Joint abimé custode gauche
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20coeur2001
Doudou14
fleche d argent
f1.jeanphi
didicom30
9 participants
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
Bonsoir,
Le joint de ma custode gauche part en déconfiture. Apparemment on ne peut pas changer uniquement le joint, il faut changer la custode complète (joint + vitre).
J'ai donc déniché une custode gauche avec le joint en bon état dans une casse (30€)
Question :
1- Faut il sortir tout le mécanisme pour remplacer cette custode ?
2- Si oui, et si je ne remplace que la custode sans toucher au reste du mécanisme ( câbles, poulie, rails) serai-je quand même bon pour un réglage de la vitre ?
3- Si je démonte, je suis obligé de découper le film de protection en "mousse" blanche. Par quoi puis-je le remplacer ?
4- N'étant pas sûr de m'en sortir sans galérer, je suis aller chez mon Peugeot du coin pour un devis du remplacement. Le barême est d'1h30 de M O soit environ 100€, çà vous parait correct ?
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie au forum !
-----------
Didi
PS : il me semble avoir lu que @f1.jeanphi avait changé que le joint mais je n'ai pas retrouvé le post.....
tu confirmes @f1.jeanphi ?
Le joint de ma custode gauche part en déconfiture. Apparemment on ne peut pas changer uniquement le joint, il faut changer la custode complète (joint + vitre).
J'ai donc déniché une custode gauche avec le joint en bon état dans une casse (30€)
Question :
1- Faut il sortir tout le mécanisme pour remplacer cette custode ?
2- Si oui, et si je ne remplace que la custode sans toucher au reste du mécanisme ( câbles, poulie, rails) serai-je quand même bon pour un réglage de la vitre ?
3- Si je démonte, je suis obligé de découper le film de protection en "mousse" blanche. Par quoi puis-je le remplacer ?
4- N'étant pas sûr de m'en sortir sans galérer, je suis aller chez mon Peugeot du coin pour un devis du remplacement. Le barême est d'1h30 de M O soit environ 100€, çà vous parait correct ?
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie au forum !
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Didi
PS : il me semble avoir lu que @f1.jeanphi avait changé que le joint mais je n'ai pas retrouvé le post.....
tu confirmes @f1.jeanphi ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ah oui pas très simple à changer, il faut dégarnir l'arrière (sièges et panneau latéral) enlever le HP, ensuite le joint lèche vitre intérieur et après il y a trois écrous qu'il faut défaire en réglant la hauteur de la vitre pour y accéder
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Avec un peu de methode on y arrive.
Le plus dur etant de déposer la vitre mais la tu n'as que le joint a remplacer!
Le plus dur etant de déposer la vitre mais la tu n'as que le joint a remplacer!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
Merci de vos réponses qui confirment ce que je pensais.
Merci Doudou14 pour le lien ! la vidéo est très explicite et m'encourage à me lancer dans l'aventure malgré mes deux mains gauches !....
Je vous tiens au courant, promis .
(Ce forum est une formidable mine d'informations, on se sent beaucoup moins seul devant les pb techniques...)
--------
Didi
Merci Doudou14 pour le lien ! la vidéo est très explicite et m'encourage à me lancer dans l'aventure malgré mes deux mains gauches !....
Je vous tiens au courant, promis .
(Ce forum est une formidable mine d'informations, on se sent beaucoup moins seul devant les pb techniques...)
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Didi
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
Bonsoir,
Je voulais savoir... si je ne remplace que la custode sans toucher au reste du mécanisme ( câbles, poulie, rails) serai-je quand même bon pour un réglage de la vitre ?
Didi
Je voulais savoir... si je ne remplace que la custode sans toucher au reste du mécanisme ( câbles, poulie, rails) serai-je quand même bon pour un réglage de la vitre ?
Didi
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
Et vous pensez à la MAP
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
normalement tu n'auras pas de réglage à faire, changer tout il te faut le mode opératoire, je ne sais même pas si nous avons un tuto pour ça, je sais le faire mais je n'ai jamais fait de tuto !
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- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
Merci de vos réponses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as totalement raison, je n'avais jamais graissé les joints....je les ai tous graissés au silicone depuis que j'ai découvert ce forum il y a quelques mois.
Concernant le joint abimé, la custode gauche provient déjà d'une casse. En effet, en 2014 j'avais fait remplacer le mécanisme custode gauche (câble cassé) chez mon Peugeot du coin.
Au remontage, ils n'ont pas dû régler la custode et au re-toitage, la custode a éclaté en mille morceaux..
Comme la custode ne se fabriquait plus, il en on dégoté une à la casse.... c'est moyen mais ils ont eu l'honnêteté de me le dire.
Je pense que la custode provenait d'une phase 1 car le joint ne ressemble pas à celui de la custode droite.
Celui que j'ai déniché à la casse ressemble bien, lui et parait plus costaud.
PS :
C'est quoi la MAP ?
@f1.jeanphi , il y a au moins deux CCistes qui ont procédé au remplacement du mécanisme, avec photos à l'appui, mais je ne sais plus si c'est mis dans un tuto.....
En tout cas, ça m'a paru un peu "coton" à faire... alors tant mieux si je n'ai pas à régler la vitre !
Je découvre tout ça moi, alors faut que j'y aille petit à petit, n'étant pas mécanicien...
Avant, quand j'étais au taf, je ne me posais pas de questions, au moindre pb, c'était direction Peugeot (y compris pour la révision), maintenant, j'ai du temps (et aussi moins de brouzoufs..) et ça ne me déplait pas de mettre un peu les mains dans le camboui... c'est aussi grâce à ce super forum !....
Alors, merci encore !
--------
Didi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as totalement raison, je n'avais jamais graissé les joints....je les ai tous graissés au silicone depuis que j'ai découvert ce forum il y a quelques mois.
Concernant le joint abimé, la custode gauche provient déjà d'une casse. En effet, en 2014 j'avais fait remplacer le mécanisme custode gauche (câble cassé) chez mon Peugeot du coin.
Au remontage, ils n'ont pas dû régler la custode et au re-toitage, la custode a éclaté en mille morceaux..
Comme la custode ne se fabriquait plus, il en on dégoté une à la casse.... c'est moyen mais ils ont eu l'honnêteté de me le dire.
Je pense que la custode provenait d'une phase 1 car le joint ne ressemble pas à celui de la custode droite.
Celui que j'ai déniché à la casse ressemble bien, lui et parait plus costaud.
PS :
C'est quoi la MAP ?
@f1.jeanphi , il y a au moins deux CCistes qui ont procédé au remplacement du mécanisme, avec photos à l'appui, mais je ne sais plus si c'est mis dans un tuto.....
En tout cas, ça m'a paru un peu "coton" à faire... alors tant mieux si je n'ai pas à régler la vitre !
Je découvre tout ça moi, alors faut que j'y aille petit à petit, n'étant pas mécanicien...
Avant, quand j'étais au taf, je ne me posais pas de questions, au moindre pb, c'était direction Peugeot (y compris pour la révision), maintenant, j'ai du temps (et aussi moins de brouzoufs..) et ça ne me déplait pas de mettre un peu les mains dans le camboui... c'est aussi grâce à ce super forum !....
Alors, merci encore !
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Didi
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si tu sors la vitre, il faudra la régler comme dans la vidéo. Ca se fait bien. (A l'époque je n'avais pas la vidéo et j'ai réussi)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
Salut tout le monde,
Ayé, j'ai remplacé la custode gauche en suivant la vidéo très bien faite dont Doudou14 m'avait communiqué le lien.
ça m'a pris 3h30 en travaillant tranquillou. Le réglage de la la vitre s'est bien passé, j'ai pu le faire tout seul.
J'en ai aussi profité pour sécuriser le losange en plastique blanc avec des petits colliers rilsan côté gauche ET côté droit .
Merci à toutes et tous pour vos bons conseils et à Doudou14 pour la vidéo
Longue vie au fofo !!
----------
Didi (hyper content)
Ayé, j'ai remplacé la custode gauche en suivant la vidéo très bien faite dont Doudou14 m'avait communiqué le lien.
ça m'a pris 3h30 en travaillant tranquillou. Le réglage de la la vitre s'est bien passé, j'ai pu le faire tout seul.
J'en ai aussi profité pour sécuriser le losange en plastique blanc avec des petits colliers rilsan côté gauche ET côté droit .
Merci à toutes et tous pour vos bons conseils et à Doudou14 pour la vidéo
Longue vie au fofo !!
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Didi (hyper content)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bravo comme quoi tu peux faire aussi bien voir mieux qu'en MRO.
La MAP est un terme communément employé dans l'automobile OEM surtout dans le métier ferrage : Mise au Point car la caisse en blanc (pièces de tôle soudées ensemble avant passage en usine peinture) est contrôlée en cabine 3D par un système laser et les tolérances XYZ sont de l'ordre du mm. Si ce n'est pas bon le spécialiste va faire la MAP de ses jigs (outillages utilisés pour le positionnement et le maintient des pièces élémentaires de tôlerie avant leur soudage) et des points de référence, pions de centrages, ..., il y en a un paquet.
La MAP est un terme communément employé dans l'automobile OEM surtout dans le métier ferrage : Mise au Point car la caisse en blanc (pièces de tôle soudées ensemble avant passage en usine peinture) est contrôlée en cabine 3D par un système laser et les tolérances XYZ sont de l'ordre du mm. Si ce n'est pas bon le spécialiste va faire la MAP de ses jigs (outillages utilisés pour le positionnement et le maintient des pièces élémentaires de tôlerie avant leur soudage) et des points de référence, pions de centrages, ..., il y en a un paquet.
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment as tu mis les colliers pour renforcer ce fameux losange ?
Je vais devoir régler ma custode au niveau du joint. J'ai un jour de 5mm en bas à gauche. Rien de méchant mais bon
Si j'enlève tout autant graisser les rails et renforcer cette pièce.
Je vais devoir régler ma custode au niveau du joint. J'ai un jour de 5mm en bas à gauche. Rien de méchant mais bon
Si j'enlève tout autant graisser les rails et renforcer cette pièce.
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
Pour le réglage de la custode, tu ne dois pas "tout" sortir. Tu décapotes et tu enlèves sièges AR et l'habillage intérieur (voir la vidéo ci -dessus à 32' 36", merci Doudou14) tu recapotes et tu montes les vitres. Depuis l'intérieur, après avoir découpé la garniture en mousse sur son 1er tiers supérieur, tu apercevras au travers de petites ouvertures carrées les 3 écrous de fixation de la vitre. tu les désserres un peu et tu ajustes ta vitre. tu resserres ensuite (pas comme un bourrin hein, juste ce qui faut pour qu'elle ne se dérègle pas sans la péter pour autant).
Ensuite tu baisses un peu la vitre et tu verras apparaitre le fameux losange en plastique blanc. tu l'enserres de deux petits colliers type Rilsan pour éviter qu'il ne s'ouvre en deux comme un livre. Idem de l'autre côté.
Perso, j'ai graissé rails et câbles puis j'ai remis la mousse en place et l'ai fait tenir avec du scotch métallique alu.
Ensuite tu baisses un peu la vitre et tu verras apparaitre le fameux losange en plastique blanc. tu l'enserres de deux petits colliers type Rilsan pour éviter qu'il ne s'ouvre en deux comme un livre. Idem de l'autre côté.
Perso, j'ai graissé rails et câbles puis j'ai remis la mousse en place et l'ai fait tenir avec du scotch métallique alu.
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
Dans le sens du trait bleu un à chaque extrémité (enfin y en a un qui est un peu plus vers le milieu).
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Avec la vidéo c'est tout simple à faire
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
- KindidCCiste timide
- Inscrit le : 12/06/2022
Messages : 75
Bonsoir
Puis je avoir la vidéo qui avait été postée par doudou 14?
Je dois changer la custode gauche et je galère.
Il n'y est plus sur YouTube...
Merci pour votre retour
Puis je avoir la vidéo qui avait été postée par doudou 14?
Je dois changer la custode gauche et je galère.
Il n'y est plus sur YouTube...
Merci pour votre retour
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- KindidCCiste timide
- Inscrit le : 12/06/2022
Messages : 75
Merci beaucoup pour avoir répondu si vite !
Bonne journée à toi.
Bonne journée à toi.
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