- Mr.PumpkinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/04/2021
Messages : 14
Age : 30
Bonjour depuis toujours je trouve que la température de fonctionnement du moteur reste très basse et je trouve ça anormal, je soupçonne un thermostat bloqué en position ouverte
Ou alors mon aiguille de température d'eau désaxé comme si elle n'était pas au bon endroit
En effet voici une photo de mon compteur contact coupé
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Je trouve que l'aiguille est trop basse mais quand je met le contact elle s'aligne par rapport au autres ce qui me met le doute
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En roulant normalement voilà ce qu'elle m'indique
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Lors du déclenchement du ventilo voila ce qu'elle m'indique
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Je trouve que c'est trop bas mais qui est le fautif ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour info: j'ai du chauffage assez rapidement dans la voiture
J'ai mesurer au thermomètre laser le haut du radiateur, sur la partie des lamelles métallique
Il m'indique 96 °C au moment du déclenchement du ventilo alors que sur le tableau il m'indique un peu moins de 90 lors du déclenchement
Je sais pas trop quoi penser du coup
Merci à vous
Ou alors mon aiguille de température d'eau désaxé comme si elle n'était pas au bon endroit
En effet voici une photo de mon compteur contact coupé
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Je trouve que l'aiguille est trop basse mais quand je met le contact elle s'aligne par rapport au autres ce qui me met le doute
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Lors du déclenchement du ventilo voila ce qu'elle m'indique
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Je trouve que c'est trop bas mais qui est le fautif ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour info: j'ai du chauffage assez rapidement dans la voiture
J'ai mesurer au thermomètre laser le haut du radiateur, sur la partie des lamelles métallique
Il m'indique 96 °C au moment du déclenchement du ventilo alors que sur le tableau il m'indique un peu moins de 90 lors du déclenchement
Je sais pas trop quoi penser du coup
Merci à vous
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18068
Age : 65
Ton ventilateur déclenche à la bonne température qui est de 97° sans clim pour la 1ère vitesse et de 101° pour la seconde vitesse.
A voir le fonctionnement en été dans les bouchons pour ton moteur TU5JP4 car en général les conducteurs se plaignent de l'inverse
A voir le fonctionnement en été dans les bouchons pour ton moteur TU5JP4 car en général les conducteurs se plaignent de l'inverse
- Mr.PumpkinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/04/2021
Messages : 14
Age : 30
En été elle se comportait de la même manière, Oui la température de déclenchement me paraît bonne, surtout qu'après que le ventilo est souffler l'aiguille redescend, ce qui traduit un bon fonctionnement
Ce qui me chiffonne c'est la différence de temperature qu'affiche le TDB
Autre question svp : faut-il vraiment un liquide de refroidissement bleu spécial PSA ? Car après un changement de LDR et purge, j'ai mis de l'universel jaune, ya t'il un risque ?
Ce qui me chiffonne c'est la différence de temperature qu'affiche le TDB
Autre question svp : faut-il vraiment un liquide de refroidissement bleu spécial PSA ? Car après un changement de LDR et purge, j'ai mis de l'universel jaune, ya t'il un risque ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Très certainement l’aiguille qui est décalée
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