Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur
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Preludien
vifrid
6 participants
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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Bonjour à tous , ce soir en rentrant,j'ai un bruit qui est apparu mais pas tout le temps . Dès que je m'arrête et redémarre j'entends un clac ou cloc et la pédale d'accélérateur tremble et le bruit moteur change , en roulant sa disparaît . Dès que je m'arrête et repars en première suivant comment j'accélère sa le fait , quelqu'un aurai il une piste ?
Triangle rotule amortisseur coupelle biellette cardan tout a 1 ans
Merci d'avance pour les réponse
Triangle rotule amortisseur coupelle biellette cardan tout a 1 ans
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- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
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Support moteur ?
je penche pour celui a l ar du moteur accessible par dessous
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G-Shock aime ce message
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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L'anticouple ? Ah m***e je l'ai changer y a 2 ans par un powerflex .....
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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Ce matin en allant au travail j'ai remarqué que problème se faisais seulement au dessus de 3500 tours en premiere ( ou c'est beaucoup ) et quand le moteur redescend en dessous des 70 km/h j'ai le clac de nouveau et plus de vibration qui sont seulement quand j'accélère .... Je penser bougie ou bobine c'est possible ??
- InoxyCCiste timide
- Inscrit le : 21/11/2021
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Nan ca peut pas être bobine ou bougie si t'as un seul claquement. Ou alors tu ne nous dis pas tout.
Vérifies bien tes supports moteurs, même s'ils sont récent. C'est vraiment les bons symptomes.
Idem pour les trains, même si SB récents. Les produits de seconde monte sont parfois pas terrible. Des SB neufs, HS en 10 000 km on en voit à la pelle.
Vérifies la fixation de ton pot d'échappement, qu'il se ballade pas, car il peut cogner sur les renforts sous chassis sinon.
Vérifies la barre anti-roulis et ses SB.
Coupelles d'amortisseur.
Vérifies le jeu de tes roulements de roues.
Est-ce que t'as les mêmes symptomes quand tu freines en étant débrayé (ou au point mort) ?
Vérifies bien tes supports moteurs, même s'ils sont récent. C'est vraiment les bons symptomes.
Idem pour les trains, même si SB récents. Les produits de seconde monte sont parfois pas terrible. Des SB neufs, HS en 10 000 km on en voit à la pelle.
Vérifies la fixation de ton pot d'échappement, qu'il se ballade pas, car il peut cogner sur les renforts sous chassis sinon.
Vérifies la barre anti-roulis et ses SB.
Coupelles d'amortisseur.
Vérifies le jeu de tes roulements de roues.
Est-ce que t'as les mêmes symptomes quand tu freines en étant débrayé (ou au point mort) ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Est-ce ton moteur bouge au ralenti !
Si la pedale d’accélérateur bouge c’est que le cable est tiré et donc le moteur bouge!
Nettoies l’actuateur de ralenti et le papillon!
Ensuite devant le moteur accélères directement avec le cable et vois si sa bouge ou pas!
Si la pedale d’accélérateur bouge c’est que le cable est tiré et donc le moteur bouge!
Nettoies l’actuateur de ralenti et le papillon!
Ensuite devant le moteur accélères directement avec le cable et vois si sa bouge ou pas!
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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Age : 41
Alors j'ai démonter , nettoyer tout le papillon .
Non en étant point mort ou débrayer sa ne le fait pas !
Seulement en 1ere mais pas tout le temps , j'ai refais des essai aujourd'hui, c'est bizarre car en faite sa le fais plus souvent en démarrage en côte ou en première mais accélérant fort .... Je n'avais pas prêté attention à ça ...
J'ai essayer de faire bouger le moteur a l'arrêt , au niveau silentbloc sa grince côté calculateur.
J'ai revérifié mon pot si bien fixer et il ne touche nul part.
J'ai par contre l'impression que la poulie de DA est voilée ...
Et niveau frein avant quand je freine fort sa fait comme si c'était voilé mais pas de tremblement et a basse vitesse rien ...
Voilà j'ai tout dis et niveau rotule pas de jeu ..
Non en étant point mort ou débrayer sa ne le fait pas !
Seulement en 1ere mais pas tout le temps , j'ai refais des essai aujourd'hui, c'est bizarre car en faite sa le fais plus souvent en démarrage en côte ou en première mais accélérant fort .... Je n'avais pas prêté attention à ça ...
J'ai essayer de faire bouger le moteur a l'arrêt , au niveau silentbloc sa grince côté calculateur.
J'ai revérifié mon pot si bien fixer et il ne touche nul part.
J'ai par contre l'impression que la poulie de DA est voilée ...
Et niveau frein avant quand je freine fort sa fait comme si c'était voilé mais pas de tremblement et a basse vitesse rien ...
Voilà j'ai tout dis et niveau rotule pas de jeu ..
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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Ah punaise j'ai pas pensé à ça !!!! Quand tu dis HS c'est dévissé et filetage HS ?
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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Age : 41
Alors j'ai vérifié les 4 vis , toute bien serré, j'ai même regarder mes plaquette et disques, côté droit sa roue tourne sans problème , côté gauche y une résistance, une fois les plaquettes enlevé le disque tourne sans problème , pas de voilage . Mes plaquette intérieur côté gauche par contre son énormément marqué par le piston de l'étrier gauche . Un piston grippé pour faire se claque ?
Je suis un peu perdu j'ai tout regarder et vois rien d'anormal . J'ai l'impression que sa se situe a gauche ce week je vérifierai les support moteurs . L'anticouple est bon j'ai regarder aujourd'hui
Je suis un peu perdu j'ai tout regarder et vois rien d'anormal . J'ai l'impression que sa se situe a gauche ce week je vérifierai les support moteurs . L'anticouple est bon j'ai regarder aujourd'hui
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
Je reviens vers vous , je me suis aperçu d'une chaise quand sa le fait , si après le clac j'enfonce ma pédale d'embrayage a fond que je laisse ralentir la voiture quand je relâche la pédale un clac se refait et la voiture ne vibre plus .... Des pistes ? Là je sèche vraiment
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
peut être les coupelles d'amortisseurs !
prends le ressort et regarde s'il bouge, s'il bouge, amortisseurs et coupelles HS
prends le ressort et regarde s'il bouge, s'il bouge, amortisseurs et coupelles HS
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- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
je reviens vers vous !! bon ben je pensais pas mais Merci Jeanphi car quand je bouge mon ressort cote droit il claque eau niveau de la tete ! je n'aurai pas cru car sa ne le fais pas tout le temps !!!
apres les tetes ont pas mal de bornes !
merci encore à tous pour vos renseignement
apres les tetes ont pas mal de bornes !
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f1.jeanphi aime ce message
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