- fab92CCiste loading...
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bonjour
[...]
il me reste a trouver pourquoi le verouillage centralise ne fonctionnent plus
et utiliser le topic pour reparer le commodo de gauche , car les clignotant tiennent pas longtemps et les feux de croisement s'allume tout seul et si je touche un peu ca reviens dans l'ordre donc de sacre faux contact ,
par contre si je tourne le commodo sur les veilleuse et que je met le clignotant ca fonctionne correctement donc c'est sur le postion auto que ca deconne )
pour le verouiillage centralisé pas la pile
j'entend bien les relai BSI s'enclencher mais les porte ne se ferme pas
quand j'utilise la clef direct dans la serrure conducteur , celle ci se ferme ainsi que le coffre mais pas la portiere passageer :hummm
si vous avez des idee pour tout ça chui preneur )))
Edit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Nouveau sujet qui était à la suite du problème de bobine
[...]
il me reste a trouver pourquoi le verouillage centralise ne fonctionnent plus
et utiliser le topic pour reparer le commodo de gauche , car les clignotant tiennent pas longtemps et les feux de croisement s'allume tout seul et si je touche un peu ca reviens dans l'ordre donc de sacre faux contact ,
par contre si je tourne le commodo sur les veilleuse et que je met le clignotant ca fonctionne correctement donc c'est sur le postion auto que ca deconne )
pour le verouiillage centralisé pas la pile
j'entend bien les relai BSI s'enclencher mais les porte ne se ferme pas
quand j'utilise la clef direct dans la serrure conducteur , celle ci se ferme ainsi que le coffre mais pas la portiere passageer :hummm
si vous avez des idee pour tout ça chui preneur )))
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- tytyt3CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour tu as sûrement le moteur de verrouillage porte passager qui est fatigué ou un problème de alimentation électrique du moteur donc vérifié que il est bien alimenter si c'est est le cas il te reste juste à remplacer le moteur défectueux bonne journée
- fab92CCiste loading...
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Salut
oui je me doute bien que le moteur passager semble ne plus fonctionner mais cela n'explique pas pourquoi la BSI n'envoi pas l'ordre de fermeture ,
d'apre ce que j'ai compris quand tappui sur la telecommande ca envoi le signal qui est recpetionner par le recpeteur hf situé dans le commodo pui relaye a la bsi qui via les relai de puiisance et capteur verouille ou deverouille
jai fait le test suivant
dans la cc jappui sur la telecommande j'entend biens les relai qui claques donc la bsi recois bien l'ordre ,et tente de transmettre au portiere ,via les relai de puiisance mais ca s'arrete la ?
existe il des fusible lier aux portiere ? et lesquel
pour ma part j'ai une MUX de 2001 , et le plan des fusibles
existe til un "turc" dans les portiere que je pourrais verifie ou peux-etre coincé ?
oui je me doute bien que le moteur passager semble ne plus fonctionner mais cela n'explique pas pourquoi la BSI n'envoi pas l'ordre de fermeture ,
d'apre ce que j'ai compris quand tappui sur la telecommande ca envoi le signal qui est recpetionner par le recpeteur hf situé dans le commodo pui relaye a la bsi qui via les relai de puiisance et capteur verouille ou deverouille
jai fait le test suivant
dans la cc jappui sur la telecommande j'entend biens les relai qui claques donc la bsi recois bien l'ordre ,et tente de transmettre au portiere ,via les relai de puiisance mais ca s'arrete la ?
existe il des fusible lier aux portiere ? et lesquel
pour ma part j'ai une MUX de 2001 , et le plan des fusibles
existe til un "turc" dans les portiere que je pourrais verifie ou peux-etre coincé ?
- tytyt3CCiste "le p'tit nouveau"
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Je comprends bien ton problème c'est est pour cela que tu dois vérifier la alimentation du moteur de verrouillage appelle moi si tu veux 06########
Pour ta tranquillité merci de donner ce genre d'info en message privé. Je me permet de modéré
Olivier78
Pour ta tranquillité merci de donner ce genre d'info en message privé. Je me permet de modéré
Olivier78
- fab92CCiste loading...
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Salut doudou ,
oui effectivement ce type de symptome pour la bobine c'est tres vicieux , maintenant je saurais
des trous et des ralenti instable = a voir en 1er bobine !! pour moi
pour les fusible si je comprend bien ton shema doudou 14 ca serait le 16 sur la bsi A VERIFIE
enfin pour le COM 2000 moi les clignotant en position auto se declenche puis s'arrete au boute de quelque seconde et parfois les feux de croisement s'allume lool
il suffit a peine de toucher au vout du commmodo et tou rentre dans l'ordre donc fau contact
par contre en position veilleuse tout est normal les clignotant fonctionne correctement et les feux de croisement reste eteint
donc la position auto sur les pistes doit avoir des soucis , je regarderais ça......
hum yas du boulot xd
oui effectivement ce type de symptome pour la bobine c'est tres vicieux , maintenant je saurais
des trous et des ralenti instable = a voir en 1er bobine !! pour moi
pour les fusible si je comprend bien ton shema doudou 14 ca serait le 16 sur la bsi A VERIFIE
enfin pour le COM 2000 moi les clignotant en position auto se declenche puis s'arrete au boute de quelque seconde et parfois les feux de croisement s'allume lool
il suffit a peine de toucher au vout du commmodo et tou rentre dans l'ordre donc fau contact
par contre en position veilleuse tout est normal les clignotant fonctionne correctement et les feux de croisement reste eteint
donc la position auto sur les pistes doit avoir des soucis , je regarderais ça......
hum yas du boulot xd
- Doudou14L'électricien CC
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Oui fusible N°16
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- fab92CCiste loading...
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humm je viens de verifie sur la mienne le 16 ca correspondant a rien lol
en plus l 16 cest dans le comprtiment motuer et pi yas pas de fusible mdr^^ donc je comprend pas encore un shema
en plus l 16 cest dans le comprtiment motuer et pi yas pas de fusible mdr^^ donc je comprend pas encore un shema
- fab92CCiste loading...
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fab92 a écrit:humm je viens de verifie sur la mienne le 16 ca correspondant a rien lol
en plus l 16 cest dans le comprtiment motuer et pi yas pas de fusible mdr^^ donc je comprend pas encore un shema
je rectifie doudou jai bien trouver le 16 en haute a gauche , j'ai changer avec un autre de 30 ampere ca change rien donc c'est pas ça
donc la il reste plus qu'a voir les serrure ))
- Doudou14L'électricien CC
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Si je comprend bien, quand tu appuie sur la télécommande pour fermer, les deux portes et le coffre ne se ferme pas ?
Si tu ferme une porte avec la serrure, les autres se ferme ?
Ne démonte pas tes serrures, je pense que le problème ne vient pas de là.
(J'ai créé un nouveau sujet pour que ce soit plus clair)
Si tu ferme une porte avec la serrure, les autres se ferme ?
Ne démonte pas tes serrures, je pense que le problème ne vient pas de là.
(J'ai créé un nouveau sujet pour que ce soit plus clair)
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non doudou , si j'utilise le clef dans la serrure conducteur
j'entend le coffre se fermer et la porte cote conducteur mais pas cote passager
alors esct celle du cote passager qui deconne ou celle du coter conducteur , car si j'essai de fermer la porte cote passager avec la clef elle se ferme egalement , j'ia remarquer que quand j'appyais sur le locket de la gache du coter passager j'entendais les relais bsi
alors que ut coter conducteur j'arrive pas a baisser la gache , je ne sais pas si c'est normal ou pas
j'entend le coffre se fermer et la porte cote conducteur mais pas cote passager
alors esct celle du cote passager qui deconne ou celle du coter conducteur , car si j'essai de fermer la porte cote passager avec la clef elle se ferme egalement , j'ia remarquer que quand j'appyais sur le locket de la gache du coter passager j'entendais les relais bsi
alors que ut coter conducteur j'arrive pas a baisser la gache , je ne sais pas si c'est normal ou pas
- Doudou14L'électricien CC
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Et quand tu appuie sur la gâche côté passager, ça ferme aussi les autres serrures ? (Si elles ne sont pas fermée).
Côté conducteur, tu fais bien le test porte fermée ? (Sinon la gâche ne se ferme pas)
Normalement quand une serrure est HS, tu ferme et tout se réouvre tout seul.
Côté conducteur, tu fais bien le test porte fermée ? (Sinon la gâche ne se ferme pas)
Normalement quand une serrure est HS, tu ferme et tout se réouvre tout seul.
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non coter passager ca femre pas le coté conducteur par contrer le coffre lui ferme que ce soit l'une ou l'autre
mais les deux portes toute les deux ne se ferme pas ))
ce truc est un casse tete chinois mdr ^^
je vais quand meme defaire la partie plastique pour regarder
yas petite un truc de coincé ou un capteur ))
a vrai quand je l'ai eu le verouillage centralise a distance fonctionnait mais mal
quand je fermais a distance elle se réouvrait une ofis sur deux et vice versa )
curieux non ?
franchement j'aiemrias bien trouver la cause )
mais les deux portes toute les deux ne se ferme pas ))
ce truc est un casse tete chinois mdr ^^
je vais quand meme defaire la partie plastique pour regarder
yas petite un truc de coincé ou un capteur ))
a vrai quand je l'ai eu le verouillage centralise a distance fonctionnait mais mal
quand je fermais a distance elle se réouvrait une ofis sur deux et vice versa )
curieux non ?
franchement j'aiemrias bien trouver la cause )
- Doudou14L'électricien CC
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Quand ça se ré-ouvre, c'est soit une porte est mal fermée, soit la serrure ne descends pas le loquets (Donc serrure HS).
Bon déjà on élimine le coffre, il n'y a pas de capteur de fermeture (En plus tu dis qu'elle fonctionne).
Démonte les garnitures des portes => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que une des serrure fait un bruit anormal par rapport aux autres ?
EDIT: Tu as déjà débranché la batterie 15 min pour voir ?
Bon déjà on élimine le coffre, il n'y a pas de capteur de fermeture (En plus tu dis qu'elle fonctionne).
Démonte les garnitures des portes => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que une des serrure fait un bruit anormal par rapport aux autres ?
EDIT: Tu as déjà débranché la batterie 15 min pour voir ?
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- Doudou14L'électricien CC
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Bon bah voilà, c'est à mon tour d'avoir des problèmes de centralisation. Tout à l'heure, quand j'ai verrouillé la CC, le loquet côté conducteur est resté en haut alors que le moteur de la serrure lui s'est mit en position verrouillé (Mais je pouvais toujours ouvrir la porte). Certainement un problème d'engrenage.
Comme quoi un défaut de serrure ne provoque pas toujours un déverrouillage automatique en cas de panne. Mais c'est peut-être ma porte qui est mal réglé, elle est assez dur à fermer.
Comme quoi un défaut de serrure ne provoque pas toujours un déverrouillage automatique en cas de panne. Mais c'est peut-être ma porte qui est mal réglé, elle est assez dur à fermer.
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lol doudou , là c'est carrement pire pour moi parce que avant je voyais la telecommande qui agissait sur les repartiteur et quand jappuyais sur lock l'alarme s'activait -meme si le verouillage fonctionnait pas
aujourd'hui
j'ai mis la clef dans le contact tourner puis appuyer plus de 10 seconde sur le plus gros bouton de ma telecommande !! laisse la porte conducteur ouverte
et la plus rien lool
ça ne declenche plus rien mdr ^^
cest comme si avec la manip que j'ai fait ,ça avait désactiver quelque chose )
hum
aujourd'hui
j'ai mis la clef dans le contact tourner puis appuyer plus de 10 seconde sur le plus gros bouton de ma telecommande !! laisse la porte conducteur ouverte
et la plus rien lool
ça ne declenche plus rien mdr ^^
cest comme si avec la manip que j'ai fait ,ça avait désactiver quelque chose )
hum
- Doudou14L'électricien CC
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Essaye de refaire la manip, tu as désynchroniser la clé.
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manip effectuée la clef fonctionne de nouveau j'entend bien la BSI
j'aimerais juste rectifie quelque chose
quand j'enclenche la telecommande que ce soit en ouverture ou fermeture j'entend bien le coffre mais les 2 portes riens (((
c'est comme si elle etaient plus relié
si ça vous parle , chui preneur , mais je pense que il faut que je regarde comment c'est fait ces engin là )
j'aimerais juste rectifie quelque chose
quand j'enclenche la telecommande que ce soit en ouverture ou fermeture j'entend bien le coffre mais les 2 portes riens (((
c'est comme si elle etaient plus relié
si ça vous parle , chui preneur , mais je pense que il faut que je regarde comment c'est fait ces engin là )
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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le coffre à l'origine ne s'ouvre pas avec la télécommande
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- fab92CCiste loading...
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tu as raison jean phi ça ne s'ouvre pas
mais j'entend un truc qui se declenche quand j'appui sur la telecommande
mais le coffre n'est pas mon soucis il fonctionne parfaitement bien
c'est les deux portes qui ne reagissent pas
mais j'entend un truc qui se declenche quand j'appui sur la telecommande
mais le coffre n'est pas mon soucis il fonctionne parfaitement bien
c'est les deux portes qui ne reagissent pas
- Doudou14L'électricien CC
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Donc le coffre se verrouille bien.
ça me mets sur une piste mais c'est pas la moins couteuse.
La centralisation fonctionne avec deux relais (Pour inverser la tension pour ouverture/fermeture). Imaginons que le circuit de relai d'ouverture soit HS (Comme un fil coupé).
Quand tu ferme, le coffre se ferme car il à sa propre masse (Dans le coffre) alors que les serrures ont besoin que le relais d'ouverture face masse. (Mais là il ne le fait pas parce qu'il y'a une coupure quelques part, Relai ? Piste sur BSI ? Broche BSI ?).
L'ouverture ne fonctionne pas non plus car circuit ouvert.
Vérifie le connecteur noir et rouge sur le BSI, inspire toi du tuto :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te repérer dans les fils de centralisation.
Si c'est OK, prend les tensions d'un des moteurs de centralisation avec un voltmètre. Si pas de 12V, le BSI est certainement HS
ça me mets sur une piste mais c'est pas la moins couteuse.
La centralisation fonctionne avec deux relais (Pour inverser la tension pour ouverture/fermeture). Imaginons que le circuit de relai d'ouverture soit HS (Comme un fil coupé).
Quand tu ferme, le coffre se ferme car il à sa propre masse (Dans le coffre) alors que les serrures ont besoin que le relais d'ouverture face masse. (Mais là il ne le fait pas parce qu'il y'a une coupure quelques part, Relai ? Piste sur BSI ? Broche BSI ?).
L'ouverture ne fonctionne pas non plus car circuit ouvert.
Vérifie le connecteur noir et rouge sur le BSI, inspire toi du tuto :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te repérer dans les fils de centralisation.
Si c'est OK, prend les tensions d'un des moteurs de centralisation avec un voltmètre. Si pas de 12V, le BSI est certainement HS
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- fab92CCiste loading...
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interressant ce que tu m'as ecris doudou
je sais meme pas ou est le BSI boite a fusible oui !! mais le bsi
bref je regarderais ça dans l'ordre comme t'as dis, et je pense surtout que je vais prendre le voltage aux arrivee des moteurs
les portes me pose pas de problem insurmontable car je les ferme manullement avec la clef, ceci dit j'aimerais quand meme trouver d'ou ça viens
je sais meme pas ou est le BSI boite a fusible oui !! mais le bsi
bref je regarderais ça dans l'ordre comme t'as dis, et je pense surtout que je vais prendre le voltage aux arrivee des moteurs
les portes me pose pas de problem insurmontable car je les ferme manullement avec la clef, ceci dit j'aimerais quand meme trouver d'ou ça viens
- Doudou14L'électricien CC
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Le BSI c'est la boite qui comporte les fusibles sous le volant (Pour les Mux) Depuis quelques semaines je prépare un post qui montrera les différents composants du BSI. Je vais essayer de le finir ce soir
Mais avant de t'embêter à prendre la tension aux bornes des moteurs, regarde la fiche sur le BSI (Tu débranche la batterie avant). Si elle est oxydé ou fondue ça donnera une piste.
Mais avant de t'embêter à prendre la tension aux bornes des moteurs, regarde la fiche sur le BSI (Tu débranche la batterie avant). Si elle est oxydé ou fondue ça donnera une piste.
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