[TUTO] Changement pompe à carburant
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20coeur2001
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EstherChris
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- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
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Age : 50
Bonjour à toutes et tous,
Après recherches sur le net comme d'hab (car non, je ne suis pas un mécanicien ), j'ai décidé à nouveau de poster ce petit tuto sans prétention.
Je suis sur une 206CC de 2001 en 2,0L 16S.
Donc, après avoir crié victoire sur le problème "ANOMALIE ANTI-POLLUTION", en changeant le filtre à essence (voir mon tuto), et bien "patatra", c'est revenu, dernier élément à changer : La pompe à carburant.
J'ai changé les bougies, la bobine d'allumage, le filtre à essence et aujourd'hui cette pompe. Après essai, plus de message.. A SUIVRE...
Pour info, j'ai commandé ma pièce sur Mister-Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
REFERENCE BOSH :
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MODELE ORIGINE :
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POUR COMMENCER :
1 : Démonter les sièges arrières : Penser aux 2 vis qui maintiennent la banquette assise.
2 : Déclipser les sièges (ATTENTION PHOTO AVEC CONSOLE PLASTIQUE RETIREE). "ETAPE 4"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 : Retirer vos arceaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4: Déclipser la console plastique : voir photo ci-dessous (ATTENTION 2 clips sur les côtés au dessus près de la ceinture de sécurité).
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5 : Retirer le capuchon plastique de la trappe de la pompe à carburant.
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6: Enlever les 2 durites en appuyant sur le petit bouton et tirer (ATTENTION un peu d'essence va couler)
7: Dévisser la grosse couronne noire (moi j'ai réussi avec une pince multi-prise sans abîmé.)
8: Retirer la prise électrique. Petit clip à appuyer avec petit tournevis).
9: Retirer doucement l'ancienne pompe à carburant (Moi avant, j'ai bien nettoyé avant de la retirer pour ne pas mettre de déchets dans le réservoir).
ATTENTION au flotteur
POUR FINIR :
1: Remettre nouvelle pompe (PENSER AU JOINT)
Bien appuyer et visser à la main la couronne noire de fixation.
2: Remettre les 2 durites (1 verte et 1 blanche : No souci y'a une flèche verte sur la pompe)
3: Remettre la prise électrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà... BIEN REVISSER LA COURONNE NOIRE AVEC LE JOINT. C'est la partie la plus difficile.
Et ensuite un petit essai moteur, laisser le contact quelques secondes pour alimenter correctement la pompe, et ensuite vous pouvez démarrer le moteur.
4: C'est reparti pour tout refixer....
Voilà, à nouveau plus de message "ANOMALIE ANTI-POLLUTION"...
En espérant que cela vous servira...
Amicalement
Après recherches sur le net comme d'hab (car non, je ne suis pas un mécanicien ), j'ai décidé à nouveau de poster ce petit tuto sans prétention.
Je suis sur une 206CC de 2001 en 2,0L 16S.
Donc, après avoir crié victoire sur le problème "ANOMALIE ANTI-POLLUTION", en changeant le filtre à essence (voir mon tuto), et bien "patatra", c'est revenu, dernier élément à changer : La pompe à carburant.
J'ai changé les bougies, la bobine d'allumage, le filtre à essence et aujourd'hui cette pompe. Après essai, plus de message.. A SUIVRE...
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1 : Démonter les sièges arrières : Penser aux 2 vis qui maintiennent la banquette assise.
2 : Déclipser les sièges (ATTENTION PHOTO AVEC CONSOLE PLASTIQUE RETIREE). "ETAPE 4"
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4: Déclipser la console plastique : voir photo ci-dessous (ATTENTION 2 clips sur les côtés au dessus près de la ceinture de sécurité).
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5 : Retirer le capuchon plastique de la trappe de la pompe à carburant.
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6: Enlever les 2 durites en appuyant sur le petit bouton et tirer (ATTENTION un peu d'essence va couler)
7: Dévisser la grosse couronne noire (moi j'ai réussi avec une pince multi-prise sans abîmé.)
8: Retirer la prise électrique. Petit clip à appuyer avec petit tournevis).
9: Retirer doucement l'ancienne pompe à carburant (Moi avant, j'ai bien nettoyé avant de la retirer pour ne pas mettre de déchets dans le réservoir).
ATTENTION au flotteur
POUR FINIR :
1: Remettre nouvelle pompe (PENSER AU JOINT)
Bien appuyer et visser à la main la couronne noire de fixation.
2: Remettre les 2 durites (1 verte et 1 blanche : No souci y'a une flèche verte sur la pompe)
3: Remettre la prise électrique
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Et voilà... BIEN REVISSER LA COURONNE NOIRE AVEC LE JOINT. C'est la partie la plus difficile.
Et ensuite un petit essai moteur, laisser le contact quelques secondes pour alimenter correctement la pompe, et ensuite vous pouvez démarrer le moteur.
4: C'est reparti pour tout refixer....
Voilà, à nouveau plus de message "ANOMALIE ANTI-POLLUTION"...
En espérant que cela vous servira...
Amicalement
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Excellent!
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Tu as eu de la chance pour le démontage de la couronne noire
Bien joué pour le tuto
Bien joué pour le tuto
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Car pour le démontage de la pompe pas toujours évident.
Pourquoi avoir démonté tes arceaux ?
Pourquoi avoir démonté tes arceaux ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
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Euh pour les arceaux, c'est obligatoire, car la partie plastique centrale est prise dedans. Sinon impossibilité d'accéder à la pompe.
Et mes arceaux me plaisent bien...
Et mes arceaux me plaisent bien...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Ah oui logique c'est vrai
Que je suis étourdi par moment
Que je suis étourdi par moment
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Tu as réussi a resserer l'ecrou plastique de la pompe a la main?
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
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Oui pour le couvercle. Franchement aucun souci. Même si c'est dur à la fin. Une bonne paire de gants grippante qui diminue la sensation de douleur sur les doigts.
J'ai bien vérifié, aucune fuite. J'ai nettoyé le joint et bien remis.
J'ai bien vérifié, aucune fuite. J'ai nettoyé le joint et bien remis.
- fleche d argentIRON MAN
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Ok tres bien, moi c'était bloqué at j'avais du le casser et donc le remplacer!
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Juste avant de préparer les frites j'ai regardé VintageMécanique à la télé et là le dude il a racheté une Jag à 52000 dans une grange et après avoir fait réparer les freins et changé la pompe à carburant, lavé les extérieurs et intérieurs...revendue à 65000
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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ca va jolie profit!
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Ah non il avait dealé 6000 avec un garage spécialisé du nom de Nicolas Pascal pour la remettre en état de marche car le moteur ne tournait plus du coup bénef 7000
Par contre les retouches peinture à la plume
Par contre les retouches peinture à la plume
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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1 autre monde
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- fleche d argentIRON MAN
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un peinture d'origine donne plus de valeur qu'une peinture refaite sur une ancienne!
- EstherChrisCCiste loading...
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Voilà,
Après encore ce foutu MESSAGE "ANOMALIE ANTIPOLLUTION", j'ai via une connaissance passé la voiture via logiciel.
Il s'avère un défaut de l'injecteur 4.
En fait ce message d'erreur est un message global, il peut faire office de plusieurs types de défauts.
Après avoir regardé un tuto pour la 2,0L 16s ci-dessous que je trouve bien car j'ai eu du mal à trouver...
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Il faut Absolument démonter le boitier cache filtre à air et le protège "carburateur". Bref quelques vis et sincèrement rien de compliqué, j'y suis arrivé..
En gros dégager un max pour récupérer la rampe d'injection.
Avant de commencer la manip, il faut appuyer sur la valve centrale (comme une valve de pneu pour éjecter l'essence en pression. Mettez un chiffon pour récupérer cette essence.
Après essai , plus de message et la voiture ne broute pas. je sais qu'il faudrait changer les 3 autres mais 54 euros par injecteur en moyenne. Les finances faisant, je vais tenter un nettoyages des injecteurs.
J'ai vu pas mal de tutos même si l'idéal est de les changer, on verra...
La fameuse valve au capuchon bleu sur la rampe. Un chiffon et un petit tournevis pour appuyer sur la valve et l'essence s'échappera d'un coup...
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J'ai récupéré le numéro de l'injecteur, car via le logiciel, on peut entrer ce numéro pour bien reprogrammer la voiture (dixit un copain mécano)
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On voit bien la différence vec le nouveau et les 3 origines. Pour info, sens de lecture injecteurs (1 - 2 - 3 - 4) de la droite vers la gauche face au capot.. En gros, le 1 est tout à droite...
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Voilà...
Après encore ce foutu MESSAGE "ANOMALIE ANTIPOLLUTION", j'ai via une connaissance passé la voiture via logiciel.
Il s'avère un défaut de l'injecteur 4.
En fait ce message d'erreur est un message global, il peut faire office de plusieurs types de défauts.
Après avoir regardé un tuto pour la 2,0L 16s ci-dessous que je trouve bien car j'ai eu du mal à trouver...
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Il faut Absolument démonter le boitier cache filtre à air et le protège "carburateur". Bref quelques vis et sincèrement rien de compliqué, j'y suis arrivé..
En gros dégager un max pour récupérer la rampe d'injection.
Avant de commencer la manip, il faut appuyer sur la valve centrale (comme une valve de pneu pour éjecter l'essence en pression. Mettez un chiffon pour récupérer cette essence.
Après essai , plus de message et la voiture ne broute pas. je sais qu'il faudrait changer les 3 autres mais 54 euros par injecteur en moyenne. Les finances faisant, je vais tenter un nettoyages des injecteurs.
J'ai vu pas mal de tutos même si l'idéal est de les changer, on verra...
La fameuse valve au capuchon bleu sur la rampe. Un chiffon et un petit tournevis pour appuyer sur la valve et l'essence s'échappera d'un coup...
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J'ai récupéré le numéro de l'injecteur, car via le logiciel, on peut entrer ce numéro pour bien reprogrammer la voiture (dixit un copain mécano)
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On voit bien la différence vec le nouveau et les 3 origines. Pour info, sens de lecture injecteurs (1 - 2 - 3 - 4) de la droite vers la gauche face au capot.. En gros, le 1 est tout à droite...
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Voilà...
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
pour un non mécano
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 121
Age : 50
Oui mais sincèrement la concession Peugeot nous a ppris pour des guignols . Il nous avait prévu un devis de 1500 euros... Bref, j'ai décidé de me débrouiller...Et du coup, j'ai réussi. Trop fier...😁
robluc21 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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Age : 50
merci ca ne peut que servir
eh oh la concession ca ne va ps la tete
sur des petits prix comme ca faut arrondir....2.000 euros c'était nickel
les Guignols !!!
eh oh la concession ca ne va ps la tete
sur des petits prix comme ca faut arrondir....2.000 euros c'était nickel
les Guignols !!!
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 121
Age : 50
Oui décevant car jusqu'à présent nous n'étions pas déçu de cette concession. Bref...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Les concessions, quand ils ne savent pas, ils se couvrent en ratissant large. Ils chassent le moustique au napalm.
En tout cas, bien joué!
En tout cas, bien joué!
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 121
Age : 50
Oui merci. En espérant que me code erreur ne va pas revenir. Contrôle technique le 05 septembre...🤞
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Il n'y a pas de raison!
- Michel ThierryCCiste timide
- Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44
Merci pour ce tuto changement de pompe . (symptome de la panne , moteur s'arrête en roulant ou moteur ne démmare plus , bobine bougies filtre à esence récents).
si je peux me permettre dans la mesure ou on fait l'économie de mécanicien Peugeot , il vaut mieux acheter l'outil de montage et démontage de cette bague cela permet de bien serrer cette pompe il ne faut pas oublier qu'un mauvais serrage pourrait provovoquer une fuite d'essence sous le siège arriere de la voiture .
l'outil coûte 20€ sur amazon .
si je peux me permettre dans la mesure ou on fait l'économie de mécanicien Peugeot , il vaut mieux acheter l'outil de montage et démontage de cette bague cela permet de bien serrer cette pompe il ne faut pas oublier qu'un mauvais serrage pourrait provovoquer une fuite d'essence sous le siège arriere de la voiture .
l'outil coûte 20€ sur amazon .
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