- QJCCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir,
Petit soucis sur ma 206CC 1,6L - 16s, non mux, non climatisée de 2001:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aiguille de température d'huile ne fonctionne pas.
Je pense que la sonde est à changer ou est mal branchée, mais où se situe-t-elle? J'ai regardé sur le carter à l'arrière, près du bouchon d'huile… Rien.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où elle se trouve et à quoi elle ressemble, SVP?
En effet, au démarrage, l'aiguille indique bien le niveau d'huile, puis passe en mode "affichage de la température" et redescend au zéro pour ne jamais monter.
La température d'eau fonctionne très bien, en revanche… D'ailleurs, le compteur complet fonctionne parfaitement ceci mis à part.
Merci d'avance,
Petit soucis sur ma 206CC 1,6L - 16s, non mux, non climatisée de 2001:
L'aiguille de température d'huile ne fonctionne pas.
Je pense que la sonde est à changer ou est mal branchée, mais où se situe-t-elle? J'ai regardé sur le carter à l'arrière, près du bouchon d'huile… Rien.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où elle se trouve et à quoi elle ressemble, SVP?
En effet, au démarrage, l'aiguille indique bien le niveau d'huile, puis passe en mode "affichage de la température" et redescend au zéro pour ne jamais monter.
La température d'eau fonctionne très bien, en revanche… D'ailleurs, le compteur complet fonctionne parfaitement ceci mis à part.
Merci d'avance,
- fleche d argentIRON MAN
En general c'est aupres du filtre a huile!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien trouvé cette sonde, (indiquée manocontact sur le schéma, en bas du filtre à huile) mais je pensais qu'elle servait à la pression d'huile, et non à l'indication de la température de cette dernière…
Elle remplit donc les 2 fonctions?
Elle remplit donc les 2 fonctions?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
elle fait bien la pression celle ci, c'est la 12 qui fait niveau et tempe rature sur tu5jp4
J'ai ouvert le capot aujourd'hui pour vérifier les emplacements des sondes: Je n'ai pas vu la N°12 sur mon bloc…
Est-il possible que la voiture en soit dépourvue du fait du non mux?
Dans ce cas, il ne me resterait plus que la première possibilité: La sonde située au-dessous du filtre à huile renseignerait alors la température?
Elle est reliée à une fiche noire, tout de suite près du filtre, puis, de l'autre côté le câble rejoint une fiche bleue… (Je ne sais pas si cela peut vous en dire +)
Est-il possible que la voiture en soit dépourvue du fait du non mux?
Dans ce cas, il ne me resterait plus que la première possibilité: La sonde située au-dessous du filtre à huile renseignerait alors la température?
Elle est reliée à une fiche noire, tout de suite près du filtre, puis, de l'autre côté le câble rejoint une fiche bleue… (Je ne sais pas si cela peut vous en dire +)
- fleche d argentIRON MAN
les non mux pack sport ont bien température et niveau dans le compteur à droite!
la mienne en fait partie!
la mienne en fait partie!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est le schéma par rapport à ton n° de série, donc elle doit y être sous le filtre à huile !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si le niveau d'huile à la mise du contact fonctionne c'est que la sonde est bien présente
Pour résumer:
- Soit la sonde N°20 donne l'indication de pression d'huile + la température et c'est elle qui est HS (celle juste en dessous du filtre à huile)
- Soit c'est la sonde N°12 qui fait tout ça, mais je ne vois pas où elle est… Sous le collecteur peut-être? La tôle masque cette zone.
Sur les sites de pièces auto comme Osc**o, par exemple, on ne trouve que la sonde N°20... pas de N°12.
Ref. FEBI BILSTEIN 37506 Capteur PRESSION huile.
Quelqu'un à une idée de la couleur des connecteurs par exemple ou une p'tite photo qui traîne, SVP?
- Soit la sonde N°20 donne l'indication de pression d'huile + la température et c'est elle qui est HS (celle juste en dessous du filtre à huile)
- Soit c'est la sonde N°12 qui fait tout ça, mais je ne vois pas où elle est… Sous le collecteur peut-être? La tôle masque cette zone.
Sur les sites de pièces auto comme Osc**o, par exemple, on ne trouve que la sonde N°20... pas de N°12.
Ref. FEBI BILSTEIN 37506 Capteur PRESSION huile.
Quelqu'un à une idée de la couleur des connecteurs par exemple ou une p'tite photo qui traîne, SVP?
Petite correction à mon message, plus haut: La sonde ferait le NIVEAU et la Température d'huile (et non PRESSION…) désolé, il est 6h00 du matin…
c'est la 12 je suis sur
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes