[TUTO] Ethanol starter
+22
ego
Remy47
maxgwen
mastic21
ax10 transfo gt
stef2202
chris de bx
canard17
Nabil16v
sylvaink94700
Fran
CyrilK
bandit60
20coeur2001
Tauxieros
Homy
fleche d argent
bebert85
ttersu
seb69
f1.jeanphi
patbar
26 participants
- fleche d argentIRON MAN
sauf que sur les non mux il y a du monde là, le capteur de choc par exemple!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
sur la 1l6 avant 2003 il y a le module d'accélérateur à câble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça cache tout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de toute façon mon cable pour l'ampli est trop gros pour passer par là!
il n'y a pas de secret ...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
- Remy47CCiste présent
Je vais me mettre à la recherche d’un bouton poussoir nf et d’une résistance moi
Surtout ne pas couper le fil rouge donc si j’ai bien compris. Quel section de fils? 1.5mm2 c’est good?
Et sur la sortie sonde peu importe le branchement, puisque qu’on fait simplement un « pont » avec le bouton.
Surtout ne pas couper le fil rouge donc si j’ai bien compris. Quel section de fils? 1.5mm2 c’est good?
Et sur la sortie sonde peu importe le branchement, puisque qu’on fait simplement un « pont » avec le bouton.
Tu peux couper le côté que tu veux ça n’a aucune importance de toute façon puisque ta résistance se retrouve en série avec l’autre
- sylvaink94700CCiste timide
Salut, je déterre le truc car l'hiver arrive et mon pote m'a relancé pour savoir si j'avais une réponse. Je suis surpris que personne ici n'ai de réponse à m'apporter.
As-tu trouvé quel fil couper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bx?
As-tu trouvé quel fil couper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bx?
chris de bx a écrit:effectivement j ai une dacia essence qui tourne a l ethanol mais sans kit et a froid surtout l hiver c est dur
sinon si tu pe repondre si tu connais la reponse pour le fil a coupe qui n est pas de la meme couleur que toi car je viens de regarder comme ca et je pense avoir le meme probleme de couleur lol
- Remy47CCiste présent
Tu veux dire qu'il peut couper n'importe lequel? J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas couper le rouge et comme il n'a pas de rouge lol
Remy47 a écrit:N’importe lequel. Marque juste au dessus
Aucune importance pour le fils que tu vas couper car de toute façon tu mettras les deux résistances en serie l’une avec l’autre
2 résistances en série? Moi je n'en ai mis qu'une de 20k au cul du bouton poussoir et comme il a commandé comme moi il a fait pareil. Dans tous les cas cela n'a aucune importance d'après ce que je comprends, je pensais que les câbles avaient une polarité mais ce sont des fils pilotes en fait. En tout cas merci pour le renseignement
fleche d argent a écrit:Aucune importance pour le fils que tu vas couper car de toute façon tu mettras les deux résistances en serie l’une avec l’autre
Lorsque je dis que tu auras les deux résistances en série c’est-à-dire la résistance de la sonde plus celle que toi tu rajoutessylvaink94700 a écrit:2 résistances en série? Moi je n'en ai mis qu'une de 20k au cul du bouton poussoir et comme il a commandé comme moi il a fait pareil. Dans tous les cas cela n'a aucune importance d'après ce que je comprends, je pensais que les câbles avaient une polarité mais ce sont des fils pilotes en fait. En tout cas merci pour le renseignementfleche d argent a écrit:Aucune importance pour le fils que tu vas couper car de toute façon tu mettras les deux résistances en serie l’une avec l’autre
- stef2202CCiste timide
Salut,
montage aujourd'hui d'un bouton sur ma CC 1.6 16v de septembre 2004.
J'ai fait le montage sur un des fils de la sonde de température verte qui se trouve sur le calorstat.
Réaction étrange : dès que j'appuie sur le bouton, la jauge de température monte dans le rouge et j'ai une alerte sur l'obd.
Sur Torque, j'ai bien -40° pour la température du liquide de refroidissement. Lorsque le moteur était à 80°, en appuyant sur le bouton j'obtiens du -3°.
Pas de ralenti accéléré, faudra que je teste un démarrage à froid pour voir. J'ai une deuxième sonde vissé directement sur la culasse avec un seul fil de branché dessus. J'ai testé le bouton sur ce fil, rien ne se passe.
Faut-il que je remplace la résistance de 20 kOhms par une autre afin que le calculateur ne remonte pas une alerte directement et travaille juste sur la richesse ?
J'ai fait le montage sur un des fils de la sonde de température verte qui se trouve sur le calorstat.
Réaction étrange : dès que j'appuie sur le bouton, la jauge de température monte dans le rouge et j'ai une alerte sur l'obd.
Sur Torque, j'ai bien -40° pour la température du liquide de refroidissement. Lorsque le moteur était à 80°, en appuyant sur le bouton j'obtiens du -3°.
Pas de ralenti accéléré, faudra que je teste un démarrage à froid pour voir. J'ai une deuxième sonde vissé directement sur la culasse avec un seul fil de branché dessus. J'ai testé le bouton sur ce fil, rien ne se passe.
Faut-il que je remplace la résistance de 20 kOhms par une autre afin que le calculateur ne remonte pas une alerte directement et travaille juste sur la richesse ?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
salut, as tu coupé le bon fil sur ta sonde verte car c'est bien elle qui gère ta richesse pour le démarrage, pas l'autre sur la culasse
- egoCCiste timide
stef2202 a écrit:Salut,
Tu n'as sans doute pas besoin d'appuyer sur le bouton quand le moteur est déjà chaud...
Ce bouton ne sert pas pour tromper le calculateur quand le moteur est froid ?
et seulement au démarrage...
- stef2202CCiste timide
Sur ma 206 1.6 90cv, quand j'appuie sur le bouton le ralenti monte à 2500 tr/mn même à chaud.
Sur la 206 cc 1.6 110cv, pas de ralenti qui monte à chaud mais message d'alerte. On verra quand il fera froid si le démarrage est amélioré comme sur la 1.6 90cv
Sur la 206 cc 1.6 110cv, pas de ralenti qui monte à chaud mais message d'alerte. On verra quand il fera froid si le démarrage est amélioré comme sur la 1.6 90cv
- Remy47CCiste présent
T’es données sont bizarres! Tu devrais avoir 20 degrés d’écart par rapport à la température normale.
Tu as bien fait les branchements? C’est bien soudé etc? Tu as testé ta continuité de ton faisceaux rajouté au niveau de la sonde avant de faire le branchement?
Ta résistance était bonne?
Tu as bien fait les branchements? C’est bien soudé etc? Tu as testé ta continuité de ton faisceaux rajouté au niveau de la sonde avant de faire le branchement?
Ta résistance était bonne?
- stef2202CCiste timide
Résistance de 20 kOhms et bouton NF. Pareil que sur la 206 1.6 90 cv. Testé avec un multimètre et tout est bon.
- Remy47CCiste présent
je me creuse les méninges mais je ne serais quoi te répondre là!
Section des fils utilisés ??
Section des fils utilisés ??
- exenterCCiste "le p'tit nouveau"
Hello !
Avec l'hivers et la remontée en Normandie pour les fêtes je voudrais installer le bouton starter ! J'ai ce qu'il faut mais j'ai peur de faire des conneries.
Y-a-t-il quelqu'un autour de Toulouse qui voudrait bien me filer un coup de main ?
Avec l'hivers et la remontée en Normandie pour les fêtes je voudrais installer le bouton starter ! J'ai ce qu'il faut mais j'ai peur de faire des conneries.
Y-a-t-il quelqu'un autour de Toulouse qui voudrait bien me filer un coup de main ?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite