ce qui m'a pris le plus de temps a été de défaire l'airbag....pourtant simple mais bon des fois on n'a pas le "coup" , et puis au départ je n'ai pas acheté le bon commodo (pourtant au niveau date de production ça correspondait...bref.)
En tous cas tout fonctionne à présent pour 17euros au lieu de 300 pour un com 2000..
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- fleche d argentIRON MAN
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
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pour enlever l'airbag il faut un axe du diamètre max ou un gros tournevis plat et donner un coup sec pour sortir l'airbag
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