Tremblement
+7
f1.jeanphi
fleche d argent
nemesis45
ttersu
20coeur2001
Homy
bandit60
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- bandit60CCiste prisé
Bonsoir,
Voici que ma belle se met à trembler et ce n'est pas de froid, les températures sont plutôt clémentes
Les tremblements sont apparus en début d'après-midi, après un aller-retour sur Paris via autoroute où tout c'est bien passé.
Je prends la sortie de Senlis, avec un long virage à droite (ça a son importance, vous verrez par la suite), passé le péage, j’accélère et arrivé vers 80/90 km/h, elle se met à trembler, le levier tremble, toute la caisse tremble. Je lâche le volant, lui ne tremble pas...
Je décide de me rendre à mon garage habituel, chez qui j'ai fait le week-end dernier pas mal de dépense :
- Disque avant + Plaquette
- Amortisseur avant
- Rotule de direction intérieure D/G
- Rotule de direction extérieure D/G
- Géométrie
Arrivé à mi-distance (+/- 20kms), les tremblements s'estompent et finissent pas disparaître.
La garage ne peut la regarder que demain.
Ayant quelques bricoles à aller chercher, je reprends la route, quelques virages (G/D), rond point, elle ne tremble plus.
Un long virage à droite serré, et hop elle tremble de nouveau, puis au bout de quelques dizaines de kms, les tremblements disparaissent à nouveau.
Autre point, les tremblements sont vraiment présents entre 80/90 km/h, peu présent (voir ils diminuent) en dessous et au dessus.
A première vue ce n'est pas un problème de direction, pas un problème d'embrayage (changé il y a un mois), pas un problème d'essieu arrière (ma main passe à l'aise en le pneu et le passage de roue), j'ai essayé de pousser/tirer sur le moteur il bouge pas d'un poil donc ok.
Un problème équilibrage des pneus, j'aurai le symptôme tout le temps et surtout à plus haute vitesse (pas de soucis sur l'autoroute).
Merci.
Voici que ma belle se met à trembler et ce n'est pas de froid, les températures sont plutôt clémentes
Les tremblements sont apparus en début d'après-midi, après un aller-retour sur Paris via autoroute où tout c'est bien passé.
Je prends la sortie de Senlis, avec un long virage à droite (ça a son importance, vous verrez par la suite), passé le péage, j’accélère et arrivé vers 80/90 km/h, elle se met à trembler, le levier tremble, toute la caisse tremble. Je lâche le volant, lui ne tremble pas...
Je décide de me rendre à mon garage habituel, chez qui j'ai fait le week-end dernier pas mal de dépense :
- Disque avant + Plaquette
- Amortisseur avant
- Rotule de direction intérieure D/G
- Rotule de direction extérieure D/G
- Géométrie
Arrivé à mi-distance (+/- 20kms), les tremblements s'estompent et finissent pas disparaître.
La garage ne peut la regarder que demain.
Ayant quelques bricoles à aller chercher, je reprends la route, quelques virages (G/D), rond point, elle ne tremble plus.
Un long virage à droite serré, et hop elle tremble de nouveau, puis au bout de quelques dizaines de kms, les tremblements disparaissent à nouveau.
Autre point, les tremblements sont vraiment présents entre 80/90 km/h, peu présent (voir ils diminuent) en dessous et au dessus.
A première vue ce n'est pas un problème de direction, pas un problème d'embrayage (changé il y a un mois), pas un problème d'essieu arrière (ma main passe à l'aise en le pneu et le passage de roue), j'ai essayé de pousser/tirer sur le moteur il bouge pas d'un poil donc ok.
Un problème équilibrage des pneus, j'aurai le symptôme tout le temps et surtout à plus haute vitesse (pas de soucis sur l'autoroute).
Merci.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Ton mécano aurait pas oublier de serrer un boulon ?
Plus sérieusement, vérifie que tes roues soient bien serrées.
Avais tu le pb avant les dernières réparations ?
Tu ressens que les tremblements viennent du moteur ou plutôt du train AV ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
1/ serrage des roues
2/ équilibrage des roues
3/ roulement hs...
2/ équilibrage des roues
3/ roulement hs...
- nemesis45CCiste en vue
Il faut la mettre sur un pont et vérifier tous les serrages du train avant à la clé dynamo (vis de jante, écrou antivol, biellettes, cardans, rotules, étriers,...)
Tout ce que le garagiste à pu toucher et oublier ou mal resserrer...
Tout ce que le garagiste à pu toucher et oublier ou mal resserrer...
- nemesis45CCiste en vue
Un conseil, si tu n'as pas trop de chemin pour aller chez ton garagiste, ne touche rien avant sauf si visuellement une vis de roue est prête à tomber...
- bandit60CCiste prisé
Homy a écrit:Ton mécano aurait pas oublier de serrer un boulon ?
Pas de problème avant les réparations, ni même avant hier malgré que j'ai fait 250km,, c'est apparu d'un coup.
- bandit60CCiste prisé
nemesis45 a écrit:Un conseil, si tu n'as pas trop de chemin pour aller chez ton garagiste, ne touche rien avant sauf si visuellement une vis de roue est prête à tomber...
J'ai quinze bornes, donc ça va le faire.
- bandit60CCiste prisé
ttersu a écrit:1/ serrage des roues
2/ équilibrage des roues
3/ roulement hs...
Me porte pas la poisse avec le roulement, stp
- bandit60CCiste prisé
Homy a écrit:Ton mécano aurait pas oublier de serrer un boulon ?
Au niveau du ressenti, difficile à dire, ça semble être toute la caisse qui tremble...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Commence par l'équilibrage. Tu ne serais pas le premier à avoir perdu un plomb
- nemesis45CCiste en vue
Si c'était un plomb, la vibration serait constante en ligne droite comme en courbe.
Après quelques dizaines de km suite à la monte roues hiver/roues été = bruit claquement/grognement plutôt à droite et pas en continu.
Les roues semblent correctement serrées mais après une vérif. à la clef en croix Facom il se trouve qu'un seul écrou s'était desserré un peu ce qui engendrait des vibrations par moment à faibles vitesses
Les roues semblent correctement serrées mais après une vérif. à la clef en croix Facom il se trouve qu'un seul écrou s'était desserré un peu ce qui engendrait des vibrations par moment à faibles vitesses
Je précise, roues montées en garage à la pneumatique comme il se doit
- fleche d argentIRON MAN
Comme dit plus haut, il faut verifier tous les serrages!
- bandit60CCiste prisé
Ça y est, ma cc est au garage.
Wait and see
Wait and see
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu nous donneras le verdict
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- bandit60CCiste prisé
bon p****n de gallinacé.
Plat sur la jante avant droite.
Merci les nids de poule sur la A104, j'en ai évité plusieurs , mais les deux ou trois tapé mercredi ont été fatals...
Question, ça se redresse une jante ou pas ?
Plat sur la jante avant droite.
Merci les nids de poule sur la A104, j'en ai évité plusieurs , mais les deux ou trois tapé mercredi ont été fatals...
Question, ça se redresse une jante ou pas ?
- nemesis45CCiste en vue
oui cela se redresse mais c'est un budget... trouve une jante d'occase.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je vais avoir une jante dispo bientôt à repeindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- bandit60CCiste prisé
çà m'ennuie de devoir en racheter une, car j'ai acheté ces 4 jantes il y a quelques mois car elles avaient été refaites et ça me revenait moins cher de les acheter que de faire refaire les miennes.
Je vais tenter le coup auprès de carrossier près de chez moi.
Car le plat n'est pas trop marqué non plus.
Je vais tenter le coup auprès de carrossier près de chez moi.
Car le plat n'est pas trop marqué non plus.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes