Problème de custode gauche
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ouragan13
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- ouragan13Le Méditérranéen
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Dans la série les em... volent toujours en escadrille, la suite des soucis de lève vitre...
Comme vous le savez sûrement j'ai changé mon mécanisme de lève vitre avant coté conducteur en prenant mon temps et grace au tuto du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc depuis hier j'étais content et ce soir à la fraiche je détoite OK
Mais il y a toujours un moment où il faut retoiter ...quand la custode remonte, coté conducteur j' entend un petit bruit...me suis dit que j'avais rêvé.
Donc vérification: redescente de la vitre conducteur, la custode, RAS et à la remonté de la custode, plus de doute, un bruit plus prononcé du genre SCHLONGUE ou SCHLINGUE...
Elle est remontée en haut et vu que ca m'est arrivé ce soir je n'ai rien démonté mais je me pose des questions...encore:
1-Ca coute combien à faire faire chez Peugeot?
2-Le mécanisme coûte 200 euros neuf c'est bien ça?
3-C'est le fameux losange qui semble lâcher dans les 95% des cas? l'option "achat de kit" est envisageable avant démontage vous pensez?
Voilà, là je suis comme qui dirait énervé, agacé prêt à la foutre contre un mur ou alors prendre une barre de fer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'suis passé non loin de Romo il y a 1 semaine, tu m'as refilé ton chat noir ou quoi?
Comme vous le savez sûrement j'ai changé mon mécanisme de lève vitre avant coté conducteur en prenant mon temps et grace au tuto du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc depuis hier j'étais content et ce soir à la fraiche je détoite OK
Mais il y a toujours un moment où il faut retoiter ...quand la custode remonte, coté conducteur j' entend un petit bruit...me suis dit que j'avais rêvé.
Donc vérification: redescente de la vitre conducteur, la custode, RAS et à la remonté de la custode, plus de doute, un bruit plus prononcé du genre SCHLONGUE ou SCHLINGUE...
Elle est remontée en haut et vu que ca m'est arrivé ce soir je n'ai rien démonté mais je me pose des questions...encore:
1-Ca coute combien à faire faire chez Peugeot?
2-Le mécanisme coûte 200 euros neuf c'est bien ça?
3-C'est le fameux losange qui semble lâcher dans les 95% des cas? l'option "achat de kit" est envisageable avant démontage vous pensez?
Voilà, là je suis comme qui dirait énervé, agacé prêt à la foutre contre un mur ou alors prendre une barre de fer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'suis passé non loin de Romo il y a 1 semaine, tu m'as refilé ton chat noir ou quoi?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
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j’ai eu le même souçis et c'est un truc en plastique qui avait cassé, le kit de réfection aurait suffit à le réparer mais j'ai préférer assurer le coups avant démontage d'en prendre un complet pour gagner du temps au montage.
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah ...une réponse
quand je vois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me dis que c'est la solution la plus simple de tout changer, comme tu sembles avoir fait ...mais put1 encore 200 euros apres le système à 100 pour l'avant (oui j'ai pris du neuf...j'voulais être tranquille lolll )
me dit que pour le changement de la pièce voire les pièces qui posent souci ca peut etre prise de tete, car ca semble un peu chaud à faire mais moins cher forcément... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu semble être un pro de la mécanique, contrairement à moi mais tu as mis combien de temps a faire le changement?
quand je vois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me dis que c'est la solution la plus simple de tout changer, comme tu sembles avoir fait ...mais put1 encore 200 euros apres le système à 100 pour l'avant (oui j'ai pris du neuf...j'voulais être tranquille lolll )
me dit que pour le changement de la pièce voire les pièces qui posent souci ca peut etre prise de tete, car ca semble un peu chaud à faire mais moins cher forcément... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu semble être un pro de la mécanique, contrairement à moi mais tu as mis combien de temps a faire le changement?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Acheter tout le mecanisme est plus simple dans le doute mais coute plus chère !
Si tu peux laisser ta voiture immobilisée un peu, prend le temps de demonter et de verifier ce qui a lâché.
Sinon commande un kit n3uf, mais 200€ ca fait mal au luc!
Si tu peux laisser ta voiture immobilisée un peu, prend le temps de demonter et de verifier ce qui a lâché.
Sinon commande un kit n3uf, mais 200€ ca fait mal au luc!
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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Age : 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tout le mécanisme ca me parait plus simple
vais regarder si je peux trouver une pièce d'occaz peut être...
mais la CC me saoule car elle est déja resté pas mal immobile pour cause de ma vitre conducteur et du manque de temps et là ...rebelote après 1 jour
j'peux meme pas détoiter pour travailler....ou alors en manuel remarque....
vais regarder si je peux trouver une pièce d'occaz peut être...
mais la CC me saoule car elle est déja resté pas mal immobile pour cause de ma vitre conducteur et du manque de temps et là ...rebelote après 1 jour
j'peux meme pas détoiter pour travailler....ou alors en manuel remarque....
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si tu veux la balancer contre 1 mur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe vers chez moi je suis prêt à te laisser 1 de mes murs
Pas drôle en effet. Surtout pas de bol.
Occaz mouais tu n'es pas à l'abri que la pièce recasse dans les mois qui suivent.
Neuf plus tranquille mais bon. Et la galère à démonter.
Quand j'avais démonté 1 fois l'ensemble j'en avais profité pour lubrifier les câbles de lève vitre au téflon. Ceci afin de facilité le mouvement et éviter 1 éventuelle casse
Pas drôle en effet. Surtout pas de bol.
Occaz mouais tu n'es pas à l'abri que la pièce recasse dans les mois qui suivent.
Neuf plus tranquille mais bon. Et la galère à démonter.
Quand j'avais démonté 1 fois l'ensemble j'en avais profité pour lubrifier les câbles de lève vitre au téflon. Ceci afin de facilité le mouvement et éviter 1 éventuelle casse
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
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Je pense que tant que tu as du mouvement tu dois pouvoir tenter avec juste un kit de reparation!
Maintenant je comprend aussi que tu veuille un resultat qui dure!
Maintenant je comprend aussi que tu veuille un resultat qui dure!
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
perso j'ai mis un kit d'occase comme ça si il casse un jour je répare le miens bien tranquillement au chaud avec un kit câble
après niveau temps j'ai passer deux heures, le temps de tout démonter proprement sans casser de pion... mais oui je fait de la mécanique toute la journée donc niveau temps compte une après midi pour être tranquille le temps de régler la vitre...
après niveau temps j'ai passer deux heures, le temps de tout démonter proprement sans casser de pion... mais oui je fait de la mécanique toute la journée donc niveau temps compte une après midi pour être tranquille le temps de régler la vitre...
- ouragan13Le Méditérranéen
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
voila une bonne idée et tu prendra ensuite le temps de réparer ton mécanisme au cas ou il lâche plus tard!
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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le changement peut se faire sans détoiter ou pas alors?
- fleche d argentIRON MAN
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surement car tu peux régler ta vitre avec le toit en place!
- ouragan13Le Méditérranéen
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- fleche d argentIRON MAN
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Heu la c'est mort! il te faudra absolument detoiter!
- ouragan13Le Méditérranéen
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Mets le contact et détoite en manuel. Ton calculo ne sera pas perducomme ça.
- ouragan13Le Méditérranéen
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Age : 50
- fleche d argentIRON MAN
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pas besoin du contact sauf pour le verrouillage électrique à la fin!
- ouragan13Le Méditérranéen
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- ouragan13Le Méditérranéen
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Age : 50
je psychote mais encore une question; comment à fait JIBI lors de son tuto et changement de mécanisme pour ne pas oter la vitre au moment du changement du mécanisme?
- fleche d argentIRON MAN
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tu desserres la vitre de sont support et tu la laisses dans l'aile!
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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Age : 50
La suite, la suite....Ok, à la demande générale
Ce matin début de démontage pour accéder, en commançant par les sièges et le fait que les dossiers soient pris dans les assises, le tout tenu par le boulon en bas du dossier, n'est pas une légende urbaine...merci à ma rallonge Fa*om
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin début de démontage pour accéder, en commançant par les sièges et le fait que les dossiers soient pris dans les assises, le tout tenu par le boulon en bas du dossier, n'est pas une légende urbaine...merci à ma rallonge Fa*om
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- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10451
Age : 50
Donc 20 bonnes minutes ce matin pour démonter les sièges..
Cet après midi, achat de la pièce d'occaz, retour à la casa et donc début des hostilités à 18h00
En suivant donc le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai mis un peu moins de 2h30 avec l'aide aussi de la vidéo d'origine Peug*ot
Mes réponses à mes questions (qui a dit à la c.n??? )
1- Impossible d'ôter sans détoiter le gros morceau plastique au dessus de la ceinture
2- J'ai descendu les vitres valides et un peu la malade
3- Détoité en manuel sans le contact
Mon retour d'expérience
1- Bien penser à "coller" le mécanisme vers l'intérieur de la voiture pour sortir la vitre...sinon on peut s'agacer loll
2- Ne pas faire tomber un des 3 boulons/rondels qui tient la vitre sur le mécanisme sinon faut tout défaire et resortir
3- Quand vous retoiter, avant de régler la custode, penser à ôter la clef ...qui bloque le coffre en position ouverte, j'crois que c'était la St Gaston Lagaffe aujourd'hui
4- Non rien ...ah si...quand vous finissez de régler votre custode en vissant définitivement les 3 fixations de vitre..ne faite pas tomber votre douille de 10 ..... la mienne est tombée tout en bas en bas... en 2 temps ... j'ai failli finaliser le réglage de la custode avec mon pied
Cet après midi, achat de la pièce d'occaz, retour à la casa et donc début des hostilités à 18h00
En suivant donc le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai mis un peu moins de 2h30 avec l'aide aussi de la vidéo d'origine Peug*ot
Mes réponses à mes questions (qui a dit à la c.n??? )
1- Impossible d'ôter sans détoiter le gros morceau plastique au dessus de la ceinture
2- J'ai descendu les vitres valides et un peu la malade
3- Détoité en manuel sans le contact
Mon retour d'expérience
1- Bien penser à "coller" le mécanisme vers l'intérieur de la voiture pour sortir la vitre...sinon on peut s'agacer loll
2- Ne pas faire tomber un des 3 boulons/rondels qui tient la vitre sur le mécanisme sinon faut tout défaire et resortir
3- Quand vous retoiter, avant de régler la custode, penser à ôter la clef ...qui bloque le coffre en position ouverte, j'crois que c'était la St Gaston Lagaffe aujourd'hui
4- Non rien ...ah si...quand vous finissez de régler votre custode en vissant définitivement les 3 fixations de vitre..ne faite pas tomber votre douille de 10 ..... la mienne est tombée tout en bas en bas... en 2 temps ... j'ai failli finaliser le réglage de la custode avec mon pied
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pas besoin de rallonge pour enlever l'assise. Il faut juste tirer d'un coup sec et ça vient
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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